Projet MV6X4
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Re: Projet MV6X4
Après un long moment de réflexion, des mesures en long, en large et en travers! Je vais passé le moteur à l'arrière.
Et suite aux conseils de certain, j'ai trouvé une boite de R21 quadra pas trop chère (300€) vers chez moi.
Je me suis intéressé de plus prêt au passage en 24s qui apparemment ne devrait pas posé de soucis. Seul hic personne ne l'a jamais fait donc il faut se lancé! J'ai trouvé 2 culasse complète avec poussoirs AAC et cache culbu pour 70€ (provenant d'une 605 SV 24). => Sujet traité ici
Pour la triangulation arrière, je pense partir des mêmes élément que devant, c’est à dire triangle et barre stab de scénic. ceci à pour avantage de déjà être à la bonne largeur pour le kit maxi! Je ne suis cependant pas figé sur cette config, on verra se qui pourra se présenté de mieux (où m'être proposé!)
Tout sa pour dire que le projet n'est pas parti au oubliettes, juste que j'ai quelques bricoles à finir avant :D
Et suite aux conseils de certain, j'ai trouvé une boite de R21 quadra pas trop chère (300€) vers chez moi.
Je me suis intéressé de plus prêt au passage en 24s qui apparemment ne devrait pas posé de soucis. Seul hic personne ne l'a jamais fait donc il faut se lancé! J'ai trouvé 2 culasse complète avec poussoirs AAC et cache culbu pour 70€ (provenant d'une 605 SV 24). => Sujet traité ici
Pour la triangulation arrière, je pense partir des mêmes élément que devant, c’est à dire triangle et barre stab de scénic. ceci à pour avantage de déjà être à la bonne largeur pour le kit maxi! Je ne suis cependant pas figé sur cette config, on verra se qui pourra se présenté de mieux (où m'être proposé!)
Tout sa pour dire que le projet n'est pas parti au oubliettes, juste que j'ai quelques bricoles à finir avant :D
Par contre, les 24s, c'était pas une courroie de distrib au lieu de la bonne vieille chaine ?? (ou alors, je confonds avec les V6 d'après, c'est possible ;) )
-
- Membre du Club
Beau projet! Je vais suivre ça de près.
-
- Responsable Région SE
JLA a écrit :Beau projet! Je vais suivre ça de près.
Moi aussi ;)
Bon vu que le post n'est pas visible pour les non membres, je vous mets l'essentiel:
12S de 25 V6 turbo ( photos tirées du post de Machouse)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
24S de 605 SV24
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Voilà :D
totodu70 a écrit :Aux vues de ces photos, pas de gros changement (à l'oeil).
12S de 25 V6 turbo ( photos tirées du post de Machouse)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
24S de 605 SV24
[ img ]
[ img ]
[ img ]
totodu70 a écrit :Pour les passages d'eau, sa doit collé, et ceux pour l'huile sont opposés (sur la diagonale).
Conclusion: j'attends de les avoirs en mains et de démonté celle de la 25! Il reste à voir pour l'allumeur et la chaine de distribution (qui est le plus contraignant).
SRDturbo a écrit :Pour la chaine de distri et son guidage il y a une différence à cause des efforts supplémentaires imposés par les 12 soupapes de plus, je me souviens plus du site ou j'avais trouvé ça par contre.
Sinon je viens de tomber sur ça:
http://www.fichier-pdf.fr/2010/10/06/prv-24s/
et ça:
http://www.xmclub.nl/Nieuwforum/viewtopic.php?f=3&t=354
mathr30 a écrit :par contre l'allumeur se deplace très aisément sur chaque bout de chaque culasse ;) tu pourras, sur ta R25, laisser l'allumeur ou il est puisqu'il est fixé au carter de distribution :!:
totodu70 a écrit :Merci pour vos réponses!
SRDturbo tu as raison, mais je pense pas qu'il se soit amusé à changé de chaine. Et a priori le passage de la chaine à l'air identique. Il reste à voir le nombres de dents de chaque roue, mais je pense qu'on peut les intervertir.
mathr30 merci pour l'info, tu confirme se que j'avais vu ici: http://forum.alpine-renault.net/index.php?s=53cea0daf9900c95bb93e446c3a762e5&act=ST&f=6&t=3270&st=0
La vente est reporté à cause d'une vis de culasse qui ne veut pas se démonté (faute de place sur la 605).
Si tout va bien début aout je les aient.
totodu70 a écrit :Oki merci bien ;)
Encore une bonne nouvelle, je peut monté les culasses sans avoir de soucis pour le changement d'alésage car les joints de culasse pour R25 sont déjà en 93mm.
Voir ici : http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-renault-r25-r25-318-11428-1818-gt
Il faut juste vérifié que les soupapes ne touche pas les chemise même si je me fait pas de soucis pour ça. Les soupapes ont pas mal d'angle donc sa devrait le faire!
Voilà :D
Pendant mes vacances j'en ai aussi profité pour acheté ceci :
[ img ]
Boite/pont/arbre de transmission de 21 turbo quadra.
Comme ça j'ai tout en main pour commencé quand je veut le montage :D
[ img ]
Boite/pont/arbre de transmission de 21 turbo quadra.
Comme ça j'ai tout en main pour commencé quand je veut le montage :D
ya plus qu'a!!! beau projet et bon courage
-
eh ben, ca avance, ca va faire du poids dans la megane tout ca
t'es sur que ton ensemble Boite/pont/arbre de transmission n'est pas plus long que la megane :ddr:
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
le truc de dingue :bien: !! dommage qu on soit si loin !! j aurais aimer voir de pres ton projet ....et dans une 9ou une 11 ça rentre pas ?
clede11 a écrit :et dans une 9ou une 11 ça rentre pas ?
Surement que si, mais j'ai pas d'autre caisse de 11 donc je prend se que j'ai :) En plus elle est en bon état la mégane!
Ce week end je suis aller cherché deux belles culasses 24 soupapes ainsi qu'un vilebrequin de 605 V6 SV24. Le tout pour 100euros, une affaire quoi!
Place au photos:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Pas mal de chose rassurante, je devrais pouvoir monté un joint de culasse de safrane BT se qui me fait gagné 0.3mm d'épaisseur par rapport à celui de la 25 et toutes les vis de culasses de PRV sont identiques!
Place au photos:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Pas mal de chose rassurante, je devrais pouvoir monté un joint de culasse de safrane BT se qui me fait gagné 0.3mm d'épaisseur par rapport à celui de la 25 et toutes les vis de culasses de PRV sont identiques!
Me revoilà après un long moment d'absence...
Le boulot sur Lyon me laisse plus trop de temps pour mes bricoles...
Mais j'ai fait des achats:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sa doit aspirer cette bête là!
[ img ]
Bon sa reste une bonne affaire comme je les aime, moteur/boite/faisceau/calculateur 300€.Je suis comme un gosse devant son nouveau jouet :D
Le boulot sur Lyon me laisse plus trop de temps pour mes bricoles...
Mais j'ai fait des achats:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sa doit aspirer cette bête là!
[ img ]
Bon sa reste une bonne affaire comme je les aime, moteur/boite/faisceau/calculateur 300€.Je suis comme un gosse devant son nouveau jouet :D
-
- Membre du Club
totodu70 a écrit :Le boulot sur Lyon
Passe nous voir :top:
C'est plus du renault du coup , pourquoi ne pas avoir pris la boite et transmition du scenic ?? il tomber nikel dans la megane . Tiens ca c'est le scenic 2l 4*4 un petit turbo et hop .
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... Renault_Scénic_(J64)_RX4_2.0_16v.php
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... Renault_Scénic_(J64)_RX4_2.0_16v.php
Retourner vers « Automobile générale »