Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Messagepar Bip-Bip » 26 avr. 2009, 12:53

coupesoude a écrit :ben si figure toi que mon frère retape un chappy en ce moment et je lui ai ouvert la boite à vitesse pour changer arbre de kick cassé (panne récurente).

Dans la boite à vitesse les 2 rapports sont en prise constante (comme la DSG à 3arbres).
Il y a un double embrayage centrifuge en sortie de boite, à la manière d'un scooter, et à partir d'une certaine vitesse la 2nde s'enclenche sans temps mort, la 1ere étant encore dedans!!!

c'est pas le mm que la DSG mais ds le principe, c'est pareil. 2 rapports engagés


Merci beaucoup de ta précision, je me coucherais moins c** ce soir :bah:

Mais ça change quelque chose à la manière de le conduire ? En fait, c'est la vitesse de rotation qui fait changer de rapport c'est ça ?



coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Messagepar coupesoude » 26 avr. 2009, 12:54

jsui mécano PL!!!
en fait une boite PL fonctionne avec un train epicyloïdal (le principe du différentiel de pont).

apres il faut voir ce que tu appelles relais...: les demi-vitesses ou l'étage????

l'étage est sur le principe du train epi, le relais ou appeler overdrive chez Mack et Volvo, est une simple petite boite supplémentaire.

tu le remarqueras sur les vieux AE renault, et 1er prémuim, avec la boite B9-B18, ou tu vois clairement une piéce rajoutée entre la boite et le bloc moteur!!!! :ink: :ink: :ink:




édit thomas 17:j'appelle un relais les demi vitesses bien sur.

sur les renault j'appelle ça une boite à claque :biggrin:

car il faut claquer le levier vers la droite pour monter l'étage et vers la gauche pour le redescendre.

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Messagepar coupesoude » 26 avr. 2009, 12:57

Bip-Bip a écrit :
coupesoude a écrit :ben si figure toi que mon frère retape un chappy en ce moment et je lui ai ouvert la boite à vitesse pour changer arbre de kick cassé (panne récurente).

Dans la boite à vitesse les 2 rapports sont en prise constante (comme la DSG à 3arbres).
Il y a un double embrayage centrifuge en sortie de boite, à la manière d'un scooter, et à partir d'une certaine vitesse la 2nde s'enclenche sans temps mort, la 1ere étant encore dedans!!!

c'est pas le mm que la DSG mais ds le principe, c'est pareil. 2 rapports engagés


Merci beaucoup de ta précision, je me coucherais moins c** ce soir :bah:

Mais ça change quelque chose à la manière de le conduire ? En fait, c'est la vitesse de rotation qui fait changer de rapport c'est ça ?


si tu parles toujours du chappy , il s'agit bien de ça!!!! comme un mob le variateur!!!! :ink: :ink:
et ça change rien à la manière de conduire!!!!

faut juste pas faire de weehling en 1ere sinon c beret obligatoire qd la 2nde passe!!!!!!! je sais de quoi je parles :boulet:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités