C'est une très triste nouvelle après autant de mois en bataillant pour la vie :( :
https://www.facebook.com/JBianchi.Offic ... 6372683524
Paix à son âme, et mes condoléances à sa famille et proches.
Au revoir Jules, paix à ton âme...
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 605
- Enregistré le : 01 mai 2015, 13:37
- Localisation : ille et vilaine
- Contact :
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
pareil pour mois toutes les condoléances a la famille
mais que foutais ce putin de chargeur a ce moment la :uzi:
mais que foutais ce putin de chargeur a ce moment la :uzi:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
Courage aux proches.
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
Ça devait finir par arriver, les dégâts étaient très importants :bah:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
C'est peut être un mal pour un bien, au mieux il aurait été un légume.
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
paix a son ame,
malheureusement un drame qui sert pas a grand chose, peut de temps apres l'annonce du décé de jule je regardais une course du TCR racing sur le redbull ring en autriche ( nouveau chanpuionnat similaire au WTCC ) pendant la course on a pu voir une chargeuse depanné un concurant en debut de ligne droite des stand juste a la sortie du dernier virage du circuit, un virage rapide ou les pilote sorte tres large et prennent le vibreur exterieur, ils ont mit un simple drapeau jaune sur zone
malheureusement un drame qui sert pas a grand chose, peut de temps apres l'annonce du décé de jule je regardais une course du TCR racing sur le redbull ring en autriche ( nouveau chanpuionnat similaire au WTCC ) pendant la course on a pu voir une chargeuse depanné un concurant en debut de ligne droite des stand juste a la sortie du dernier virage du circuit, un virage rapide ou les pilote sorte tres large et prennent le vibreur exterieur, ils ont mit un simple drapeau jaune sur zone
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
Tu as raison fab78. Et dire que les Autrichiens, les Allemands mais aussi les Japonais sont les peuples et les commissaires de piste parmi les plus consciencieux et les plus professionnels du monde… :bah: C'est pas gagné… :bah:
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
les américains aussi sont tres pro ils hesite pas a sortir la voiture de securité souvent, cette regle de drapeau jaune sur zone devrait etre banni mais je pense pas qu'il changerons cette regle toute suite car la FIA a enqueté sur ce crach et leur conclusion est " jule n'as pas ralenti a la zone de drapeau jaune " conclusion honteuse a mon sense !!
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
Même si Jules Bianchi n'a pas ralenti (hypothèse pas débile d'un malaise avant l'accident), dès qu'il a quitté la piste, son auto a fusé sur l'herbe humide. Ce n'est donc pas sur une zone, mais sur deux trois zones avant le danger qu'il faut agiter les drapeaux jaunes. Que cet accident mortel puisse servir à faire évoluer la réglementation, d'autant que le surcoût = zéro.
Met-on le triangle de secours vingt centimètres avant le pare-choc du véhicule en panne :?: [c'est vrai que des abrutis le font… :sad: ]
En course de côte, les commissaires font assez bien le boulot : ils sont à vue les uns des autres et lorsque l'un agite son drapeau jaune, par régression tous ceux disposés avant l'incident les agitent de manière que le pilote suivant anticipe bien avant le surgissement de l'obstacle. Serait-ce parce que la pression financière en côte est bien moindre qu'en F1 :?:
Met-on le triangle de secours vingt centimètres avant le pare-choc du véhicule en panne :?: [c'est vrai que des abrutis le font… :sad: ]
En course de côte, les commissaires font assez bien le boulot : ils sont à vue les uns des autres et lorsque l'un agite son drapeau jaune, par régression tous ceux disposés avant l'incident les agitent de manière que le pilote suivant anticipe bien avant le surgissement de l'obstacle. Serait-ce parce que la pression financière en côte est bien moindre qu'en F1 :?:
Re: Au revoir Jules, paix à ton âme...
je pense pas que ce sois qu'une simple question de pognon car en nascar par exemple il y a enormement d'argent en jeux et pourtant il hesite pas changer les regles meme en pleine saison quand cela deviens trop dangereux pour les pilotes a mon avis c qu'une question de mentalité, il y a quelque année chumi au GP du bresil était pas passé loin de la chargeuse lui aussi, tout le monde a dit qu'il fallait faire quelque chose et pourtant depuis rien a changé.
ils sont pres a depenser des millions pour modifié des circuits qui son dangereux mais ne veulent pas changé une regle qui couterait zero euros comme tu le dit, ils ont bien depensé des millions pour suprimer les 2 plus belle courbe du circuit de catalogne pour les remplacer par des chicane parceque quelque pilotes ce son plein que c'était dangereux et la il ne change pas cette regle qui est dangereuse
faut prendre en compte le parametre que le crach est arrivé en fin de course les pilote sont fatigué l'endroit ou c arrivé est une courbe tres rapide plus la pluie et la fatigue sa la peut etre deconcentré de voir le drapeau jaune dans c condition la facile de faire une erreur de pilotage qui est pardonnable par contre dans c meme condition drapeau jaune sur zone plus chargeuse c impardonnable !!
bref j'espere que sa disparition servira un jour aussi
ils sont pres a depenser des millions pour modifié des circuits qui son dangereux mais ne veulent pas changé une regle qui couterait zero euros comme tu le dit, ils ont bien depensé des millions pour suprimer les 2 plus belle courbe du circuit de catalogne pour les remplacer par des chicane parceque quelque pilotes ce son plein que c'était dangereux et la il ne change pas cette regle qui est dangereuse
faut prendre en compte le parametre que le crach est arrivé en fin de course les pilote sont fatigué l'endroit ou c arrivé est une courbe tres rapide plus la pluie et la fatigue sa la peut etre deconcentré de voir le drapeau jaune dans c condition la facile de faire une erreur de pilotage qui est pardonnable par contre dans c meme condition drapeau jaune sur zone plus chargeuse c impardonnable !!
bref j'espere que sa disparition servira un jour aussi
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités