Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Bonjour à tous,
Je vous présente donc aussi mes autres charettes et pour commencer, mon petit traîne-con confortable à souhait, ma BX 14 de 91! fiable(contrairement à ce que l' on pourrait croire! Les seuls organes hydraulique que j' ai changé depuis, c' est le consjoncteur/disjoncteur et ces petits tuyaux de retours de suspat' à l' avant), pas cher à entretenir, moteur très accessible pour bricoler, consomme 7l/100 seulement et seulement 213.000kms! Certes, elle est très personnalisée! A la base, il y avait juste un volant et un moteur! Aujourd' hui, elle a les 4 vitres electriques, rétros électriques, cuir,pare chocs ton caisse etc etc etc etc!!! Et pour finir, je lui ai greffé un petit moteur d' AX GT :rs: ...
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Je vous présente donc aussi mes autres charettes et pour commencer, mon petit traîne-con confortable à souhait, ma BX 14 de 91! fiable(contrairement à ce que l' on pourrait croire! Les seuls organes hydraulique que j' ai changé depuis, c' est le consjoncteur/disjoncteur et ces petits tuyaux de retours de suspat' à l' avant), pas cher à entretenir, moteur très accessible pour bricoler, consomme 7l/100 seulement et seulement 213.000kms! Certes, elle est très personnalisée! A la base, il y avait juste un volant et un moteur! Aujourd' hui, elle a les 4 vitres electriques, rétros électriques, cuir,pare chocs ton caisse etc etc etc etc!!! Et pour finir, je lui ai greffé un petit moteur d' AX GT :rs: ...
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Ensuite, celle que tout le monde surnomme le "Charles De Gaule" du fait par sa taille assez impressionnante(5 mètres de long) et son confort à donner mal au coeur aux plus sensible, ma CX 25 Prestige à injection électronique de 1986!! Elle n' a rien à envier aux modernes! Elle accroche sans peine les 200 dans un confort royal, elle a l' ABS, cuir, clim' semi-auto, allume-cigares pour chaque passager, prise casque, coussin et chauffage pour les pieds des passagers AR, la fameuse DIRAVI, jantes alu TRX(est-ce une belle option? Nonon :ddr: ) et j' en passes :rs: :rs: Bref, elle a juste pas l' ordinateur de bord :cry:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Son tableau de bord ultra-kitch
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Puis une photo du bloc(très sale, au jour de l' achat)
[ img ]
Par contre, le coût d' entretien n' est pas du tout le même que celui de la BX! Les pièces se trouvent encore très facilement(à prix délirant le plus souvent :mad: )! Et quand elle ne roule pas, c' est souvent parce qu' elle est en panne(l' électronique à la française quoi) :ddr:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Son tableau de bord ultra-kitch
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Puis une photo du bloc(très sale, au jour de l' achat)
[ img ]
Par contre, le coût d' entretien n' est pas du tout le même que celui de la BX! Les pièces se trouvent encore très facilement(à prix délirant le plus souvent :mad: )! Et quand elle ne roule pas, c' est souvent parce qu' elle est en panne(l' électronique à la française quoi) :ddr:
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Et ma dernière Citroën, je vous la présente aussi! Même si elle ressemble plus à un LEGO qu' autre chose pour le moment(ça fait juste 5 ans que je suis dessus :ddr: ) :mad:
Il s' agit donc d' une GSA X3 de 1980(les premières avec quelques spécificités qui en fait un modèle pas courant) que je restaure de A à Z! Elle est motorisée par un petit 1300cm3, quatre cylindres à plat, refroidi par air, 65ch Din et boîte 5 courte!
Acheté 50€ mais quelle poubelle :buzz:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Au fil que je la démontais, on pouvait voir que c' était une vraie ruine! Preuve en 2 photos
[ img ]
Plancher AR... Glup :hum:
[ img ]
Allez hop, c' est irrécupérable, on démonte TOUT, et on jette la coque
[ img ]
Le moulin(sans toutes ses tubulures de refroidissement)
[ img ]
La boîte, et vous noterez les fameux freins "in-board" :rs:
[ img ]
L' unit avant(ou le berceau si vous préférez)
[ img ]
L' unit arrière complètement bouffé par la rouille aussi
[ img ]
Après tout ça, on accroche la remorque sur la BX et direction Orléans
[ img ]
Puis on revient avec ça et 300roros en moins sur le compte!
[ img ]
Seule l' aile ARG un peu piqué, le bac à batterie pourrie et l' aile ARD et le toit bosseler!
On prépare la coque et on apprête
[ img ]
Pour faire propre, on met encore un voile de peinture de la couleur définitive, qui est le Cuivre Tamela AC440
[ img ]
[ img ]
Et maintenant, le plus dur! Remontage du tout :D
[ img ]
J' ai perdu pas mal de photos et j' en ai pas refait depuis! Moteur et boîte refait à neuf, l' hydraulique n' est pas encore fait(ça ne tardera pas :(), j' ai trouvé un unit ar, bref, encore beaucoup de boulot en perspective :cyp: :cyp:
Il s' agit donc d' une GSA X3 de 1980(les premières avec quelques spécificités qui en fait un modèle pas courant) que je restaure de A à Z! Elle est motorisée par un petit 1300cm3, quatre cylindres à plat, refroidi par air, 65ch Din et boîte 5 courte!
Acheté 50€ mais quelle poubelle :buzz:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Au fil que je la démontais, on pouvait voir que c' était une vraie ruine! Preuve en 2 photos
[ img ]
Plancher AR... Glup :hum:
[ img ]
Allez hop, c' est irrécupérable, on démonte TOUT, et on jette la coque
[ img ]
Le moulin(sans toutes ses tubulures de refroidissement)
[ img ]
La boîte, et vous noterez les fameux freins "in-board" :rs:
[ img ]
L' unit avant(ou le berceau si vous préférez)
[ img ]
L' unit arrière complètement bouffé par la rouille aussi
[ img ]
Après tout ça, on accroche la remorque sur la BX et direction Orléans
[ img ]
Puis on revient avec ça et 300roros en moins sur le compte!
[ img ]
Seule l' aile ARG un peu piqué, le bac à batterie pourrie et l' aile ARD et le toit bosseler!
On prépare la coque et on apprête
[ img ]
Pour faire propre, on met encore un voile de peinture de la couleur définitive, qui est le Cuivre Tamela AC440
[ img ]
[ img ]
Et maintenant, le plus dur! Remontage du tout :D
[ img ]
J' ai perdu pas mal de photos et j' en ai pas refait depuis! Moteur et boîte refait à neuf, l' hydraulique n' est pas encore fait(ça ne tardera pas :(), j' ai trouvé un unit ar, bref, encore beaucoup de boulot en perspective :cyp: :cyp:
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
J' ai failli oublié la Twingo :laugh:
Il s' agit d' une 16 soupapes 1.2l de 2001 série limitée "Cinetic" de 2001 que j' ai acheté en 2003 avec 15.000kms au compteur! Aujourd' hui, elle a juste... 150.000kms de plus :mdr: J' adores le german look :love: :love: :love:
:lover:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Y a pas à dire,elle est belle ma grenouille :lover: :lover: :lover:
Il s' agit d' une 16 soupapes 1.2l de 2001 série limitée "Cinetic" de 2001 que j' ai acheté en 2003 avec 15.000kms au compteur! Aujourd' hui, elle a juste... 150.000kms de plus :mdr: J' adores le german look :love: :love: :love:
:lover:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Y a pas à dire,elle est belle ma grenouille :lover: :lover: :lover:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Sacré collection de voitures, et impressionnant travail de carrosserie sur la GSA. :bravo:
C'est un distrib par courroie sur la GSA ?
C'est un distrib par courroie sur la GSA ?
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Fab11Turbo a écrit :Sacré collection de voitures, et impressionnant travail de carrosserie sur la GSA.
+1 C'est beau!
Les jantes de la CX ont un air de zender.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Fab11Turbo a écrit :
C'est un distrib par courroie sur la GSA ?
:oui:
comme sur les GS
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Très belles photos :bien:
La BX est magnifique en plus de sont intérieur en cuir.
La BX est magnifique en plus de sont intérieur en cuir.
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Les photos sont trompeuse! Je ne compte plus les bosses sur la BX :ddr:
-
- Messages : 836
- Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
- Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Beau travail !
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
la cx c'est vraiment trop fort tellement de souvenirs :) j'aimerais refaire un tour un jour :ange:
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Merci ;)
Faudra aussi que je vous présentes mes ex! J ai fait beaucoup de casse(une VW Polo, ma Twingo qui revient de très très loin, une Clio Williams, une AX GT et une BX break)! J etais très mal vu par la GAN a une certaine époque :yes: :yes: :yes:
Faudra aussi que je vous présentes mes ex! J ai fait beaucoup de casse(une VW Polo, ma Twingo qui revient de très très loin, une Clio Williams, une AX GT et une BX break)! J etais très mal vu par la GAN a une certaine époque :yes: :yes: :yes:
-
- Membre du Club
- Messages : 5229
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
J'adore la CX, mais c'est une version allongée là ? Je me suis toujours demande à quoi servent les 3 caches noirs au dessus des aérateurs...
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Grizzly a écrit :la cx c'est vraiment trop fort tellement de souvenirs :) j'aimerais refaire un tour un jour :ange:
Tu m etonnes! J ai acheté la mienne sur un coup de foudre! C etait un copain qui l avait, il m a demandé si je connaissais personne qui la voulait! Le soir même, il passe chez moi, je l ai essayé et 1/2h après, elle était garée dans mon garage! Mon père m a passé un de ces savons mais ça valait le coup! Même que maintenant, il ne veut plus que je fasses son taxi avec autre chose que la CX :ddr:
Pour Coptere, oui, elle est rallongée de 30cm par rapport a une CX classique ;)
Pour les trappes, ce sont des petits vide-poche et un range-monnaie et quand il y a un ODB, la trappe de droite dissimule le clavier voir mëme un clavier antidémarra4e sur les derniers modèle :biggrin:
Re: Mes 3 Citroën et l' autre Renault
Jolie collec et joli travail sur la gsa :)
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités