Nouvelle loi sur les remorques artisanales
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Nouvelle loi sur les remorques artisanales
est ce que quelqu un a deja entendu quelque chose sur la nouvelle lois sur les remorques artisanales comme quoi a partir de cette annee elles sont interdite a la circulation ? possedant moi meme une remorque moto que j ai monté moi meme sur chassis de caravane je m inquiete quand meme un peu pour son avenir :voyons: :sad:
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Re: nouvelle lois sur les remorques artisanales
Je pense que les remorques artisanales étaient tolérées jusqu'à présent.
Sinon, je crois qu'en allemagne, elles passent même un contrôle technique (freins, éclairage, pneus...).
Ca va donc venir tout doucement en france... :bah:
Sinon, je crois qu'en allemagne, elles passent même un contrôle technique (freins, éclairage, pneus...).
Ca va donc venir tout doucement en france... :bah:
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
oui c est ce que j ai entendu aussi , j espere que je n aurait pas a la virer a la casse [ img ]
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
Dans ton cas, ta remorque a été faite sur un chassis de caravane, il doit y avoir une plaque constructeur sur le timon. Si cette caravane avait un poids supérieur à 750 kg, tu dois même avoir une CG.
En faisant quelques recherches sur des forums, il y a bientôt 5 ans on parlait déjà d'une loi sur ces remorques...
T'aurais pas le texte de référence ? ou une indication pour le retrouver.
En faisant quelques recherches sur des forums, il y a bientôt 5 ans on parlait déjà d'une loi sur ces remorques...
T'aurais pas le texte de référence ? ou une indication pour le retrouver.
Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
Fab11Turbo a écrit :Dans ton cas, ta remorque a été faite sur un chassis de caravane, il doit y avoir une plaque constructeur sur le timon. Si cette caravane avait un poids supérieur à 750 kg, tu dois même avoir une CG.
.
Grilled, j'allais dire la même chose!
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
lol , non la remorque enfin l ancienne caravanne faisait dans les 600 kg donc pas de carte grise mais une plaque de mines sur le coté qui date de l epoque de la caravanne ( une sterkerman des annees 70 ) :biggrin:
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
Ca va s'il y a une plaque; t'es moins hors la loi que si t'avais fait une remorque à partir d'un essieu de R11 par exemple :D
Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
Fab11Turbo a écrit :Ca va s'il y a une plaque; t'es moins hors la loi que si t'avais fait une remorque à partir d'un essieu de R11 par exemple :D
Comment sais-tu que ma remorque est faite avec un essieu de R11? :hum:
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
pufkine a écrit :Comment sais-tu que ma remorque est faite avec un essieu de R11? :hum:
J'ai pas dit que je le savais :joker: mais s'il y en a qui veulent des essieux pour se faire des remorques, je peux en fournir. :D
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
à ma connaissance la législation n'a pas changer depuis 4-5ans
à savoir pour les remorques de moins de 750kgs de PTAC, elle doivent avoir l'immatriculation du véhicule tracteur.
doit disposer de l'éclairage de base ainsi que de l'éclairage de plaque.
la boule doit etre un systéme acheté ds le commerce, avec un timon de flèche de section égale ou supérieur à la boule. pour le reste c'est plus ou moins la fête du slip :cache:
pour les remorques de plus de 750kgs. carte grise avec son propre n° de série, et d'immat.
l'éclairage de base, de plaque ainsi que feux de brouillard (avec interrupteur pour couper celui du véhicule tractant) et recul sont requis, avec une hauteur de feux normalisée comprise entre 30 et 70cm du sol.
les feux de gabarits sont obligatoires à partir de 2m20 de large
le timon et l'essieu de la remorque doivent disposer d'une homologation constructeur (la petite plaque dont fab parle) qui indique égalemnt la charge admissible par essieu et la charge maxi verticale sur la flèche, généralement supérieur au 70kgs maxi des remorques de moins de 750kgs
elle doit également disposer un systéme de freinage indépendant, mécanique hydraulique ou pneumatique.
les pneus sont à carcasse utilitaires
enfin à noté tte fois que sur ces 2 types de remorques la plaque de tare est obligatoire, un ticket de pesée est nécessaire à présenter en cas de controle pour les artisanales.
les triangles réflechissant sont égalemnts obligatoires,
depuis 5ans pour toutes remorques de plus de 750kgs de PTAC les plaques réctangulaires rouges et jaunes sont aussi obligatoires qu'elle que soit l'année de M E C .
à savoir pour les remorques de moins de 750kgs de PTAC, elle doivent avoir l'immatriculation du véhicule tracteur.
doit disposer de l'éclairage de base ainsi que de l'éclairage de plaque.
la boule doit etre un systéme acheté ds le commerce, avec un timon de flèche de section égale ou supérieur à la boule. pour le reste c'est plus ou moins la fête du slip :cache:
pour les remorques de plus de 750kgs. carte grise avec son propre n° de série, et d'immat.
l'éclairage de base, de plaque ainsi que feux de brouillard (avec interrupteur pour couper celui du véhicule tractant) et recul sont requis, avec une hauteur de feux normalisée comprise entre 30 et 70cm du sol.
les feux de gabarits sont obligatoires à partir de 2m20 de large
le timon et l'essieu de la remorque doivent disposer d'une homologation constructeur (la petite plaque dont fab parle) qui indique égalemnt la charge admissible par essieu et la charge maxi verticale sur la flèche, généralement supérieur au 70kgs maxi des remorques de moins de 750kgs
elle doit également disposer un systéme de freinage indépendant, mécanique hydraulique ou pneumatique.
les pneus sont à carcasse utilitaires
enfin à noté tte fois que sur ces 2 types de remorques la plaque de tare est obligatoire, un ticket de pesée est nécessaire à présenter en cas de controle pour les artisanales.
les triangles réflechissant sont égalemnts obligatoires,
depuis 5ans pour toutes remorques de plus de 750kgs de PTAC les plaques réctangulaires rouges et jaunes sont aussi obligatoires qu'elle que soit l'année de M E C .
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
une plaque de tare autocollante et t'es bon :bien:
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
y a bien une plaque de tare mais celle d epoque , je pense pas qu elle soit valable ? :voyons:
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Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
Avec la partie caravane en moins, c'est sûr que la tare ne correspond plus, mais du coup elle est plus faible.
Il y a juste les petites roues qui me feraient peur sur ta remorque, sinon elle est pas mal. :)
Il y a juste les petites roues qui me feraient peur sur ta remorque, sinon elle est pas mal. :)
Re: Nouvelle loi sur les remorques artisanales
Aux dernières nouvelles (j'ai discuté avec la drire de chez moi cet été ...) :
moins de 500kg de ptac : on fait ce qu'on veut.
moins de 750 kg : passage à la dire et cg
plus de 750 kg : freinage obligatoire en plus de la drire
Fab, si t'as un simple essieu de 1300kg avec sa plaque de tare, tu m'intéresses :lol: (il me manque que ça pour passer un porte voiture à la drire, l'essieu que j'ai n'a pas de plaque :/ mais supporte d'après les tests effectués 1500kg facile :cyp: )
moins de 500kg de ptac : on fait ce qu'on veut.
moins de 750 kg : passage à la dire et cg
plus de 750 kg : freinage obligatoire en plus de la drire
Fab, si t'as un simple essieu de 1300kg avec sa plaque de tare, tu m'intéresses :lol: (il me manque que ça pour passer un porte voiture à la drire, l'essieu que j'ai n'a pas de plaque :/ mais supporte d'après les tests effectués 1500kg facile :cyp: )
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