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Posté : 05 oct. 2007, 13:03
par jlez


Alors voilà , ayant un frigo à  moitié mort qui ne sert que d'étagère au garage, mais avec un moteur qui tourne encore, l'idée d'en faire un bon compresseur silencieux me trotte dans la tête depuis un moment

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un moteur de frigo peut fournir à  priori un débit d'air correct sous très forte pression le tout dans un silence bien moindre qu'un compresseur "classique"

Jusque là , pas de soucis pour faire un montage qui fonctionne, mais ... Je ne sais pas trop quoi utiliser comme cuve

Si quelqu'un pouvait me dire ce que je pourrais utiliser comme cuve qui ferait une centaine de litres ...

Niveau sécurité, ne vous inquiétez pas, je suis au courant de ce qu'il faut mettre pour pas que ça nous pète à  la figure


Posté : 05 oct. 2007, 15:06
par Potter
Un compresseur de ? turbo ?



Posté : 05 oct. 2007, 15:36
par jlez
Un compresseur pour avoir de l'air comprimé et souffler, peindre, gonfler ....
ça t'as pas paru bizarre une cuve de 100l si tu pensais à  un turbo ?????

Pour préciser, je cherche une cuve capable de tenir 15 bars max, sachant que je collerai une soupape de sécurité à  10 bars, histoire que ça laisse un peu de marge

--Message edité par jlez le 2007-10-05 15:39:24--


Posté : 05 oct. 2007, 16:19
par Potter
Je n'avais pas tout lu, suis au boulot j'ai jeté un coup d'oeil.


Posté : 05 oct. 2007, 17:45
par R11 BROADWAY
Pourquoi pas la cuve d'un cumulus. http://www.aceboard.net/kator/smyley3.abgif


Posté : 05 oct. 2007, 19:26
par jlez
J'y pensais justement (facile à  trouver en plus ) mais niveau pression max, je me demande si c'est assez costaud ?
(Je dis 15 bars pour avoir une bonne sécurité, s'agirait pas que ça pète, c'est extrêment dangereux dans ce cas là  !!!)

Normalement, ça résiste sûr de sûr à  7 bars, c'est la pression à  laquelle ils tarent la soupape de sécurité, mais à  plus ?
(Je voudrais au mini une pression régulée de 8 bars ...)


Posté : 05 oct. 2007, 22:15
par patoche132
tu peux utiliser des bouteilles de freins de poids lourds pour faire 100 litres tu en mets plusieurs  

--Message edité par patoche132 le 2007-10-05 22:15:23--


Posté : 05 oct. 2007, 22:34
par jlez
Je crois que je vais faire les casses de poids lourds alors
Niveau pression, là , ça doit bien le faire, ça fait combien par contre comme volume ces machins ?



Posté : 05 oct. 2007, 22:38
par patoche132
20 30 40 et tu peux même récupérer le régulateur de pression avec et en plus elles sont reliées entre elles  

--Message edité par patoche132 le 2007-10-05 22:41:37--


Posté : 05 oct. 2007, 23:28
par jlez
Et bien voilà  une solution qui me semble bonne
Reste plus qu'à  trouver ça

L'encombrement, c'est pas trop un problème en plus, l'important, c'est que je puisse faire un peu tout avec ...


Posté : 05 oct. 2007, 23:29
par patoche132
 


Posté : 05 oct. 2007, 23:40
par jlez
Si ça supporte à  l'aise 15 bars, avec 3 de 40, à  moi la peinture dans de supers conditions


Posté : 07 oct. 2007, 18:38
par rudy42
Bon ben on vas suivre les délires jlezique mdr mdr
J'appelerais mon oncle dans la semaine pour voir si je peut récupéré des cuves de freins


Posté : 07 oct. 2007, 21:01
par ACIDBURN67
Mon oncle avait fait un compressuer avec une bouteille de gaz de 13 kg( pas de risqes que ca pete) et un moteur de frigo.
Pas mal non plus les cuves de freins!

Et qui as une idée de cuve (5 l max ) pour un aérographe et un compresseur de 3 bars?


Posté : 08 oct. 2007, 09:32
par jlez
Un gros extincteur ?