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Posté : 18 févr. 2007, 14:15
par RENAULT 11 turbo
Voilà , je ne sais pas si c'est vraiment utile de mettre ca, mais je me suis dit que ca vaudrais peut-être la peine... Ca concerne les personnes qui ont, ou qui aurons le bouton pour mettre en marche le ventilateur du moteur en mode forcé, et avec un bouton d'origine de la voiture, pour éviter de percer ou faire un bricolage sur la console de bord, c'est discret... Alors, moi j'ai mis le bouton du dégivrage. Le bricolage est simple comme bonjour, vous avez 5 broches sur le bouton, sur la première mettez le + dessus, le deuxième rien du tout, le troisième le -, le quatrième et le cinquième sert à ceux qui veulent que le voyant fonctionne quand on active le ventilateur, donc le quatrième c'est le + et le cinquième c'est le -. Pour connecter les fils sur les broches j'ai pris des fiches plates femelles qui s'enquillent dans la broche mâle. Par contre, il faudra sans doute démonter la console centrale et faire passer chaque fil dans le trou ou il y aura le bouton, et les connecter dessus, puis l'emboiter sur la console.
Voilà ce que ca donne:
Si jamais ce que je vous ai dit ne sert à rien, vous pouvez supprimez le sujet ;)
--Message edité par johnzender le 2007-02-20 22:58:53--
Posté : 18 févr. 2007, 14:58
par thomas17
tu met en route ton ventilo avec le bouton de degivrage
,ce qui veux dire que ton degivrage marche en meme temps!
Posté : 18 févr. 2007, 15:00
par thomas17
sinon sur la mienne j'ai mit un bouton de warning à la place du faux bouton juste au dessus du bouton de centralisation sur la console centrale.
Posté : 18 févr. 2007, 15:09
par RENAULT 11 turbo
Citation :
thomas17 a dit :
tu met en route ton ventilo avec le bouton de degivrage,ce qui veux dire que ton degivrage marche en meme temps! |
Non non malheur ! J'ai fait pareil que toi, je l'ai mis au dessus du bouton de centralisation, on m'a donné un bouton, c'est pour ca que j'ai fait ca, l'ancien proprio avait fait l'instalation éléctrique pour forcer le ventilo avec un bouton encastré dans la console centrale, donc il l'a percé, c'était pas très jojo à mon gout, c'est pour ca que j'ai fait ca ! D'ailleurs tu peux le voir sur les photos de mon interieur.
Posté : 19 févr. 2007, 19:18
par troll
passe un coup de diluant pour effacer le logo dégivrage...
Posté : 20 févr. 2007, 10:07
par RENAULT 11 turbo
Citation :
troll a dit :
passe un coup de diluant pour effacer le logo dégivrage... |
Ca ne va pas ronger le plastique ? Sinon j'avais pensé de faire un bricolage pas possible, de graver avec un petit stylo graveur un sigle comme sur la commande du radiateur pour l'interieur, et de coller le sigle blanc du ventilateur. J'sais pas si tu as bien suivi mais c'est un peu complexe à expliquer...
Posté : 20 févr. 2007, 10:27
par rudy42
Citation :
RENAULT 11 turbo a dit :
Ca ne va pas ronger le plastique ? Sinon j'avais pensé de faire un bricolage pas possible, de graver avec un petit stylo graveur un sigle comme sur la commande du radiateur pour l'interieur, et de coller le sigle blanc du ventilateur. J'sais pas si tu as bien suivi mais c'est un peu complexe à expliquer... |
J'ai rien compris depuis le début du truc...
Je doit etre a la ramasse totale!!
Posté : 20 févr. 2007, 11:33
par troll
moi je pense que si j'ai bien compris çà feras dégeu...à mon avis un petit coup de dissolvant à vernis à ongle, un petit autox au pire et voilou...
Posté : 20 févr. 2007, 11:43
par rudy42
Mais a quoi y sert cet interrupteur?
A allumé le ventilo du moteur??
Posté : 20 févr. 2007, 12:07
par ertiohn
Posté : 20 févr. 2007, 12:08
par ALH
Tout à fait Rudy, c'"est bien ça.
Posté : 20 févr. 2007, 12:32
par rudy42
Et qu'est ce que ça fait qu'il ai un truc de dégivrage sur le bouton ou autre chose?
Posté : 20 févr. 2007, 20:08
par ertiohn
rien, ca fait juste plus propre si tu n'as pas le symbole de dégivrage sur un bouton qui te sert à actionner le ventilateur
Posté : 20 févr. 2007, 20:43
par Moriarty
Ce serait bien de renommer le titre du sujet et d'expliquer clairement le montage (dessin).
Posté : 20 févr. 2007, 21:46
par tof 08
j'ai fait un montage comme ça ce wweek-end sur ma 11,j'en avais marre qu'elle chauffe en ville a cause de l'echangeur frontal!Mais il y avait déja un interrupteur metallique au dessus de la commande de hauteur de phare,donc,je l'ai utilisé!.Sinon t'as mis un fusible!MOI j'ai rajouté un porte fusible avec un fusible de 15 A sur le fil d'alimentation,on sait jamais,les faiseaux electriques de l'epoque aime bien cramé! Y en combien qui ont cramé a cause de l'anti-perco'!