Planche de bord -> DEMONTAGE

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ann_moss
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Messagepar ann_moss » 15 juin 2007, 14:56

Voila la différence entre les 2 radiateurs :

La c'est le miens, enfin celui qui est fichu . La casquette et en plastique avec les deux raccords eux aussi en plastic et moulé a l'ensemble

http://img529.imageshack.us/img529/319/hpim1221moco7.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/709/hpim1223mofc2.jpg

Voici son remplaçant. Maintenant la casquette est en feraille, et l'avantage de celui ci par rapport au precedent est que les manchons sont vissables et donc plus simples a enlever (pas besoins de demonter autant de chose dans l'abitacle et le moteur pour sortir le radiateur.

http://img145.imageshack.us/img145/6033/hpim1224moie5.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/1823/hpim1225moju6.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/4157/hpim1226motl1.jpg

En theorie ça semble bien dans la pratique je sait pas si le gain est significatif.

Soit dit en pansant les deux modèles existent encore en neuf. Je ne suis pas aller le cherché chez renault et je l'ai eu pour 45 euros


http://img145.imageshack.us/img145/9291/hpim1220mohk5.jpg

Mes 2 beaux nouveaux colliers de serrage




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 15 juin 2007, 17:23

Ce qui est juste à  craindre, ce serait une fuite au niveau des raccords. Il y a du pour et du contre.   http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 15 juin 2007, 21:26

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Ce qui est juste à  craindre, ce serait une fuite au niveau des raccords. Il y a du pour et du contre.   http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif  




On a remonter tous ça et justement c'est bien le bordel pour serrer les douilles smile/mad.gif . Au 1er essai ça suinté...après reserage ça été parfait..ouff. En plus ça oblige quand même a demonter pas mal de choses, quasi autant qu'avec l'ancien système.

Pas si TIP TOP que ça en a l'air

Donc demain je doit netoyer un peu la moquette....finir de remonter 2/3 bricoles avant d'entamer ce qui me fait le + peur et qui sera probablement un gros bazard aussi, a savoir la console centrale !!!





ridley
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Messagepar ridley » 15 juin 2007, 21:46

perso j'ai changé ce radiateur sur ma 9 et ma 11 avec le système d'embout vissable, c'est top (j'avais vu que ça existait sur un auto-plus)!!
en 3h c'est fait, il faut juste virer le pédalier, débrancher la colonne de direction, déboiter la console centrale (sans l'enlever) et casser les embouts du vieux radiateur

sur la 9 ça fait bien 10 ans que je l'ai fait et sur la 11 5 ans et depuis aucun pb, en + les nouveaux radiateurs sont en cuivre donc réparables!

Conseil d'ami: avant tout débranchez les 2 durites et rincez bien avec un tuyau d'arrosage le vieux radiateur pas mettre du liquide de refroidissement partout sur la moquette au démontage.


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 17 juin 2007, 23:52

Citation :

ridley  a dit :

perso j'ai changé ce radiateur sur ma 9 et ma 11 avec le système d'embout vissable, c'est top (j'avais vu que ça existait sur un auto-plus)!!
en 3h c'est fait, il faut juste virer le pédalier, débrancher la colonne de direction, déboiter la console centrale (sans l'enlever) et casser les embouts du vieux radiateur

sur la 9 ça fait bien 10 ans que je l'ai fait et sur la 11 5 ans et depuis aucun pb, en + les nouveaux radiateurs sont en cuivre donc réparables!

Conseil d'ami: avant tout débranchez les 2 durites et rincez bien avec un tuyau d'arrosage le vieux radiateur pas mettre du liquide de refroidissement partout sur la moquette au démontage.




Oui mais virer le pedalier revient a devoir demonter tout de même pas mal d'élèment non ?

Juste pour info il faut faire comment pour le virer ?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 17 juin 2007, 23:57

Sinon le remontage va prendre un peu plus de temps que prèvu etant donner que j'en ai profiter pour enlever la moquette pour osculter le plancher et lui donné un coup de nettoyage par la meme occasion..

3 points sur lequel je doit travailler :

1 - mon horloge d'ODB ne fonctionne plus, enfin si il y a le rétro-éclairage mais les chiffres de l'heure ne s'affichent plus  

2 - Ma centralisation (couplée a l'alarme) merdouille. ça me pete des fusibles a gogo  :/

3 - trouver un moyen de reparer efficacement les papattes des commodos (warning, essuis glace arrière ect....) car elle casse facilement



ridley
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Messagepar ridley » 18 juin 2007, 12:40

Citation :

ann_moss  a dit :



Oui mais virer le pedalier revient a devoir demonter tout de même pas mal d'élèment non ?

Juste pour info il faut faire comment pour le virer ?  




il y a de mémoire un boulon pour la pédale d'accélérateur et pour les 2 autres pédales c'est juste un système de tige retenue par une goupille: on dégoupille et tout vient



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