pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
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pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
bonjour à toutes et à tous,
au passage meilleurs vœux et longues routes à nos voitures.
je sais que le sujet à déjà été abordé,je me suis lancé dans le remplacement de ce système.
j'ai monté un système destiné au lada niva pour 30 euros.
nous avons le choix entre hydraulique ou électrique (100 euros)
tout d abord il faut impérativement que les otiques tiennent bien sur leurs fixations,(coté droit 2 étaient hs)
et avoir suffisamment de débattement de haut en bas au niveau du réglage des optiques.(pour le futur piston)
ensuite on peut sortir l ancien système du phare, puis j ai ensuite débranché les pistons des tuyaux.(il ne reste plus q'a tirer)
défaire le cache en plastique de la commande de starter(2 vis cruciforme)
puis démonter la commande de réglage en hauteur des phares (2 écrous de 7 ) après avoir enlever le bouton rotatif en tirant dessus.
une fois tout le système sorti,j'ai fait une entaille au cutter dans le passe câble du starter habitacle/moteur car ceux pour le lada ne conviennent pas.
ensuite on peut passer le nouveau système de l' habitacle au moteur.
pour la fixation sur le phare,il faut clipper la rotule,et utiliser 2 rilsans pour immobiliser le piston.
il ne reste plus qu'à tout passer bien propre dans les anciennes attaches et remonter sous le tableau de bord .
il faudra également penser à faire un réglage des phares (les miens ont sacrement montés)
je trouve que l'avantage de ce système est son prix et on ne modifie rien sur nos voiture,même si je sais que ça ne durera que quelques années.
il faut compter 2 heures environ(1 ere fois pour moi et avec la gastro...mais j'ai étudié la bête avant)
ne pas hésiter a mettre du WD 40 avant sur les vis de réglage des phares et les rotules des pistons quelques jours avant .
si vous passez commande attention certains kit n ont pas le bouton rotatif (celui de nos voiture peu surement s adapter avec une bidouille) ni l’écrou et attention aux frais de port...
voici quelques photos,dommage j'ai fait une vidéo mais trop volumineuse.
au passage meilleurs vœux et longues routes à nos voitures.
je sais que le sujet à déjà été abordé,je me suis lancé dans le remplacement de ce système.
j'ai monté un système destiné au lada niva pour 30 euros.
nous avons le choix entre hydraulique ou électrique (100 euros)
tout d abord il faut impérativement que les otiques tiennent bien sur leurs fixations,(coté droit 2 étaient hs)
et avoir suffisamment de débattement de haut en bas au niveau du réglage des optiques.(pour le futur piston)
ensuite on peut sortir l ancien système du phare, puis j ai ensuite débranché les pistons des tuyaux.(il ne reste plus q'a tirer)
défaire le cache en plastique de la commande de starter(2 vis cruciforme)
puis démonter la commande de réglage en hauteur des phares (2 écrous de 7 ) après avoir enlever le bouton rotatif en tirant dessus.
une fois tout le système sorti,j'ai fait une entaille au cutter dans le passe câble du starter habitacle/moteur car ceux pour le lada ne conviennent pas.
ensuite on peut passer le nouveau système de l' habitacle au moteur.
pour la fixation sur le phare,il faut clipper la rotule,et utiliser 2 rilsans pour immobiliser le piston.
il ne reste plus qu'à tout passer bien propre dans les anciennes attaches et remonter sous le tableau de bord .
il faudra également penser à faire un réglage des phares (les miens ont sacrement montés)
je trouve que l'avantage de ce système est son prix et on ne modifie rien sur nos voiture,même si je sais que ça ne durera que quelques années.
il faut compter 2 heures environ(1 ere fois pour moi et avec la gastro...mais j'ai étudié la bête avant)
ne pas hésiter a mettre du WD 40 avant sur les vis de réglage des phares et les rotules des pistons quelques jours avant .
si vous passez commande attention certains kit n ont pas le bouton rotatif (celui de nos voiture peu surement s adapter avec une bidouille) ni l’écrou et attention aux frais de port...
voici quelques photos,dommage j'ai fait une vidéo mais trop volumineuse.
Re: pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
Super sympa ce tuto, mets la vidéo sur Youtube et donnes nous le lien . Les photos ne marchent pas, c'est dommage
Re: pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
Voilà normalement les photos sont en ligne et le lien de you tube .
Désolé la vidéo est courte et trop prêt,
j' ai fait vite on va dire que je n' étais pas au top de ma forme .
J en ferais une de nuit quand les phares seront réglés .
Désolé la vidéo est courte et trop prêt,
j' ai fait vite on va dire que je n' étais pas au top de ma forme .
J en ferais une de nuit quand les phares seront réglés .
Re: pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
Chris a écrit :Voilà normalement les photos sont en ligne et le lien de you tube .
Désolé la vidéo est courte et trop prêt,
j' ai fait vite on va dire que je n' étais pas au top de ma forme .
J en ferais une de nuit quand les phares seront réglés .
Vraiment au top :top:
Merci beaucoup Chris
Re: pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
C'est avec plaisir,quand on peut partager une astuce
De plus le système est pratique car on a vite fait d éblouir quand on est avec la petite famille....
Actuellement au contrôle technique c est un motif de refus pour les utilitaires donc un jour ou l'autre ça sera pareil pour les voitures ....
:jesors:
De plus le système est pratique car on a vite fait d éblouir quand on est avec la petite famille....
Actuellement au contrôle technique c est un motif de refus pour les utilitaires donc un jour ou l'autre ça sera pareil pour les voitures ....
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Re: pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
Merci pour cette idée
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Re: pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
Salut c’est une pièce que Lada fabrique toujours ?
J’ai installé l’électrique, loin de la je n’ai pas payé 100 balles j’ai récupéré pour presque rien les moteurs et la commande sur un Kangoo 1, et refait le faisceau électrique. Ça marche bien mais le gros défaut c’est que l’amplitude de mouvement des phares est assez faible.
J’ai installé l’électrique, loin de la je n’ai pas payé 100 balles j’ai récupéré pour presque rien les moteurs et la commande sur un Kangoo 1, et refait le faisceau électrique. Ça marche bien mais le gros défaut c’est que l’amplitude de mouvement des phares est assez faible.
Re: pièce de lada sur nos renaults correcteur de hauteur de phare hydraulique
Bonjour coptère,
J'avais vu ton système de kangoo,pas mal du tout :clap:
Oui la pièce est disponible sur lada shop, E bay etc
Pour les 100€ prix minimum sinon c'est 158€ c est pour avoir le kit complet avec le faisceau électrique en neuf.
J'ai testé ce kit électrique puis finalement je l ai renvoyé et je me suis fait rembourser car les pistons sont lourds à mon goût sur les phares,et les prises ne sont pas étanches et il faut impérativement un interrupteur pour couper l alimentation du système car par moment si on bouge le faisceau les pistons s activent un peu bref assez fiable à mon goût.....
Avec le kit hydraulique pour lada niva on part sur du neuf pour 30€ livré complet.
on ne modifie rien,c est conforme à l original et quasiment du plug en play juste les 2 rilsans pour bien immobilisé le piston.
Inconvénient dans le temps il faudra recommencer donc à la longue cela risque de revenir cher.
J'avais vu ton système de kangoo,pas mal du tout :clap:
Oui la pièce est disponible sur lada shop, E bay etc
Pour les 100€ prix minimum sinon c'est 158€ c est pour avoir le kit complet avec le faisceau électrique en neuf.
J'ai testé ce kit électrique puis finalement je l ai renvoyé et je me suis fait rembourser car les pistons sont lourds à mon goût sur les phares,et les prises ne sont pas étanches et il faut impérativement un interrupteur pour couper l alimentation du système car par moment si on bouge le faisceau les pistons s activent un peu bref assez fiable à mon goût.....
Avec le kit hydraulique pour lada niva on part sur du neuf pour 30€ livré complet.
on ne modifie rien,c est conforme à l original et quasiment du plug en play juste les 2 rilsans pour bien immobilisé le piston.
Inconvénient dans le temps il faudra recommencer donc à la longue cela risque de revenir cher.
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