essuies glaces
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Re: essuies glaces
Je crois à cette idée. Elle n'est pas excessivement chère, surtout si tu as plusieurs autos anciennes. Ça ne remplace pas des essuie-glace neufs, mais ça peut faire durer des anciens, surtout si tu as du mal à trouver la référence. Toutefois, je ne l'ai pas essayé car pour ce genre de bricolages (comme pour la peinture ou la soudure), j'ai deux mains gauches :bah: Il faut être assez adroit, tirer de manière très régulière sur l'outil, sans quoi tu risques de faire des vagues et le balayage sur le pare-brise sera encore pire.
Dans une perspective d'économie et d'écologie, c'est le genre de service que devraient proposer les centres autos, mais ils préfèrent te vendre des essuie-glace neufs. :nul:
Dans une perspective d'économie et d'écologie, c'est le genre de service que devraient proposer les centres autos, mais ils préfèrent te vendre des essuie-glace neufs. :nul:
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Re: essuies glaces
:yes:
pffffffffff une galére ce truc !!!!!!!!!! :nul: j'ai acheter des bosch 9e pieces!!!!!!!!!!avec la bonne ref tout ça tout ça !!!!!!!
ben sont trop court de 5cm :grrr:
pffffffffff une galére ce truc !!!!!!!!!! :nul: j'ai acheter des bosch 9e pieces!!!!!!!!!!avec la bonne ref tout ça tout ça !!!!!!!
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Re: essuies glaces
gloubik a écrit :AStech a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce raboteur d'essuie-glace eco-cut :?:
https://ecocut-pro.de/fr/?utm_source=ta ... ernet.%20L´idée%3F%20Géniale&utm_term=ouest-france-ouest-france
Ça paraît écologique et économique, même si l'on ne peut pas retailler trois ou quatre fois la lame des essuie-glace. :idea:
J'avais vu passer un article sur ce gadget sans en voir l'utilité. En effet, mon problème est clair : quel que soit la marque de mes balais d'essuie-glace, c'est toute la lame qui fini par se détacher avant même une perte d'efficacité liée à l'usure.
Et tes bras d'essuie-glace ils ressemblent à quoi ?
Ils sont pas déformés ? Ça pourrait influencer la durée de vie des balais.
Re: essuies glaces
coptere a écrit :Et tes bras d'essuie-glace ils ressemblent à quoi ?
Ils sont pas déformés ? Ça pourrait influencer la durée de vie des balais.
Ils ne me semblent pas déformés. Par contre, le balai gauche a une fâcheuse tendance à finir sur le joint. Jeu dans un axe semble-t-il. Et je cherche une solution. Peut-être replacer cet axe par autre chose.
Re: essuies glaces
coptere a écrit :Et tes bras d'essuie-glace ils ressemblent à quoi ?
Ils sont pas déformés ? Ça pourrait influencer la durée de vie des balais.
Judicieuse observation de coptere.
gloubik a écrit :le balai gauche a une fâcheuse tendance à finir sur le joint. Jeu dans un axe semble-t-il. Et je cherche une solution. Peut-être replacer cet axe par autre chose.
Avant de remplacer l'axe, soulève le clapet en plastique et vérifie que l'emboîtement du bras est en bonne position sur l'axe. Un millimètre d'erreur du bras sur l'axe, et ce sont cinq centimètres de débordement sur le bord du pare-brise en bout de balai. C'est fréquent sur l'essuie-glace arrière des Espace 3.
Re: essuies glaces
AStech a écrit :Avant de remplacer l'axe, soulève le clapet en plastique et vérifie que l'emboîtement du bras est en bonne position sur l'axe. Un millimètre d'erreur du bras sur l'axe, et ce sont cinq centimètres de débordement sur le bord du pare-brise en bout de balai. C'est fréquent sur l'essuie-glace arrière des Espace 3.
Le clapet en plastique ? Je ne vois pas de quoi tu parles. On est bien d'accord que je parle des essuie-glace avant d'une R11 1983 ? Le droit en l’occurrence.
Re: essuies glaces
Peut-être qu'il n'y était pas d'origine ou qu'il a disparu. L'as-tu encore sur l'essuie-glace arrière (s'il y en a un) :?: Quoi qu'il en soit, vérifie qu'au-dessous, l'écrou ne bloque pas le bras dans une mauvaise position. Et comme le recommandait coptere, que le bras n'est pas vrillé. Dans un épisode de l'histoire de ton auto, un crétin peut avoir plié un bras d'essuie-glace, c'est à peine visible après redressement, mais des années après, ça peut produire un effet néfaste sur le balayage. :/
Re: essuies glaces
Euh ! C'est une GTL, donc sans essuie-glace arrière d'origine. Ce soir je vais faire une photo, c'est plus simple. Hé ! peut-être même une vidéo. Ce serait encore mieux.
Re: essuies glaces
Comme je le disais hier, il ne me semble pas qu'il y ait de plastique au niveau de l'articulation :
Mais l'usure d'un axe fait que, au lieu d'être normalement dans cette position :
L'essuie-glace fini plutôt dans celle-là :
Je pensais donc remplacer cet axe défectueux par un autre... ou démonter tout le bras pour le faire pivoter de quelques degrés. Mais je pense que ce jeu intervient dans le manque d'efficacité de l'essuyage et qu'il vaudrait mieux le faire disparaître. Qu'en dites-vous ?
Mais l'usure d'un axe fait que, au lieu d'être normalement dans cette position :
L'essuie-glace fini plutôt dans celle-là :
Je pensais donc remplacer cet axe défectueux par un autre... ou démonter tout le bras pour le faire pivoter de quelques degrés. Mais je pense que ce jeu intervient dans le manque d'efficacité de l'essuyage et qu'il vaudrait mieux le faire disparaître. Qu'en dites-vous ?
Re: essuies glaces
Ne peux-tu soulever le petit cabochon en plastique dans le sens de la flèche :?: Fais attention car avec le temps, le plastique du cabochon a tendance à se déchirer. Au-dessous, tu trouveras un écrou. Desserre-le juste ce qu'il faut pour remonter le bras sur le pare-brise, resserre l'écrou, ça devrait suffire à régler le souci de débordement du balai sur le joint du pare-brise. Restera à régler la question de l'état du balai.
Re: essuies glaces
AStech a écrit :Ne peux-tu soulever le petit cabochon en plastique dans le sens de la flèche :?: Fais attention car avec le temps, le plastique du cabochon a tendance à se déchirer. Au-dessous, tu trouveras un écrou. Desserre-le juste ce qu'il faut pour remonter le bras sur le pare-brise, resserre l'écrou, ça devrait suffire à régler le souci de débordement du balai sur le joint du pare-brise. Restera à régler la question de l'état du balai.
ASDSCF2242.JPG
C'était effectivement ce qu'il fallait faire pour régler le problème. Il est vrai que je ne me suis servi des essuie-glaces depuis que pour laver le pare-brise.
Le cabochon est bien en plastique même si les apparences sont trompeuses. Il était bloqué mais en agissant dessus gentiment, mais fermement, j'ai pu le soulever et régler le problème.
Pour ce qui est de l'usure des balais, je ne suis pas certain qu'elle soit anormale. j'avais acheté des balais avec témoin d'usure. L'état du témoin coïncidait avec l'état d'usure des balais.
Re: essuies glaces
Content pour toi que tu aies réglé ton souci de réglage du bras. Comme tu vois, le cabochon n'attend que la troisième ou quatrième manipulation pour se déchirer. Donc à ne pas répéter trop souvent. C'est d'ailleurs une des astuces pour détecter le soin réel porté à une auto. Si le plastique du cabochon est presque friable, c'est que cela fait trente ans que l'auto dort dehors, quoi qu'en dise le vendeur… :idea:
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Re: essuies glaces
Bonjour,
Chez moi y a Autobacs qui vend des Valeo 578076 spécifiquement prévu pour les R9 et R11.
C'est 4€.
Ça se trouve aussi un peu plus cher sur internet.
Chez moi y a Autobacs qui vend des Valeo 578076 spécifiquement prévu pour les R9 et R11.
C'est 4€.
Ça se trouve aussi un peu plus cher sur internet.
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Re: essuies glaces
Si ce petit bec s'emmanche bien sur le bras, c'est parfait et pas cher :)
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