Rénovation des feux
Posté : 10 oct. 2009, 11:02
Voilà, j'ai récupéré des feux rouge arrière + la bande rouge d'occaz pour ma turbo et il y avait pas mal de petites rayures et ils n'étaient pas brillants, ternes quoi, et j'ai voulu testé comment les faire revenir à neuf et j'ai réussi grâce à quelques petits produits et un peu de patience.
Il vous faut:
-1 tube d'efface rayure (ELF)
-1 ou 2 chiffons microfibre
-1 flacon de polish rénovateur peinture (Norauto)
-1 flacon de Polytrol.
+ ma touche perso: démonter le(s) feu(x), mettre du liquide vaisselle (normal) et de l'eau à l'intérieur*, secouer, puis renouveler une nouvelle fois, puis rincer, secouer pour égoutter au maximum, puis faire sécher naturellement ou au soleil. (cette technique est très efficace sur les feux avant)
Donc, dans l'ordre ca fait:
-Appliquer l'efface rayure sur le(s) feu(x), frotter fortement à l'aide du chiffon microfibre jusqu'à l'élimination du produit, renouveler plusieurs fois si besoin.
-Faire la petite touche perso (pour ceux qui veulent un résultat clean)
-Appliquer le polish rénovateur, attendre que ca sèche, renouveler, puis essuyer avec le 2ème chiffon propre.
-Puis pour protéger et faire sortir plus le brillant, appliquer le polytrol puis attendre 20 minutes, essuyer le surplus de produit jusqu'à ce que ca brille.
Vous voilà avec des feux niquels chrome ! En tout cas, pour moi ca a très bien fonctionné, je mettrais des photos du résultat. Désolé, je n'ai pas pris de photos étapes par étapes car je pensais pas que le résultat serait si flagrant.
*: Sans risque pour les chromes à l'intérieur, du moment qu'on ne frotte pas.
PS: J'ai pas encore testé, mais pour les feux qui sont vraiment abimés, ceux qui souhaitent prendre le risque, je pense que ca marcherait avec une feuille à poncer en 1000 à l'eau, puis le procédé que j'ai donné plus haut fonctionnerait bien, le petit plus serait d'y ajouter une couche de vernis brillant, puis le polytrol.
Il vous faut:
-1 tube d'efface rayure (ELF)
-1 ou 2 chiffons microfibre
-1 flacon de polish rénovateur peinture (Norauto)
-1 flacon de Polytrol.
+ ma touche perso: démonter le(s) feu(x), mettre du liquide vaisselle (normal) et de l'eau à l'intérieur*, secouer, puis renouveler une nouvelle fois, puis rincer, secouer pour égoutter au maximum, puis faire sécher naturellement ou au soleil. (cette technique est très efficace sur les feux avant)
Donc, dans l'ordre ca fait:
-Appliquer l'efface rayure sur le(s) feu(x), frotter fortement à l'aide du chiffon microfibre jusqu'à l'élimination du produit, renouveler plusieurs fois si besoin.
-Faire la petite touche perso (pour ceux qui veulent un résultat clean)
-Appliquer le polish rénovateur, attendre que ca sèche, renouveler, puis essuyer avec le 2ème chiffon propre.
-Puis pour protéger et faire sortir plus le brillant, appliquer le polytrol puis attendre 20 minutes, essuyer le surplus de produit jusqu'à ce que ca brille.
Vous voilà avec des feux niquels chrome ! En tout cas, pour moi ca a très bien fonctionné, je mettrais des photos du résultat. Désolé, je n'ai pas pris de photos étapes par étapes car je pensais pas que le résultat serait si flagrant.
*: Sans risque pour les chromes à l'intérieur, du moment qu'on ne frotte pas.
PS: J'ai pas encore testé, mais pour les feux qui sont vraiment abimés, ceux qui souhaitent prendre le risque, je pense que ca marcherait avec une feuille à poncer en 1000 à l'eau, puis le procédé que j'ai donné plus haut fonctionnerait bien, le petit plus serait d'y ajouter une couche de vernis brillant, puis le polytrol.