Au boulot!
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Au boulot!
Ca y est, je me suis enfin décidé à commencer la restauration de R11 GTL de 1984. Pour commencer ce fut démontage de l'avant, découpe des parties endommagées et soudure. J'en ai profité pour montrer la technique qui permet de souder des tôles fines au semi à mon fils qui étudie la soudure. Le plus difficile fut de réparer le trou à côté du support d'amortisseur droit car la tôle était fortement déchirée suite à la rupture d'une tête d'amortisseur; ce fut donc mise en forme de la "rustine" puis soudage.
Ce qui est à refaire:
-remise complète en état de l'avant
-Changement de l'essieu arrière
-Mise en place d'un échappement neuf
-Deux soufflets de cardan
-changement portière passager
Peinture complète
Ce qui est à refaire:
-remise complète en état de l'avant
-Changement de l'essieu arrière
-Mise en place d'un échappement neuf
-Deux soufflets de cardan
-changement portière passager
Peinture complète
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Re: Au boulot!
Bon courage pour la suite. :)
Re: Au boulot!
J'ai une chance, la mécanique est impeccable :D Mais il y a quand-même du boulot!
Autrement, la base est toujours saine, pas de rouille en-dessous malgré ses années d'inactivité passées à l'extérieur. Par contre elle ne sera pas strictement d'origine car elle conservera:
-Ses jantes en alliage
-Son volant de turbo en cuir
-Son bloc instrument avec compte-tour intégré
-Ses sièges de TXE
-Ses deux rétros réglables de l'intérieur
Mais mis à part les jantes, ce sont toutes des pièces d'origine R11, il n'y a pas d'adaptations foireuses :wink:
Autrement, la base est toujours saine, pas de rouille en-dessous malgré ses années d'inactivité passées à l'extérieur. Par contre elle ne sera pas strictement d'origine car elle conservera:
-Ses jantes en alliage
-Son volant de turbo en cuir
-Son bloc instrument avec compte-tour intégré
-Ses sièges de TXE
-Ses deux rétros réglables de l'intérieur
Mais mis à part les jantes, ce sont toutes des pièces d'origine R11, il n'y a pas d'adaptations foireuses :wink:
Re: Au boulot!
Le principal problème est que je fais ça au garage du boulot, je ne peux donc pas travailler sur la voiture du WE (même si j'ai la clef) et je dois donc prendre congé quand je n'ai rien de prévu. Si tout va bien, je continuerai mercredi prochain et je prendrai mon APN avec moi car ici j'ai du emprunter celui d'un supérieur :P
Re: Au boulot!
Si tout va bien, je recevrai deux blocs optique complets en parfait état début de semaine prochaine résultants d'un troc avec un voisin :D
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Re: Au boulot!
Te serait il possible defaire un sujet détaillé sur la soudure de toles fines et expliquant le materiel necessaire et la technique?
Re: Au boulot!
Pas de problème, je ferai ça la prochaine fois que je travaillerai dessus ;)
Mais à titre indicatif et comme le semi du boulot est un peu trop puissant, c'est du point par point pour éviter de passer à travers la tôle et de trop la chauffer.
Mais à titre indicatif et comme le semi du boulot est un peu trop puissant, c'est du point par point pour éviter de passer à travers la tôle et de trop la chauffer.
Re: Au boulot!
Bon, voici de quoi vous tenir en haleine:
Et le poste semi-automatique avec lequel je soude, le problème est qu'il n'y a que du fil 0,8 alors qu'il faudrait du 0,5, dur de bien régler l'intensité dans de telles conditions :(
Et le poste semi-automatique avec lequel je soude, le problème est qu'il n'y a que du fil 0,8 alors qu'il faudrait du 0,5, dur de bien régler l'intensité dans de telles conditions :(
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Re: Au boulot!
Elle est de quelle couleur deja ta 11 ?
et code couleur ?
et code couleur ?
Re: Au boulot!
Faudra que je regarde le code exact, mais je sais que le nom de la couleur était "gris nuage métalisé"
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Re: Au boulot!
pufkine a écrit :le nom de la couleur était "gris nuage métalisé"
Il y avait des poètes chez Renault à l'époque :mdr:
Re: Au boulot!
Faut croire :D Mais c'était une couleur très répandue en R11, je n'avais aucun mal à retrouver des pièces de même teinte.
Mais la peinture sera pour plus tard, je la confierai à une école de carrosserie.
Dans l'immédiat, je vais la rendre apte à rouler et à passer le CT.
Le plus chiant, ce sont les bosses dans les portières dues à des tentatives d'effraction (Je vous fais pas un dessin sur la manière d'ouvrir une R11 sans les clefs, vous devez connaître!). Heureusement que j'en ai de réserve!
Mais la peinture sera pour plus tard, je la confierai à une école de carrosserie.
Dans l'immédiat, je vais la rendre apte à rouler et à passer le CT.
Le plus chiant, ce sont les bosses dans les portières dues à des tentatives d'effraction (Je vous fais pas un dessin sur la manière d'ouvrir une R11 sans les clefs, vous devez connaître!). Heureusement que j'en ai de réserve!
Re: Au boulot!
le train arriere, il est cassé ?
Re: Au boulot!
Je suppose et c'est pour ça que je vais le remplacer ;)
Re: Au boulot!
Je mettrai la référence exacte demain ;)
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