restauration de ma R11 TXE Phase 1
Posté : 14 avr. 2008, 09:50
bonjour a tous.
tout au long de la restauration de ma belle, une R11 TXE phase 1 de 1986, je vais vous faire parvenir des photos, des explications, et des problèmes que j'ai pu rencontrer. :yes:
dimanche, comme prévu j'ai rapatrié ma belle, dans mon atelier, je l'avais stockée dans un autre garage en attendant son lifting de printemps. :renault:
[ img ]
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bien sur d'apparence elle est propre.
:geek:
1er démontage:
le filtre a air, maintenu sur le dessus par trois ecrous, plus les petits systeme d'accroches sur les durites, et le manchon qui lui même est accroché sur le raccord d'échappement.
Nettoyage de celui-ci, est refection (photo a venir mardi).
2eme démontage
le bocal de lave glace. il est coincé entre le longeron est la caisse, aucune vis ne le tiens. Le tuyaux de lave glace est emboité sur le moteur de celui-ci, attention a ne pas forcer de trop, surtout que nos belles sont agés et que le plastique est souvent jaune, donc cassant.
le moteur en lui même est emboité sur le bocal de lave-glace, facile a retiré.il est accroché par une cosse, dont le fils se trouve dans la gaine des feux avant.
un bon nettoyage au Mir et a l'eau, et le bocal redeviens blanc.
il faut en profiter pour gratter les cosses electriques et y déposer de la graisse contact.
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tout au long de la restauration de ma belle, une R11 TXE phase 1 de 1986, je vais vous faire parvenir des photos, des explications, et des problèmes que j'ai pu rencontrer. :yes:
dimanche, comme prévu j'ai rapatrié ma belle, dans mon atelier, je l'avais stockée dans un autre garage en attendant son lifting de printemps. :renault:
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bien sur d'apparence elle est propre.
:geek:
1er démontage:
le filtre a air, maintenu sur le dessus par trois ecrous, plus les petits systeme d'accroches sur les durites, et le manchon qui lui même est accroché sur le raccord d'échappement.
Nettoyage de celui-ci, est refection (photo a venir mardi).
2eme démontage
le bocal de lave glace. il est coincé entre le longeron est la caisse, aucune vis ne le tiens. Le tuyaux de lave glace est emboité sur le moteur de celui-ci, attention a ne pas forcer de trop, surtout que nos belles sont agés et que le plastique est souvent jaune, donc cassant.
le moteur en lui même est emboité sur le bocal de lave-glace, facile a retiré.il est accroché par une cosse, dont le fils se trouve dans la gaine des feux avant.
un bon nettoyage au Mir et a l'eau, et le bocal redeviens blanc.
il faut en profiter pour gratter les cosses electriques et y déposer de la graisse contact.
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