Restauration carrosserie d'une zender !
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Je suis d'accord avec tous, néanmoins je trouve que ça a été fait un peu vite. La rouille risque de continuer son petit bonhomme de chemin je parle nottament des dessous et compagnie, tant que vous y étiez vous auriez dû absolument tout démonter pour tout refaire (pas tellement plus de boulot que ça) ça ne change pas le résultat final qui lui est superbe (nottament les parties noires serait il possible d'avoir des photos de ces dernières supplémentaires ?) mais la rouille risque de réapparaitre assez rapidement je pense, quid des longerons.....
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Vraiment magnifique cette Zender, quand je pense que moi aussi j'aurais pu acheter une belle Zender, mais à 3500€, chose qui n'était pas impossible, je ne l'ai pas prise car elle avait trop de choses à faire, et dire qu'elle n'a que 75000km d'origine ! Je pense qu'elle est toujours en vente, mais dans le 06 ! En tout cas même si je ne connais pas trop la méca et carroserie, je pense que le résultat sera vraiment beau !
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Potter a dit :
Je suis d'accord avec tous, néanmoins je trouve que ça a été fait un peu vite. La rouille risque de continuer son petit bonhomme de chemin je parle nottament des dessous et compagnie, tant que vous y étiez vous auriez dû absolument tout démonter pour tout refaire (pas tellement plus de boulot que ça) ça ne change pas le résultat final qui lui est superbe (nottament les parties noires serait il possible d'avoir des photos de ces dernières supplémentaires ?) mais la rouille risque de réapparaitre assez rapidement je pense, quid des longerons.....
Alors, j'espère pour toi que le carrossier qui a tout refait ne tombe jamais sur ce post !
Il a passé au moins 2 h sur cette partie la :
a genoux, dans une position pas confortable du tout !
Et je ne parle pas du reste...... (presque une journée sur le toit, et j'en passe).
Je ne vois pas pourquoi la rouille reviendrait plus que ca, vu que toutes les parties attaquées ont été entièrement remplacées. Elle reviendra à la même vitesse que sur les voitures neuves.
Peut-être aurais-je dû passer la caisse aux bains d'acides, mais tout le monde n'en a pas les moyens...
Pour un travail parfait, il aurait fallu changer la caisse par une neuve, mais je n'en ai pas trouvé !
De toute manière, je ne m'inquiète pas, renault garantie la corrosion pendant 12 ans .... (comment ca que pour les voitures neuves ?????? )
Je suis d'accord que le travail n'est pas fini, mais tout sera fait en tant voulu.
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Moriarty a dit :
L'étain ne bouge pas dans le temps alors que le mastic si. Et c'est plus rigide.
J'aurais pensé que l'étain était plus souple, mais plus résistant aux chocs. Ce qui serait un gros avantage.
Le mastic est très cassant, c'est vrai.
Le problème, c'est qu'au garage, ils ne sont pas équipé pour, c'est dommage.
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ACIDBURN67 a dit :
Il sert à quoi l'étain???
A bouché les trous. J'ai eu de la chance que mon carrossier save le manipuler. C'est vrai que c'est très pro comme technique dit-on.
En tout cas, Ertiohn, n'écoute pas ce que raconte Potter. Si çà a été bien fait et dans les règles, y'a pas de raison que çà revienne .
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ertiohn a dit :
Alors, j'espère pour toi que le carrossier qui a tout refait ne tombe jamais sur ce post !
Attention je ne parle pas de tout ce qui est peinture mais plutôt de ce qui est caché nottament les dessous, les corps creux etc.
Mais je le redis le travail niveau peinture est superbe.
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Tout carrossier qui se respecte decape une tole quand elle est rouillée!Après quand c'est mort, on la remplace la tole ( par la meme pièce neuve ou par une tole façonnée sur mesure ).
Pour la baie de pare-brise il a dû utilisé du synto-alu, c'est super dur une fois sec!
Maintenant Potter, si tu trouves que le travail est fait trop vite, cela va faire 2 ans qu'elle est en resto donc cela commence à faire.
Hélène, ce serait intéressant de chiffrer le cout total de cette resto carrosserie ( vu que tu passes par une carrosserie et non pas au black , enfin je suppose).
Cela permettrait à pas mal de gens de se rendre compte du travail ainsi que du trou dans le porte monnaie!
Pour la baie de pare-brise il a dû utilisé du synto-alu, c'est super dur une fois sec!
Maintenant Potter, si tu trouves que le travail est fait trop vite, cela va faire 2 ans qu'elle est en resto donc cela commence à faire.
Hélène, ce serait intéressant de chiffrer le cout total de cette resto carrosserie ( vu que tu passes par une carrosserie et non pas au black , enfin je suppose).
Cela permettrait à pas mal de gens de se rendre compte du travail ainsi que du trou dans le porte monnaie!
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