Au boulot!
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Re: Au boulot!
Bon, pour ceux qui me posent des questions sur la GTL et entre-autre sur la couleur, voici toutes les identifications:
Je vais manger puis vous aurez la suite des travaux ;)
Je vais manger puis vous aurez la suite des travaux ;)
Re: Au boulot!
Aujourd'hui, continuation de la mise à nu de la tôle là où il y a des soupçons de corrosion
Au registre des mauvaises surprises, je vais essayer de retrouver une face avant neuve car la mienne est vraiment trop endommagée :(
Au niveau des bonnes, j'ai enlevé les moulures sur les passages de roues arrières et la tôle est intacte en dessous.
Au registre des mauvaises surprises, je vais essayer de retrouver une face avant neuve car la mienne est vraiment trop endommagée :(
Au niveau des bonnes, j'ai enlevé les moulures sur les passages de roues arrières et la tôle est intacte en dessous.
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- Là, ça sent la galère :/
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Re: Au boulot!
Eh be, il y a beaucoup de travail dessus. Tu penses ariver au bout de cette restauration au bout de combien de temps ?
Re: Au boulot!
Je dirai le temps qu'il faudra en fonction de mon budget et de ma disponibilité. Elle sera capable de rouler en principe durant l'été mais la peinture complète sera pour l'année prochaine. Je préfère fignoler et qu'elle soit repartie pour un paquet d'années que de bâcler le travail ;) Je la refait comme si elle devait passer le contrôle technique normal en Belgique (qui est très tâtillon sur la carrosserie) mais en vérité elle le passera comme ancêtre (il est beaucoup plus léger).
Mais 4 ans dehors sans rouler, c'est visiblement mortel pour une carrosserie :(
Mais 4 ans dehors sans rouler, c'est visiblement mortel pour une carrosserie :(
Re: Au boulot!
Après mûre réflexion et comme je devrai sortir le moulin pour traiter tout le compartiment moteur, je pense que je vais en profiter pour démonter la mécanique pour refaire l'étanchéité du bloc et remplacer préventivement le tendeur de chaîne ainsi que le joint de culasse :P
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Re: Au boulot!
Si t'as encore moyen de prendre les compressions avant sa dépose, profites en.
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Re: Au boulot!
Je suis vraiment admiratif de tout ce travail de restauration; y'en a du boulot surtout à l'avant on dirait. Bon courage à toi !
Re: Au boulot!
Je les avait prises juste avant de cesser de rouler avec, elles étaient bonnes et bien équilibrées ;) Faut dire que je roulais avec de l'huile full synthétique, ce qui a fortement limité l'usure je pense, c'est celle du boulot et elle est de marque Elf justement :DFab11Turbo a écrit :Si t'as encore moyen de prendre les compressions avant sa dépose, profites en.
Modifié en dernier par philou11 le 18 avr. 2009, 12:27, modifié 1 fois.
Re: Au boulot!
coptere a écrit :Je suis vraiment admiratif de tout ce travail de restauration; y'en a du boulot surtout à l'avant on dirait. Bon courage à toi !
Merci ;) Je sais que je pourrais en trouver une en meilleur état, mais j'ai pris tellement de plaisir à rouler avec celle-là que je m'y suis attaché et pour moi c'est un plaisir de lui rendre vie.Edit: Pour la peinture je confirme la dénomination, c'est nuage 624 carrosserie-peinture/couleur-de-peinture-t10684.html
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Re: Au boulot!
le froid et le sel dans le nord de la France et la Belgique ne font pas bon ménage :/
Re: Au boulot!
thomas17 a écrit :le froid et le sel dans le nord de la France et la Belgique ne font pas bon ménage :/
Ici c'est une voiture qui a passé 25 ans dehors, l'ancien proprio ne s'en servait que pour de l'autoroute (et il m'a certifié qu'il ne passait pas le 140 avec, elle avait 140000 Km quand je l'ai achetée il y a 12 ans et quand j'ai cessé de rouler avec elle en avait 305000 :D), c'est pour ça qu'elle est toujours en parfait état mécanique (mis à part de petites pertes d'huile) mais que la carrosserie s'est dégradée :(
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Re: Au boulot!
305000 km :shock:
Ah là tu peux envisager de réviser un peu la mécanique...
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Re: Au boulot!
moteur et boite d'origine?
embrayage changé au moins.
embrayage changé au moins.
Re: Au boulot!
thomas17 a écrit :moteur et boite d'origine?
embrayage changé au moins.
Moteur et boîte d'origine, jamais ouverts; embrayage changé vers 250000 Km.
Re: Au boulot!
Bon, aujourd'hui j'ai reçu 5 kg d'antirouille à base de zinc pour protéger toutes les parties cachées avant apprêt et goudronnage, avec ça elle ne risquera plus de rouiller :D
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