Restauration r11 turbo phase 1 3p
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 98
- Enregistré le : 02 mars 2013, 11:05
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
les vis se trouve sans problème chez renault j'en ai acheté un petit stock au cas ou (en pas fin)et le prix est dérisoire sa frise pas les 2 euros de mémoire,sa vaut le coup d' en acheté une de chaque. pare contre chez renault on regarde sur les vieux bouquin de pièce de l'époque pour trouvé les refs ou sinon il faut sortir les microfiches.
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
vialou
Coucou monsieur,
Je tiens à te feliciter pour cette magnifique renovation. Voila une voiture sauvee par un passionne. Je souhaiterais à ce sujet te contacter de vive voix si tu le permets.
Stephane
Merci
Coucou monsieur,
Je tiens à te feliciter pour cette magnifique renovation. Voila une voiture sauvee par un passionne. Je souhaiterais à ce sujet te contacter de vive voix si tu le permets.
Stephane
Merci
-
- Messages : 181
- Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:43
- Localisation : Isère (38)
- Contact :
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Et les photos du shooting que tu as eu au mois de Juin? XD
Très belle restauration ;)
Très belle restauration ;)
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
J'ai pas tellement le droit d'en mettre, pour sa il faut acheter le magazine :biggrin:
Mais bon, il y a prescription depuis.
Voilà de quoi te satisfaire.
Mais bon, il y a prescription depuis.
Voilà de quoi te satisfaire.
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
C'est beau... :buzz:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
dommage il on pas fait de poster :bah:
-
- Membre du Club
- Messages : 3836
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
- Localisation : (73) Aillon le Jeune
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
T'as du bol, moi il ne m'a pas envoyé les rush :bah:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Des nouvelles de cette Magnifique R11 ??
La restauration est superbe , chapeau bas !!!
La restauration est superbe , chapeau bas !!!
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Déterrage de post !!!
Me revoilà après un long moment d'absence. Je la fait courte mais depuis il y a eu une 309 gti16 que j'ai restauré aussi, une petite fille, une grande maison, beaucoup de travaux, un petit garçon, la vente de la 309 gti16 et finalement j'en revient à mon premier amour : la 11 :biggrin: :biggrin:
Depuis que j'ai eu la 309, j'avoue avoir un peu délaissé la 11 et elle l'a mal vécu. Pas assez de roulage, un mauvais stockage aussi pendant les travaux ont au raison de la carrosserie. Et une surchauffe moteur m'a valu un joint de culasse et le turbo :cboulet:
Mais je lâche rien, et j'ai décider de refaire le moteur, mieux qu'avant.
[ img ]
[ img ]
Turbo HS, fissure à l'échappement
[ img ]
Joint de culasse HS
[ img ]
Contrôle des chemises et du vilebrequin, ras, un léger coup de honoir aux chemises suffira pour les segments neufs
[ img ]
[ img ]
[ img ]
J'ai eu la surprise de voir la 11 paraitre dans son 2eme mag : R classic N°18
C'est du réchauffé, c'est quasiment le même reportage que dans KM/H :biggrin: :biggrin:
[ img ]
Et pour m'excuser de mon absence, quelque photos de mon ancienne 309
[ img ]
[ img ]
Me revoilà après un long moment d'absence. Je la fait courte mais depuis il y a eu une 309 gti16 que j'ai restauré aussi, une petite fille, une grande maison, beaucoup de travaux, un petit garçon, la vente de la 309 gti16 et finalement j'en revient à mon premier amour : la 11 :biggrin: :biggrin:
Depuis que j'ai eu la 309, j'avoue avoir un peu délaissé la 11 et elle l'a mal vécu. Pas assez de roulage, un mauvais stockage aussi pendant les travaux ont au raison de la carrosserie. Et une surchauffe moteur m'a valu un joint de culasse et le turbo :cboulet:
Mais je lâche rien, et j'ai décider de refaire le moteur, mieux qu'avant.
[ img ]
[ img ]
Turbo HS, fissure à l'échappement
[ img ]
Joint de culasse HS
[ img ]
Contrôle des chemises et du vilebrequin, ras, un léger coup de honoir aux chemises suffira pour les segments neufs
[ img ]
[ img ]
[ img ]
J'ai eu la surprise de voir la 11 paraitre dans son 2eme mag : R classic N°18
C'est du réchauffé, c'est quasiment le même reportage que dans KM/H :biggrin: :biggrin:
[ img ]
Et pour m'excuser de mon absence, quelque photos de mon ancienne 309
[ img ]
[ img ]
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Hier, j'ai fini de démonter le bloc, j'en ai profiter pour le dégraisser et lui donner un petit coup de peinture.
L'ancienne faite à la bombe avait tenue mais la rouille avait fait quelque tache. Je suis passé à la peinture en pot gris anthracite, une bonne couche :biggrin:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Je me suis occupé de la culasse ensuite, j'attends mon compresseur de ressorts pour pouvoir enlever les soupapes et après direction rectif
[ img ]
L'ancienne faite à la bombe avait tenue mais la rouille avait fait quelque tache. Je suis passé à la peinture en pot gris anthracite, une bonne couche :biggrin:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Je me suis occupé de la culasse ensuite, j'attends mon compresseur de ressorts pour pouvoir enlever les soupapes et après direction rectif
[ img ]
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Est ce que quelqu'un sait si on doit changer la chaine de distri à chaque fois ou si sa a vraiment la réputation d'incassable ??
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Si elle a plus de 200k , c'est bien de changer le kit complet.
Pour retirer les soupapes sans l'outil, tu prends une douille du diamètre de la coupelle et tu tapes un coup sec dessus. Ça fera sauter les demi-lunes.
Pour ton carter turbine fissuré, ils le sont tous. Ça ne pose de problème à rouler. A surveiller l'évolution bien sûr ;)
Pour retirer les soupapes sans l'outil, tu prends une douille du diamètre de la coupelle et tu tapes un coup sec dessus. Ça fera sauter les demi-lunes.
Pour ton carter turbine fissuré, ils le sont tous. Ça ne pose de problème à rouler. A surveiller l'évolution bien sûr ;)
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Bonjour, La 309 était elle la concurrente de la R11/R9 ?
-
- Membre du Club
- Messages : 3836
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
- Localisation : (73) Aillon le Jeune
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Moriarty a écrit :Pour retirer les soupapes sans l'outil, tu prends une douille du diamètre de la coupelle et tu tapes un coup sec dessus. Ça fera sauter les demi-lunes.
Moi, pour le Combi, j'ai utilisé le support de ma perceuse verticale avec une calle en bois dessous :wink:
Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p
Bonne idée le support de persceuse à colonne !!
La première fois, j'avais fabriquer une douille, et j'avais compresser avec un serre joint mais c'était une branli branlo.
La ronde est a 139 000kms, le patin est pas trop usé mais je le change quand même, je peux peut être me passé de la chaîne.
Pour la 309, je dirais pas concurrente, y'a un p'tit écart de puissance mais y'a plus de sensation avec la 11 :biggrin:
Tout le monde m'as demandé justement pourquoi je vendais la 309 et pas la 11. Je leur est dit qu'il pouvait pas comprendre :lover:
La première fois, j'avais fabriquer une douille, et j'avais compresser avec un serre joint mais c'était une branli branlo.
La ronde est a 139 000kms, le patin est pas trop usé mais je le change quand même, je peux peut être me passé de la chaîne.
Pour la 309, je dirais pas concurrente, y'a un p'tit écart de puissance mais y'a plus de sensation avec la 11 :biggrin:
Tout le monde m'as demandé justement pourquoi je vendais la 309 et pas la 11. Je leur est dit qu'il pouvait pas comprendre :lover:
Retourner vers « Restauration »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités