Restauration r11 turbo de 84
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Restauration r11 turbo de 84
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic afin de vous faire partager la restauration de mon nouveau jouet, étant donné que j'aurai besoin de vos lumières, autant tous regrouper sur un seul sujet, qu'en penses les modérateurs?
Tout d'abord, attaquons nous à la partie moteur, le sortir dans un premier temps, quel bazar ce faisceau bricolé :grrr: Y'a des fils partout!!
En plus, impossible de déserrer un écrou de cardan, il faut que je déniche une clef à choc!
Allé, une petite photo:
[ img ]
A suivre...
J'ouvre ce topic afin de vous faire partager la restauration de mon nouveau jouet, étant donné que j'aurai besoin de vos lumières, autant tous regrouper sur un seul sujet, qu'en penses les modérateurs?
Tout d'abord, attaquons nous à la partie moteur, le sortir dans un premier temps, quel bazar ce faisceau bricolé :grrr: Y'a des fils partout!!
En plus, impossible de déserrer un écrou de cardan, il faut que je déniche une clef à choc!
Allé, une petite photo:
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A suivre...
Re: Restauration r11 turbo de 84
Les 4 roues au sol, frein à main + vitesse + tube de 2m, c'est la roue qui ripe et tourne, pas assez lourde ces r11!!!
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Re: Restauration r11 turbo de 84
ekel a écrit :Les 4 roues au sol, frein à main + vitesse + tube de 2m, c'est la roue qui ripe et tourne, pas assez lourde ces r11!!!
Étonnant :shock: Demandes à quelqu'un d'appuyer sur le frein à pied.
Re: Restauration r11 turbo de 84
Quel con, j'avais pas pensé au frein :cboulet:
J'étais déjà parti dans mes grands délires de sangler la roue avant à la roue arrière pour éviter qu'elle tourne au cas où je ne trouve pas de clé à choc :crazy:
J'étais déjà parti dans mes grands délires de sangler la roue avant à la roue arrière pour éviter qu'elle tourne au cas où je ne trouve pas de clé à choc :crazy:
Re: Restauration r11 turbo de 84
Un bon cliquet camion FACOM en carré de 1", un tube de 1,5m, mon épouse debout sur la pédale de frein, il est venu ce :grrr: écrou de misère, on va pouvoir continuer le démontage :yes: :yes:
Re: Restauration r11 turbo de 84
Bonjour à tous,
Le temps passe trop vite, je n'ai pas encore beaucoup avancé sur la 11, je poste tout de même quelques photos de l'avancement,
Tout d'abord, le compartiment moteur qui est en phase de décapage pour peinture à l'epoxy:
[ img ]
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Pour la partie moteur, peinture du bloc en vert, pourquoi cette couleur, car je me suis tout simplement planté en commandant :zinzin:
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Quelques pièces décapées et culasse nue:
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Petite surprise au démontage, elle a eu mal la gueule la plaque sandwich, y'a vraiment des brutes!!!
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Du coup, faché, j'ai commandé un kit complet radiateur d'huile séparé en 16 rangées, Na!!
Autrement, du nettoyage et encore du nettoyage, le carter était dans un de ces états, c'était plus de l'huile mais de la boue, le résultat me plait déjà plus :biggrin:
[ img ]
Suite du programme: samedi matin, passage de la culasse à la rectif, d'ailleurs à ce propos, j'ai une petite question, j'ai mesuré mon joint de culasse, il fait 1,4mm et on ne trouve plus que des 1,9mm maintenant, cela veut-il dire que je peux tranquillement rectifier ma culasse?
@+ :wave:
Le temps passe trop vite, je n'ai pas encore beaucoup avancé sur la 11, je poste tout de même quelques photos de l'avancement,
Tout d'abord, le compartiment moteur qui est en phase de décapage pour peinture à l'epoxy:
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Pour la partie moteur, peinture du bloc en vert, pourquoi cette couleur, car je me suis tout simplement planté en commandant :zinzin:
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Quelques pièces décapées et culasse nue:
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Petite surprise au démontage, elle a eu mal la gueule la plaque sandwich, y'a vraiment des brutes!!!
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Du coup, faché, j'ai commandé un kit complet radiateur d'huile séparé en 16 rangées, Na!!
Autrement, du nettoyage et encore du nettoyage, le carter était dans un de ces états, c'était plus de l'huile mais de la boue, le résultat me plait déjà plus :biggrin:
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Suite du programme: samedi matin, passage de la culasse à la rectif, d'ailleurs à ce propos, j'ai une petite question, j'ai mesuré mon joint de culasse, il fait 1,4mm et on ne trouve plus que des 1,9mm maintenant, cela veut-il dire que je peux tranquillement rectifier ma culasse?
@+ :wave:
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Re: Restauration r11 turbo de 84
Il était d'origine comme cela ton carter moteur ?
Pour la culasse, dans la RTA il me semble qu'il n'y ai pas de cote rectification pour les culasses de turbo. Mais il y en a tout de même ici qui ont déjà du le faire.
Pour la culasse, dans la RTA il me semble qu'il n'y ai pas de cote rectification pour les culasses de turbo. Mais il y en a tout de même ici qui ont déjà du le faire.
Re: Restauration r11 turbo de 84
Oui, les carters de phase 1 sont cloisonnés d'origine!
Re: Restauration r11 turbo de 84
Personne n'a effectué de rectification sur une culasse de phase 1 :???:
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Re: Restauration r11 turbo de 84
ekel a écrit :Personne n'a effectué de rectification sur une culasse de phase 1
non mais j'ai deja demander a un tourneur fraiseur si c'etait possible c'est oui :bah:
apres je crois faut voir l'epaisseur, en general il demande la rta pour verif ;)
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Re: Restauration r11 turbo de 84
La mienne passe en rectification je te dirai de combien.
Re: Restauration r11 turbo de 84
Si je calcule bien, le rapport volumétrique est donné pour 8:1 avec un joint de culasse de 1,4mm et moi, je ne trouve que des 1,9mm donc sans rectif de la culasse, je vais retomber à un RV de 7,6, c'est ça qui me fait penser qu'une légère retouche ne ferait pas de mal, du style, 0,2mm pour arriver à un rv de 7,8.
Qu'en pensez-vous? C'est logique ce que je raconte ou alors faut que j'arrête de :drink:
Qu'en pensez-vous? C'est logique ce que je raconte ou alors faut que j'arrête de :drink:
Re: Restauration r11 turbo de 84
salut,
tu doit te tromper dans tes calculs...
le volume de chambre de la culasse de R11 turbo ph1 et ph2 est identique...seul l'épaisseur du joint change...
le ph1 a 8 de RV, le ph2 à 7.9...donc si tu met un joint de culasse de 1.9 comme sur les R11 ph2 tu va avoir 7.9...
et pas 7.6...
tu doit te tromper dans tes calculs...
le volume de chambre de la culasse de R11 turbo ph1 et ph2 est identique...seul l'épaisseur du joint change...
le ph1 a 8 de RV, le ph2 à 7.9...donc si tu met un joint de culasse de 1.9 comme sur les R11 ph2 tu va avoir 7.9...
et pas 7.6...
Re: Restauration r11 turbo de 84
Merci pour cette précision mais, dans tout les cas, on verra car la culasse a été rectifiée de 0,25mm et j'ai remonté avec un joint de culasse de 1,9mm, j'attends les beaux jours pour remonter tout ça dans l'auto :biggrin:
Re: Restauration r11 turbo de 84
ben si tu as fait surfacé quand même t'a intéret à avoir un AEI au top et bien écouter que t'a pas de cliqueti en charge...car sinon elle va pas faire long feu... :/
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