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Posté : 17 avr. 2007, 22:22
par Potter
Bonjour à tous, savez vous si on peut (et comment) enlever le bas du joint du pare brise afin d'accéder sans souci à la baie de pare brise entièrement ?
De même, quel est la référence de la peinture de cette baie et des éléments stylisés noirs sur r11 ?
Merci !
Posté : 17 avr. 2007, 22:51
par hightechmotorsport
le join ya juste a tirer dessus mais atention si tu l'enleve tu le change sinon il tiendra plus après
Posté : 24 avr. 2007, 21:47
par nicoss
si tu veux enlever ton joint de pare brise, tu vas devoir casser ton pare brise en faisant une pression avec ton pied de l'interieur de la voiture et en poussant avec un tournevis sur le joint pour l'extraire!!
par contre ensuite tu n'as plus qu'à changer ton pare brise que tu trouveras en casse!!
Posté : 24 avr. 2007, 21:52
par Potter
Ok, il cassera obligatoirement ?
Posté : 24 avr. 2007, 22:17
par nicoss
à moins que tu ais vraiment de la chance
je te dis ça car je travaille à Carglass et j'en fais assez souvent!!
Posté : 24 avr. 2007, 22:19
par Potter
Ok, en fait c'est un joint qui prend en sandwich le apre brise et c'est le même bout de joint qui est à l'intérieur donc ?
Mais dans les casses si ils en ont c'est qu'ils arrivent à en enlever !
Posté : 24 avr. 2007, 22:26
par nicoss
ben en casse, ils font moitié moitié, soit ils coupent au cutter le joint pour recuperer le pare brise ou alors ils font ce que je viens de te dire pour recuperer le joint!!
Posté : 25 avr. 2007, 16:49
par Fab11Turbo
J'ai démonté 2 pare brise de R11 sans les casser ni avoir à découper le joint
Pour Potter, à mon avis, ne te lance pas là dedans tout seul.
Posté : 25 avr. 2007, 17:11
par Potter
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Pour Potter, à mon avis, ne te lance pas là dedans tout seul. |
Ohhh comme c'est gentil de se proposer pour m'aider !
Je t'atends donc demain matin pour m'aider à 8 heures.
Bon bah je verrais un peu plus tar dpour faire ça alors.
Posté : 25 avr. 2007, 17:21
par Fab11Turbo
Posté : 25 avr. 2007, 17:26
par Potter
Posté : 25 avr. 2007, 17:37
par TitMel
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Pour le démonter oui, mais pour le remonter, trouves quelqu'un d'autre |
C'est si embêtant que ça a remonter ? tu prends de la corde que tu passe dans le bourelet du joint, là où ça va toucher la carrosserie et puis après faut être deux, un qui appuie petit à petit sur le pare brise de l'extarieur et celui de l'intérieur qui enlève progressivement la corde pour mettre bien le joint non ?
Posté : 25 avr. 2007, 17:50
par Fab11Turbo
Oui oui, on m'avais dit qu'il fallait faire comme ça, mais je ne l'ai jamais fait.
Vu la galère que c'est à sortir, alors pour remonter j'imagine que c'est pire.
Posté : 25 avr. 2007, 18:17
par TitMel
Pour enlever le pare brise et la fenêtre du haillon du Combi on ne s'est pas fait suer avec le joint, on l'a coupé. Par contre pour le montage on a fait comme ça et ça a bien été. On s'est fait un peu suer parce que quite à le faire, autant que le joint soit bien mis lol mais on a réussi.
Maintenant ils ne se font plus autant suer ils foutent du joint sillycone noir et hop là , c'est parti.
Posté : 25 avr. 2007, 18:20
par Fab11Turbo
Le combi date de 1970, sur les anciennes c'est plus facile aussi