barillet de coffre renault 9
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barillet de coffre renault 9
bonjours a tous.
je voulais savoir comment demonter le canon du barillet de coffre de ma 9 svp.je ne comprend pas le systeme :merci:
je voulais savoir comment demonter le canon du barillet de coffre de ma 9 svp.je ne comprend pas le systeme :merci:
Re: barillet de coffre renault 9
de mémoire c'est une sorte de fer à cheval derrière qu'il faut faire coulisser
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Re: barillet de coffre renault 9
En faite je veux démonter la partie ou l on mets la clef.
Re: barillet de coffre renault 9
y'a pas un circlips au cul ?
Re: barillet de coffre renault 9
c'est un bloc, vire le U derrière
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Re: barillet de coffre renault 9
Tu veux récupérer l'intérieur du barillet pour le monter sur un autre et donc garder le corps d'origine? En somme récupérer ce qu'on appel les pistons et contre piston afin de garder la même clé?
Je me rappel exactement comment le faire sur les serrures avant mais pas pour l'arrière. Il faut que je regarde sur la mienne si le système est bien à piston contre piston comme à l'avant ou si c'est la lamelle enveloppante sur ressort.
Je me rappel exactement comment le faire sur les serrures avant mais pas pour l'arrière. Il faut que je regarde sur la mienne si le système est bien à piston contre piston comme à l'avant ou si c'est la lamelle enveloppante sur ressort.
Re: barillet de coffre renault 9
Oui, je pense qu'il veut faire ça ;)
J'ai déjà joué avec pour des barillets de portes, histoire de remonter des paires qui marchent avec une seule clef, c'est un circlip derrière qui permet de faire sortir tout ça, mais sur un coffre de 9, j'ai jamais essayé :/
J'ai déjà joué avec pour des barillets de portes, histoire de remonter des paires qui marchent avec une seule clef, c'est un circlip derrière qui permet de faire sortir tout ça, mais sur un coffre de 9, j'ai jamais essayé :/
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Re: barillet de coffre renault 9
J ai bien essayé de démonter tous ce que vous m avais dit mais rien ne sort.
Re: barillet de coffre renault 9
J'en ai plus sous la main :/ Sinon, j'aurais jeté un oeil, j'aime bien jouer avec ces petits pistons :D
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Re: barillet de coffre renault 9
jlez a écrit :J'en ai plus sous la main :/ Sinon, j'aurais jeté un oeil, j'aime bien jouer avec ces petits pistons :D
:ouin: pour jouer avec les pistons,il faut enlever le canon de la serrure.
Re: barillet de coffre renault 9
Y'a pas une goupille quelque part sinon ? J'ai eu le cas sur ma xm l'autre jour, la serrure qui marchait plus :/ Là dessus, c'était pas un circlips, mais une goupille ;)
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Re: barillet de coffre renault 9
Sur le bariilet avant il faut faire sauter les ergots qui retienne la plaque du dessus, enlever la plaque sans perdre les ressorts^^, changer les pistons et contre piston suivant les crans de la clé (facile de ce faire un stock il suffit de récuperer toutes les serrures de Renault à la casse^^ et de classer les piston et contre piston par taille (Chez Renault c'est classer par lettre) ensuite tu remonte la plaque que tu fait tenir en collant à la loctite de la limaille de fer à la place des ergots et le tour est joué!!!
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Re: barillet de coffre renault 9
Non il y à un circlips au bout. Pas de goupille.
Une fois enlevé ca ne sort toujours pas.je ne comprend pas pourquoi.
Une fois enlevé ca ne sort toujours pas.je ne comprend pas pourquoi.
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Re: barillet de coffre renault 9
attent je te fait le tutoriel et je le poste dans 30 minutes photo à l'appui^^
J'ai travaillé 4 ans chez le meilleure serrurier de la région alors t'inquiéte c'est le temps que les souvenirs reviennent^^ d'ailleurs tout est déjà démonté en une seul fois là je remonte pour pas laisser mon coffre ouvert!!
un coup de paint sur les photo et tu va voir c'est simple!!!
Bon ça va faire du tord au serrurier mais bon!!!!
J'ai travaillé 4 ans chez le meilleure serrurier de la région alors t'inquiéte c'est le temps que les souvenirs reviennent^^ d'ailleurs tout est déjà démonté en une seul fois là je remonte pour pas laisser mon coffre ouvert!!
un coup de paint sur les photo et tu va voir c'est simple!!!
Bon ça va faire du tord au serrurier mais bon!!!!
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Re: barillet de coffre renault 9
C'est partie :yes: je suis trop content pour une fois que c'est moi qui connaît quelque chose :biggrin: ça me fait penser au resto quand tu me disais que changer un radiateur c'était super simple :ddr: bas là pour moi c'est super simple aussi^^
Allez on commence :
1) on enlève les deux écrous noté comme repère 1 et on vire le bloque repère 2 (pas de sens de montage à part celui évident^^ donc chercher pas virer le vite fait) :
2) Ensuite avec une pince à bec on enlève l'agrafe en tirant vers l'extérieur :
- Voilà à quoi ressemble l'agrafe :
3) après avoir tirer en arrière le bloque serrure pour l'enlever du hayon, on repère (pour les débutants :bleble: ) le sens de montage (c'est l'inverse de la poignée) de la pièce blanche repère 2 et on enlève l'agrafe repère 1 :
4) on enlève le circlips :
5) En tournant la poignée on sépare le corps du fut en faisant attention de ne pas perdre le ressort!!!!! :
6) on ce trouve maintenant avec cette pièce et c'est souvent là que l'histoire s'arrête pour tout le monde^^
7) il faut avec un petit tournevis faire levier pour sortir la pièce repère 1 en ayant mis au préalable la pièce repère 2 à zéro avec la clé (ça sert à rien de mettre la pièce repère 2 à 0 :bleble: mais ça fait scientifique :roi: ^^) ne perder pas cette pièce non plus et ne forcer pas pour l'enlever, c'est juste faire levier avec le tournevis pour la sortir vers le haut!!
- voilà à quoi elle ressemble cette fameuse pièce qui embête tout le monde :hum: ensuite en tournant la clé et en tirant avec vers l'arrière on enlève la dernière pièce du cylindre:
8) vous voilà avec le coeur de la bête tout ce qui est en rouge sont les pistons!!! c'est ces pièces qu'il va falloir changer!!! (sauf si certains crans de clé correspondent) :
9) on sort les Pistons en les poussant fortement par le dessous, attention de ne pas perdre les ressorts repère 1 et même laisser les à l'intérieur. Le piston repère 2 correspond au cran de clé repère 3.
[ img ]
Ensuite après avoir changer vos piston vous contrôler qu'une fois la clé dedans tout soit parfaitement aligner afin que le corps tourne dans le cylindre. et vous remonter tout à l'envers de l'explication sans oublier le ressort^^
Je serais d'avis que ce tutoriel ne soit pas visible par tous car évidemment on comprend aisément comment on pourrais voler en toute facilité une voiture de ce genre!!!!
Je le mettrais en partie membre du Club avec la possibilité de le copier coller en mp pour les membres du forum que l'on connais bien comme espace bleu!!!!
Allez on commence :
1) on enlève les deux écrous noté comme repère 1 et on vire le bloque repère 2 (pas de sens de montage à part celui évident^^ donc chercher pas virer le vite fait) :
2) Ensuite avec une pince à bec on enlève l'agrafe en tirant vers l'extérieur :
- Voilà à quoi ressemble l'agrafe :
3) après avoir tirer en arrière le bloque serrure pour l'enlever du hayon, on repère (pour les débutants :bleble: ) le sens de montage (c'est l'inverse de la poignée) de la pièce blanche repère 2 et on enlève l'agrafe repère 1 :
4) on enlève le circlips :
5) En tournant la poignée on sépare le corps du fut en faisant attention de ne pas perdre le ressort!!!!! :
6) on ce trouve maintenant avec cette pièce et c'est souvent là que l'histoire s'arrête pour tout le monde^^
7) il faut avec un petit tournevis faire levier pour sortir la pièce repère 1 en ayant mis au préalable la pièce repère 2 à zéro avec la clé (ça sert à rien de mettre la pièce repère 2 à 0 :bleble: mais ça fait scientifique :roi: ^^) ne perder pas cette pièce non plus et ne forcer pas pour l'enlever, c'est juste faire levier avec le tournevis pour la sortir vers le haut!!
- voilà à quoi elle ressemble cette fameuse pièce qui embête tout le monde :hum: ensuite en tournant la clé et en tirant avec vers l'arrière on enlève la dernière pièce du cylindre:
8) vous voilà avec le coeur de la bête tout ce qui est en rouge sont les pistons!!! c'est ces pièces qu'il va falloir changer!!! (sauf si certains crans de clé correspondent) :
9) on sort les Pistons en les poussant fortement par le dessous, attention de ne pas perdre les ressorts repère 1 et même laisser les à l'intérieur. Le piston repère 2 correspond au cran de clé repère 3.
[ img ]
Ensuite après avoir changer vos piston vous contrôler qu'une fois la clé dedans tout soit parfaitement aligner afin que le corps tourne dans le cylindre. et vous remonter tout à l'envers de l'explication sans oublier le ressort^^
Je serais d'avis que ce tutoriel ne soit pas visible par tous car évidemment on comprend aisément comment on pourrais voler en toute facilité une voiture de ce genre!!!!
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