Suspension sport R11 TXE
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Suspension sport R11 TXE
Bonjour, je suis à la recherche pour ma r11 TXE de suspension sportive. J'ai cherché sur Oscaro, et autre mais les suspensions de turbo ont les mêmes références que les TXE.
Savez vous où je peux me fournir pour des bonnes suspensions sportive ?
Merci d'avance à vous :)
Savez vous où je peux me fournir pour des bonnes suspensions sportive ?
Merci d'avance à vous :)
Re: Suspension sport R11 TXE
Sur ma GTX, j'étais très content d'amortisseurs (français) de Carbon à l'avant et Bilstein pour R11 turbo à l'arrière. Pour ces derniers, j'ai juste dû usiner un peu le caoutchouc de la bague à la lime ronde.
Re: Suspension sport R11 TXE
Ah très bien mais tu les as trouvé où ?
As-tu un lien ou une adresse ?
As-tu un lien ou une adresse ?
Re: Suspension sport R11 TXE
Les uns et les autres en occasion neufs sur Le bon coin. Les Bilstein étaient des B6. Idem pour des plaquettes neuves Brembo, payées une quarantaine d'€. De même, j'ai déniché mon échappement Sebring pour 70 €, ainsi que l'aileron de toit Pfeba pour le même prix. J'ai tout trouvé en quelques semaines patientes il y a sept ans. Ne désespère pas.
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Suspension sport R11 TXE
Viarouge, très bon rapport qualité/prix. Je les ai depuis plus de 10 ans et franchement c'est de la bonne came ;)
Re: Suspension sport R11 TXE
J'ai pas hyper confiance pour acheter des suspensions d'occasion :/
Je vais regarder quand même sur Leboncoin on ne sait jamais !
J'ai vue les Viarouge en ligne, je suis tenté mais c'est un peu cher. Après ça reste un bon investissement :)
Mais les Viarouge se monte sur un chassis de TXE ?
Je vais regarder quand même sur Leboncoin on ne sait jamais !
J'ai vue les Viarouge en ligne, je suis tenté mais c'est un peu cher. Après ça reste un bon investissement :)
Mais les Viarouge se monte sur un chassis de TXE ?
Re: Suspension sport R11 TXE
Quand je dis "occasion", c'est du neuf dans l'emballage. Souvent, une erreur de commande, le vendeur est content de bazarder à bas prix.
Viarouge, sur une autre auto très motorisée, en seconde monte, j'ai fait 150 000 km intenses avec, compromis confortable mais attention, ça commence à typer l'auto. Il faut adopter des Viarouge si tu as l'intention de garder l'auto. Si tu veux vraiment pousser ton auto, il existe aussi la STAC, j'ai fait fabriquer quatre amortisseurs pour une autre auto mais là, c'est la gamme compétition.
Bilstein est une marque allemande sérieuse. Koni réglable est plus fragile. De Carbon est une marque française dépositaire de ses propres brevets, elle gagne à être connue. Ça vaut mieux que les Kayaba ou KYB que tu trouves en centre auto.
Viarouge, sur une autre auto très motorisée, en seconde monte, j'ai fait 150 000 km intenses avec, compromis confortable mais attention, ça commence à typer l'auto. Il faut adopter des Viarouge si tu as l'intention de garder l'auto. Si tu veux vraiment pousser ton auto, il existe aussi la STAC, j'ai fait fabriquer quatre amortisseurs pour une autre auto mais là, c'est la gamme compétition.
Bilstein est une marque allemande sérieuse. Koni réglable est plus fragile. De Carbon est une marque française dépositaire de ses propres brevets, elle gagne à être connue. Ça vaut mieux que les Kayaba ou KYB que tu trouves en centre auto.
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Suspension sport R11 TXE
Oui, les amortos de turbo se montent sur atmo. Attention à ce que les arrières soient pareil entre train 4 barres et 2 barres (longueur de l'amorto différente).
Re: Suspension sport R11 TXE
Ah oui je comprends mieux alors pour l'occasion. Je vais regarder de temps en temps alors.
Les Viarouge ont l'air vraiment bien mais presque 900€ pour 4 amortisseurs ça pique un peu :/ Mais bon dès qu'on tape dans du sport c'est tout de suite cher.
Le truc pour les autres marques que Viarouge c'est qu'elle sont introuvables ... Sauf si je prends pour GT Turbo ou R19 et je ne sais même pas si ça monte !
Sur ma TXE de 86 je sais pas si c'est une 4 ou 2 barres :/
Les Viarouge ont l'air vraiment bien mais presque 900€ pour 4 amortisseurs ça pique un peu :/ Mais bon dès qu'on tape dans du sport c'est tout de suite cher.
Le truc pour les autres marques que Viarouge c'est qu'elle sont introuvables ... Sauf si je prends pour GT Turbo ou R19 et je ne sais même pas si ça monte !
Sur ma TXE de 86 je sais pas si c'est une 4 ou 2 barres :/
Re: Suspension sport R11 TXE
Essaie de trouver 4 Bilstein B6 standard pour R11, ça ne te compliquera pas.
Re: Suspension sport R11 TXE
Une marque à éviter, Monroe !
Jamais plus pour moi, 2 cms d'écart pour les fixations entre côté gauche et droit, j'avais les jantes qui frottait sur le châssis , j'étais persuadé que c'était une erreur de montage jusqu'à ce que l'on réinstalle les anciens amorto. Oscaro me les a repris heureusement. ....
Jamais plus pour moi, 2 cms d'écart pour les fixations entre côté gauche et droit, j'avais les jantes qui frottait sur le châssis , j'étais persuadé que c'était une erreur de montage jusqu'à ce que l'on réinstalle les anciens amorto. Oscaro me les a repris heureusement. ....
Re: Suspension sport R11 TXE
mario22 a écrit :Une marque à éviter, Monroe !
Pour le même prix, il vaut mieux des de Carbon.
Re: Suspension sport R11 TXE
AStech a écrit :mario22 a écrit :Une marque à éviter, Monroe !
Pour le même prix, il vaut mieux des de Carbon.
Oui c'est sur :bien:
Là c’était pour une Bmw avec suspension M//tech et il n'y avait pas beaucoup de choix ...
Ma R11 est monté en DeCarbon et tient super bien le pavé avec un confort de 2cv :biggrin: , juste les pneus de me...de marque Kelly a changer car savonnette sur le mouillé
Re: Suspension sport R11 TXE
mario22 a écrit :Ma R11 est monté en DeCarbon et tient super bien le pavé avec un confort de 2cv :biggrin: , juste les pneus de me...de marque Kelly a changer car savonnette sur le mouillé
Tu as de la chance d'avoir encore trouvé des de Carbon en stock, car Delphi a officiellement coulé la marque il y a une bonne dizaine d'années. :-(
-
- Membre du Club
- Messages : 5227
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Suspension sport R11 TXE
Je remonte un peu le topic. Je viens de regarder l’offre des amortisseurs et j’ai l’impression que les bilstein B4 pour les R9 et R11 atmosphériques n’existent plus :( il y a quelque années j’avais repéré cette marque comme étant une très bonne référence.
En gros on trouve toujours soit des amortisseurs à huile ou à gaz. Je préfère ces derniers car nos voitures sont assez molles comme ça à la base.
Si on trouvais des fins de stock de Bilstein B4 ça serait super.
Actuellement Oscaro propose en amortisseurs à gaz soit KYB ou bien Record.
Des avis pas trop mal pour les KYB Excel-G, typés plus durs mais pas forcément inconfortables.
Par contre c’est normal que la référence soit la même pour les Atmo comme les Turbo ? C’est la même taille ?
En gros on trouve toujours soit des amortisseurs à huile ou à gaz. Je préfère ces derniers car nos voitures sont assez molles comme ça à la base.
Si on trouvais des fins de stock de Bilstein B4 ça serait super.
Actuellement Oscaro propose en amortisseurs à gaz soit KYB ou bien Record.
Des avis pas trop mal pour les KYB Excel-G, typés plus durs mais pas forcément inconfortables.
Par contre c’est normal que la référence soit la même pour les Atmo comme les Turbo ? C’est la même taille ?
Retourner vers « Carrosserie / Peinture »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités