Traitement antirouille, quel prduit???
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
Traitement antirouille, quel prduit???
Salut @ toutes et tous
Je suis en plein travaux de carosserie (photos arriverons bientot) sur l'AR d'une auto dont la marque n'a rien a voir avec le forum mais qui à tout de même 21 ans, et c'est donc une ancienne....
Bien la question est: quel produit (marque, etc) utilisez vous pour traiter les parties de carosserie à l'antirouile qui devrons par la suite êtres recouvertes de résine/fibre de verre ainsi que de mastic
Le véhicule en question (pour les curieux) est une Jetta2 essence de 1988 avec 281000km au compteur!
Merci à vous!
Je suis en plein travaux de carosserie (photos arriverons bientot) sur l'AR d'une auto dont la marque n'a rien a voir avec le forum mais qui à tout de même 21 ans, et c'est donc une ancienne....
Bien la question est: quel produit (marque, etc) utilisez vous pour traiter les parties de carosserie à l'antirouile qui devrons par la suite êtres recouvertes de résine/fibre de verre ainsi que de mastic
Le véhicule en question (pour les curieux) est une Jetta2 essence de 1988 avec 281000km au compteur!
Merci à vous!
-
Re: Traitement antirouille, quel prduit???
on dirais le bas de caisse et la malle? :voyons:
frameto c'est se que j' emploi :bien: .on dirait une vw cette voiture :zinzin:
va voir sur le forum gazoline mais de mémoire quand c'est nickel comme ça, les pros mettent de l'appret phosphatant
-
- Membre du Club
salut,vus que tu as mis la tole a nue(ce qui est tres bien :bien: )si tu connait un ferblantier,demande lui des barres d'etain,tu prend un fer a souder ou un truc qui fait de petite flamme et tu etame pour boucher les trous et tu en repend sur toute la surface,apres tu enleve le surplus,mastic et hop! :bien:
-
Salut
Oui c'est une vw (voir plus haut) le frameto j'aime pas déja utilisé et c'est encore pire ensuite.
Pour Franck oui j'aimerais bien mettre du mastic mais il faut une soucouche car mon père avait déja refait l'arrière et la je refait car tout le mastic se barre car de la rouille se forme dessous(entre le mastic et la feraille) et pour les trous je pensais utiliser de la fibre de verre a l'étain c'est a mon avis infaissable.
Je serais assez tenté par l'appret phosphatant mais je ne sais pas quel marque utiliser??
Merci d'accueil notre Jetta sur un forum renault.......
Oui c'est une vw (voir plus haut) le frameto j'aime pas déja utilisé et c'est encore pire ensuite.
Pour Franck oui j'aimerais bien mettre du mastic mais il faut une soucouche car mon père avait déja refait l'arrière et la je refait car tout le mastic se barre car de la rouille se forme dessous(entre le mastic et la feraille) et pour les trous je pensais utiliser de la fibre de verre a l'étain c'est a mon avis infaissable.
Je serais assez tenté par l'appret phosphatant mais je ne sais pas quel marque utiliser??
Merci d'accueil notre Jetta sur un forum renault.......
-
ben faut couper la partie rouiller :ouioui:
sinon rebelote :ouioui:
sinon rebelote :ouioui:
depuis le départ faut un dérouillant pour virer toute la rouille même les tous petits points puis un apprêt phosphatant puis apprêt classique puis peinture, le tout est disponible sur le net chez restom par ex.
-
le soucis c'est que sur les couches d'apret phosphatant etc.... je doit poser fibre de verre + mastic(pour reprendre des bosses et fermer les trous) et j'ai bien peur que le phosphatant et les résines ne font pas bon ménage
je pense que si, de toute façon, sans protection, le métal sous le mastic ne peut que rouiller et tout va se fendiller.
-
Oui c'est ce qui est arrivé là après deux ans de réparation... Je vais bientot acheter l'apret phosphatant on verra ensuite se que sa va donner!Je vient au courant des évolutions
-
- Membre du Club
Apret phosphatant de chez Restom :yes:
Testé et approuvé sur R9 et Suzuki DR...
Testé et approuvé sur R9 et Suzuki DR...
-
ACIDBURN67 peut tu me donner une référence de produit restom??
-
Gros up pour ACIDBURN67!!!!!
Retourner vers « Carrosserie / Peinture »