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Posté : 19 déc. 2007, 16:47
par ALH
En Fait j'ai essayé avec un autre commodo, j'ai changé la cosse sur le klaxon qui n'était pas belle mais ça n'as rien changé.
J'ai aussi testé le klaxon en direct et ça as marché, ce n'est donc pas lui en cause.
J'aimerais savoir ou se trouve le relais du klaxon, afin de savoir si le soucis vient de lui.
--Message edité par DUB-61 le 2008-01-14 11:57:13--
Posté : 20 déc. 2007, 13:29
par Fab11Turbo
Recherche au niveau de la calandre, pas très loin du radiateur. Le relais doit être par là .
Posté : 21 déc. 2007, 09:55
par ALH
Ok, merci Fab
Posté : 04 janv. 2008, 16:49
par ALH
Posté : 04 janv. 2008, 17:25
par ALH
Citation :
renault11 TXE a dit :
Même avec un nouveau relais ça ne vas pas? Dans ce cas il faut vérifier le cablage (voir si le courant arrive ou non) et si tout est bien branché au bon endroit (mais si ça marchait aveant y'a pas de raison). |
Justement, je le trouve pas ce p***** de relais.
Au niveau de la calandre j'ai juste celui des AB.
Posté : 04 janv. 2008, 17:37
par ACIDBURN67
Si tu as un klaxon a air tu doit avoir un relais.
Si tu as un double klaxon piezo en bas a droite, je pense pas qu'il en ai un.
Mais d'apres le shéma ci avant tu n'en a pas.
Essaye de brancher un multimetre aux bornes du klaxon sur les fils.
Verifie aussi les fusibles, des fois que...
--Message edité par ACIDBURN67 le 2008-01-04 16:38:28--
Posté : 05 janv. 2008, 11:32
par ALH
Citation :
renault11 TXE a dit :
Schéma électrique tout frais scanné:
|
Super,
Merci
Citation :
ACIDBURN67 a dit :
Si tu as un klaxon a air tu doit avoir un relais. Si tu as un double klaxon piezo en bas a droite, je pense pas qu'il en ai un.
Mais d'apres le shéma ci avant tu n'en a pas.
Essaye de brancher un multimetre aux bornes du klaxon sur les fils. Verifie aussi les fusibles, des fois que... |
Salut, j'ai bien un double klaxon, donc pas de relais alors.
J'ai bien entendu branché un multimetre à la borne du klaxon, mais j'ai pas de courant.
Et pour les fusibles je les ai tous vérifié un par un et rien à signaler.
A part suivre les fils un par un et testé leur continuité, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Posté : 05 janv. 2008, 11:42
par R11 BROADWAY
Salut ALH,
la broche qui va au commodo est accessible ou as tu remonté
le cache sous le volant?
Posté : 05 janv. 2008, 12:10
par ALH
Citation :
R11 BROADWAY a dit :
Salut ALH, la broche qui va au commodo est accessible ou as tu remonté le cache sous le volant? |
Oui elle est accéssible, j'ai pas remonté le cache vu que ça ne fonctionne pas pour le moment.
J'ai même le parechoc avant de démonté.
Pourquoi cette question ?
Posté : 05 janv. 2008, 12:23
par R11 BROADWAY
moi je ferais une chose avant de trop tripoté les fils.
prent un plus a la batterie ou boite à fusible.
apres tu regarde la broche,il doit y avoir un fil noir,tu y
branche le plus.
Posté : 05 janv. 2008, 12:33
par ALH
Citation :
R11 BROADWAY a dit :
moi je ferais une chose avant de trop tripoté les fils. prent un plus a la batterie ou boite à fusible. apres tu regarde la broche,il doit y avoir un fil noir,tu y branche le plus. |
Ok mais ça m'apporteras quoi, je comprends pas bien ou tu veut en venir.
Posté : 05 janv. 2008, 12:37
par R11 BROADWAY
c'est que je pense soit:
le comodo marche pas ou le neimam car en metant un plus sur la
broche le klaxon devrais marcher.
Posté : 05 janv. 2008, 12:40
par ALH
Citation :
R11 BROADWAY a dit :
c'est que je pense soit: le comodo marche pas ou le neimam car en metant un plus sur la broche le klaxon devrais marcher. |
Ok, je vais essayer de tester ça cet aprés midi, je vous tiens au courant de toute façon. ;)
Posté : 05 janv. 2008, 14:25
par ALH
Bon, là il pleut comme vache qui pisse, je sait pas si je vait pouvoir aller voir la 11.
Posté : 05 janv. 2008, 15:59
par ACIDBURN67
essaye de tester le commodo avec le + du multimetre sur la broche 1: