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Posté : 24 avr. 2007, 14:57
par wolfman
Bonjour à  tous,

je cherche à  monter un autoradio neuf sur ma R11 automatique de 1984. Le précablage est fait mais les connecteurs ne sont plus standards !! Quelqu'un aurait-il un plan du cablage des 2 connecteurs (un vert de 5 fils et un tricolore de 3 fils) ?

d'avance merci


Posté : 24 avr. 2007, 21:04
par Potter
Salut, tu as présenté ta voiture ?!

Des phtos sont les bienvenues surtout pour une bva !



Posté : 25 avr. 2007, 09:11
par Necrolos
tu pourrais faire une photo des connecteurs (avec les fils pour voir la couleur)?
tu avais quoi comme autoradio d'origine? un philips a K7?


Posté : 25 avr. 2007, 11:08
par wolfman
Voici l'histoire de ma voiture :

Un jour, je passe devant un petit garage renault et je vois dans un recoin une vieille voiture poussiereuse avec la peinture grillée par le soleil. Un panneau marquait A VENDRE. Je demande au garage quelques précisions et il me dit : "c'est une R11 de 1984 d'une personne agée partie en maison de retraite. Elle n'a pas beaucoup roulé (71000 km !!) et elle a une BVA. Vous voulez l'essayer !!". Ni une ni deux, je l'essaye (le garagiste recharge la batterie avant) Quelle bonheur de rouler dans cette voiture avec des sièges en velour méga confortable. L'affaire conclue je rentre chez moi tout content. Je me lance alors dans la rénovation de cette super voiture. 2 gros coups de polish et la peinture retrouve son éclat d'antant. Quelques retouches peinture (extraordinaire la peinture 721 est encore en vente dans le commerce !!). Une renovation plastique int et ext nickel. Une modif des phares pour les avoir blanc (merci a http://ronzeclub.sup.fr/ pour le tuto). Supression des vieux déflecteur d'air et hop me voila repartis comme en 14. J'ai encore quelques projets à  venir. Voici quelques photos et notamment celle des connecteurs :

http://diard.free.fr/divers/Dscn2292.jpg
remarquez les phares blancs !
J'ai gardé les phares jaunes pour les pleins feux (tout un style)

http://diard.free.fr/divers/Dscn2291.jpg

http://diard.free.fr/divers/Dscn2293.jpg
Le polish a fait des merveilles !!

http://diard.free.fr/divers/Dscn2294.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2299.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2300.jpg
BVA !!!

http://diard.free.fr/divers/Dscn2296.jpg
BVA !!!

http://diard.free.fr/divers/Dscn2297.jpg
Que de velour !

http://diard.free.fr/divers/Dscn2295.jpg
C'est bien 72486 kms !!

http://diard.free.fr/divers/Dscn2298.jpg

Les fameux connecteurs.
J'ai bien l'impression que le connecteur vert ne sert pas pour l'autoradio.

En fait il n'y a jamais eu d'autoradio. Il y a juste la préparation constructeur. Il faut donc que je rajoute aussi des HP. Je me demande si le gros connecteur ne suffirait pas (HP + Alim). Le fil d'antenne est caché dans le boitier dessous (vide poche).

Si vous avez des idées je suis preneur car je ne veux pas tout griller !!

d'avance merci


Posté : 25 avr. 2007, 11:13
par ALH
http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif Belle voiture en tout cas.

Le vert ce ne serait pas le connecteur pour l' ordinateur de bord  

--Message edité par alh le 2007-04-25 11:13:49--


Posté : 25 avr. 2007, 11:26
par Necrolos
C'est bien les mêmes connecteurs que dans la mienne. La fiche verte ne sert à  rien.
En principe les deux cables du millieu (partie rouge) servent à  l'alim (a confirmer parce que la c'est de mémoire) et les deux autres servent pour les haut-parleurs avant (regarde dans les emplacements de HP la couleur des fils pour te repérer).
Par contre, il faudra que tu tires un cable de plus permanent à  partir de la batterie (pour pas perdre la mémoire des stations). Pour ça je te conseille de te brancher sur le gros cable d'arrivée qui se situe dans la boite à  fusibles.

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu pour l'instant et je te fournirais le reste des infos demain (il faut que je vois ça sur mon ancien poste).


Posté : 25 avr. 2007, 13:47
par wolfman

Citation :

Necrolos  a dit :

C'est bien les mêmes connecteurs que dans la mienne. La fiche verte ne sert à  rien.
En principe les deux cables du millieu (partie rouge) servent à  l'alim (a confirmer parce que la c'est de mémoire) et les deux autres servent pour les haut-parleurs avant (regarde dans les emplacements de HP la couleur des fils pour te repérer).
Par contre, il faudra que tu tires un cable de plus permanent à  partir de la batterie (pour pas perdre la mémoire des stations). Pour ça je te conseille de te brancher sur le gros cable d'arrivée qui se situe dans la boite à  fusibles.

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu pour l'instant et je te fournirais le reste des infos demain (il faut que je vois ça sur mon ancien poste).




Merci pour tes indications :

Finalement on a bien le cablage suivant :
http://diard.free.fr/divers/cablage.jpg

HPG : Haut parleur Gauche
HPD : HP droit

Tu as raison, il faut que je tire un cable depuis la boite à  fusible pour avoir la mémorisation. Je pense que je vais le prendre depuis les gros cables rouges.

Il me reste une chose à  faire, c'est l'interface vers l'autoradio. Je pensais faire une adaptation depuis un cable iso standard à  sertir.

J'espère aussi que l'angle du boitier n'est pas trop important pour les lecteurs CD.

Je poste un message dès que j'ai réussi.

Merci à  tous pour vos messages



Posté : 25 avr. 2007, 13:53
par rudy42
Pour les autoradio il faudra demandé en centre auto..
Sinon tu vas sur ebay et tu t'offre un autoradio CD de twingo


Posté : 25 avr. 2007, 14:05
par DUB-61

Citation :

rudy42  a dit :

Pour les autoradio il faudra demander en centre auto..



Et beh dis donc, ton job s'annonce mal si tu sais pas renseigner plus que ca....(private joke)


Posté : 25 avr. 2007, 14:07
par rudy42
Je sais les marques qui vont bien; mais je ne fait pas de pub!


Posté : 25 avr. 2007, 14:22
par Potter
Oh superbe j'adore !

Présnete la ens ection appropriée !!!



Posté : 25 avr. 2007, 17:57
par Fab11Turbo
Bel état ta 11
Le connecteur vert sert probablement à  la centralisation (pré cablage)


Posté : 25 avr. 2007, 18:48
par wolfman
Après une après-midi de bricolage j'ai enfin réussi à  brancher mon autoradio. Voici le résumé :

Liste du matos utilisé :
pince à  sertir : 3,04 €
8 connecteurs bout à  bout : 0,91 €
Faisceau ISO à  cabler : 5 €
2 HP 130 mm 2 voie 160W Kevlar : 30 €
1 autoradio scott cd, mp3, carte mémoire sd mmc, FM 30 mémoires : 79,90 €

voici les étapes :

cablage du faisceau HP G et D :
http://diard.free.fr/divers/Dscn2301.jpg

cablage de l'alim contact et la masse :
http://diard.free.fr/divers/Dscn2302.jpg

raccordement du faisceau HP :
http://diard.free.fr/divers/Dscn2304.jpg

raccordement des HP :
http://diard.free.fr/divers/Dscn2305.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2306.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2307.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2311.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2312.jpg

Récup de l'alim 12V pour la mémorisation :
http://diard.free.fr/divers/Dscn2313.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2314.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2315.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2316.jpg
http://diard.free.fr/divers/Dscn2317.jpg

Le faisceau completement cablé --> désormais cablage standard dans ma R11 !! :
http://diard.free.fr/divers/Dscn2320.jpg

Test avant verrouillage du poste :
http://diard.free.fr/divers/Dscn2318.jpg

Verrouillage du poste : ca marche !
http://diard.free.fr/divers/Dscn2321.jpg

Bilan :
une aprem de bricolage et une économie de 55 € (pose N...u)

Le résultat est extra, le son est super ...

merci à  tous pour vos réponses



Posté : 25 avr. 2007, 18:59
par Fab11Turbo
T'as tout acheté chez N...u ?
La fiche iso à  5€, pas chère.
Bon boulot en tout cas


Posté : 25 avr. 2007, 21:37
par wolfman

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

T'as tout acheté chez N...u ?
La fiche iso à  5€, pas chère.
Bon boulot en tout cas




En fait chez N...u elle était à  11,90 € donc je l'ai acheté dans l'hypermarché juste en face : Au...n
Idem pour le reste du matos sauf l'autoradio que j'ai acheté en promo chez N...u