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Posté : 12 août 2006, 12:34
par ACIDBURN67
Je crée ce post pour tous ceux qui comme moi ont des fils mysteres et aimeraient bien savoir leur utilité:

Le premier situé sous le tableau de bord au dessus du pedalier:

http://img150.imageshack.us/img150/3659/dsc01135ww7.jpg

Le deuxieme situé sous les compteurs (le connecteur noir, le reste c'est mon alarme):
http://img150.imageshack.us/img150/3997/dsc01140ct6.jpg

Et enfin ceux situés sous le capot:
http://img150.imageshack.us/img150/5392/dsc01136wr9.jpg


Postez aussi les photos de vos cables, comme ca on aura une encyclopédie des cables mysteres

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-08-12 12:34:47--


Posté : 12 août 2006, 12:45
par Moriarty
La première on dirait le contacteur de frein?
La deuxième on dirait une broche qui se met sur le compteur.
La troisième on diratit les fil qui vont au klakson (compresseur comme sur les turbos).



Posté : 12 août 2006, 12:48
par ACIDBURN67
Le contacteur de frein n'a que 2 fils noirs.
Peut etre elle va sur le compteur mais pour commander quoi?
Mon compteur a toutes  ses broches.
Le trisieme tu pense pour brancher un klaxon a air?

J'ai pas de MR et je trouve pas ces fils dans mon Haynes

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-08-12 12:49:07--


Posté : 12 août 2006, 23:55
par ACIDBURN67
J'ai oublié de dire que dans mon connecteur sous le tableau de bord, il y avait ça dedans (lamelle en cuivre pour faire contact):
De plus en plus bizarre.
http://img291.imageshack.us/img291/8051/dsc01141xh3.jpg

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-08-12 23:55:59--


Posté : 13 août 2006, 09:44
par Fab11Turbo
Pour la petite fiche avec 3 fils près du pédalier, sur certaines 9, il y avait un contacteur de débrayage. Mais tes fils n'ont pas la couleur vue dans ma doc  


Posté : 13 août 2006, 13:15
par ACIDBURN67
Un contacteur de débrayage, ca sert a quoi?
Sinon personne n'a les memes que moi?


Posté : 13 août 2006, 13:24
par thomas17
le contacteur de débrayage ça doit servir pour les version équipé du normalur,qu'ans du debraye ça te désactive le regulateur de vitesse, comme quand tu freine c'est une sécurité.


Posté : 13 août 2006, 13:26
par ACIDBURN67
Ah oui, j'y avait pas pensé.
C'est vrai que j'ai un emplacement pour un capteur sur l'embrayage.
Peut etre j'ai un précablage pour le Normalur?


Posté : 13 août 2006, 13:34
par thomas17
Fort possible en fait les constructeurs s'emmerde pas, ils font un faisceaux et selon les options, il ya des des bout de faisceaux, qui se racorde au faisceaux principal ou des sondes ou contacteur en plus, ce qui explique qu'on se retrouve avec des fiches qui serves pas et qui sont pas branché,sur la mienne aussi, j'ai des fiches qui serve pas dans le compartiment moteur et sous le tableaux de bord, et ya pas que chez renault que c'est comme ça.    


Posté : 13 août 2006, 13:48
par ACIDBURN67
Si quelqu'un a un MR, pourrait-il vérifier s'il s'agit bien d'un précablage Normalur?


Posté : 13 août 2006, 14:23
par Fab11Turbo
Autre posibilité; le branchement pour l'économètre.
D'après ma doc sur le boitier electronique il y a 2 fiches qui s'y raccordent. 1 avec 3 broches et l'autre avec 7 broches; ce qui correspond en tous cas à  ce que je vois sur tes photos.  


Posté : 13 août 2006, 14:56
par ALH
 
Va voir ici http://120066.aceboard.net/120066-2368-6308-0-topic-manuels-reparation.htm j'ai scanné les extraits MR concernant le normalur.


Posté : 13 août 2006, 22:43
par ACIDBURN67
Merci pour les scan de Normalur.
Sinon, c'est quoi l'économetre?
Personne n'a d'idée pour le connecteur sous le tdb?


Posté : 13 août 2006, 22:58
par Fab11Turbo

Citation :

ACIDBURN67 a dit :
Sinon, c'est quoi l'économetre?



En fonction du regime moteur, de l'angle d'ouverture du papillon et du rapport de boite utilisé, il t'allume une diode (verte,jaune,rouge) au tableau de bord.  


Posté : 13 août 2006, 23:03
par ACIDBURN67
Je l'ai pas sur ma voiture!
On peut l'installer s'il y a les cables?