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Posté : 26 juin 2006, 21:21
par Potter
Il faut brancher en direct tout en laissant ton "thermostat" qui fera interrupteur.
Moi aussi je laisse un peu le contact c'est chiant que ça s'éteigne !
--Message edité par potter le 2006-06-26 21:21:59--
Posté : 26 juin 2006, 22:24
par thomas17
tu tire un fil directement de la borne + de la batterie(avec fusible de 20ampére entre les deux et tu va j'usqu'a la sonde du radiateur, la tu débranche ton fil qui étais alimenté en aprés contact ,et tu rebranche ton nouveux fil que tu vient de passé à la place.
autre solution le montage antipercolation de la 11 turbo;
tu rajoute une sonde d'air avec 2 fil tu fabrique une patte pour la fixé sur le collecteur d'échappement et la tu tire 2 fil,un plus permanent et un plus à prés contact,comme ça ton ventilo peux se déclenché à l'arret mais s'étindra quand tu met le contact(ton plus aprés contact fait masse quand il n'est pas alimenté)voila.
Posté : 24 mai 2007, 15:32
par DUB-61
Je me re-sers de ce topic pour parler d'un probleme que j'ai sur mes deux voitures et dont je me rends compte surtout sur ma GTL car l'aiguille de la Turbo ne marche pas.
Alors
Quand je roule, le moteur chauffe, normal, mais en embouteillage, ou alors par forte chaleur, il chauffe beaucoup et l'aiguille dépasse largement le 3eme trait blanc, approche de la zone rouge.
Et là PAS DE VENTILO !!!!!! rien, pas un pet.
Je n'ai pas d'autre choix que de m'arreter, mais il y a autre chose.
Quand je coupe le moteur, toujours pas de ventilo, mais si je remets juste le contact, là il s'enclenche, si je recoupe il se recoupe.
Des idées?
Posté : 24 mai 2007, 15:42
par DUB-61
Citation :
rudy42 a dit :
Bah tu branche en direct elle chauffera peut etre plus ou peut etre ta sonde qui donne une mauvaise indication? |
plus ou + ?
et oui la sonde fred m'en a parlé.
Posté : 24 mai 2007, 15:45
par rudy42
Bah tu branche en direct elle chauffera peut etre plus ou peut etre ta sonde qui donne une mauvaise indication?
Posté : 24 mai 2007, 15:50
par rudy42
plus dans le sens ne pas chauffer
Posté : 24 mai 2007, 15:51
par rudy42
Si tu veus je t'en emmene une sonde de c2j... Tu regardera apres si elle marche
Posté : 24 mai 2007, 16:03
par DUB-61
Les autres sont d'accord?
il n'y a pas d'autre moyen que de mettre en direct si cela ne s'avere pas etre la sonde?
pkoi dans ce cas ca le fait pas à tt le monde
Posté : 24 mai 2007, 16:07
par rudy42
Ah mais moi je donais juste mon point de vue...
Je sais que sur ma diesel j'avais eu se soucie ma sonde de temperature qui me donnait une information erronné, donc j'y est pensé et comme j'ai le cleon de la supercinq gts je te proposais la sonde de temperature
Posté : 24 mai 2007, 16:08
par DUB-61
Tout va bien rudy ton avis est le bienvenu et intéressant.
je demande juste des confirmations ou d'autres avis.
Posté : 24 mai 2007, 16:17
par DUB-61
Citation :
patoche132 a dit :
il déclenche quand ton ventillo ? l'aiguille est ou ? |
as tu lu mon message ou j'explique tout, 9 messages au dessus Pat ?
Posté : 24 mai 2007, 16:21
par patoche132
il déclenche quand ton ventillo ? l'aiguille est ou ?
--Message edité par patoche132 le 2007-05-24 16:22:14--
Posté : 24 mai 2007, 21:12
par Potter
J'apporte ma petite contribution je ne sais pas si ça peut servir.
Sur mon f2n la voiture ne chauffe absolument pas du tout, c'est très rare qu'elle arrive à la moitié (sur électrnic c'est séparé en deux parties égales faut pas dépasser la moitié) et dès qu'elle dépasse d'une petite barrette hop le ventilo se met en route, la voiture redescend très rapidement d'une barrette (moins d'une minute) et le ventilo s'arrête.
Posté : 24 mai 2007, 21:18
par hightechmotorsport
faut contact sur le conpteur ou circuit de refroidissement plein de boue et de rouille
--Message edité par hightechmotorsport le 2007-05-24 21:19:20--
Posté : 24 mai 2007, 21:46
par Potter
Citation :
hightechmotorsport a dit :
faut contact sur le conpteur ou circuit de refroidissement plein de boue et de rouille |
Tu parles pour qui ?