Ma voiture a perdu la boule !

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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Potter
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Messagepar Potter » 10 janv. 2006, 14:05

Bonjour, j'ai un problème, j'ai démarré la voiture car je testais ma réparation du dégivrage arrière (fil coupé) moteur allumé, madame a un peu de mal  à  tenir le régime ça monte ça descend. Je retourne à  l'intérieur et là  tout le compteur est allumé, comme en mode test, et pile au moment où je coupe le contact elle dit alerte mo.......

Donc je n'ai pas entendu la fin j'ai attendu un peu, redémarré, et là  elle a débiné des mots, alerte moteur surchauche arrêt imépratif, les fonctions sous, alerte electrique, les fonctions sous, alerte moteur arrêt impératif, l'écran clignotait de partout, test, les fonctions parlées alerre (là  elle récitait son texte) bref elle m'a sorti pleins de turc, même moteur arrêté ça continuait, j'ai donc coupé la baterie.



Ca peut être un problème de compteur ?



J'enlève le fusible du compteur ?


J'ai défait ma réparation du coffre, mais ça ne peut pas être ça de tout manière.

Donc elle a récité des parties de texte, elle n'a presque pas dit de phrases entière, elle coupait à  chaque fois pour reprendr eun autre truc. Pour rappel j'ai une txe electronic.



Bref, j'espère que tout n'a pas grillé.




onzetouch
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Messagepar onzetouch » 10 janv. 2006, 14:08

T'as soudé quand t'as reparé?Par ce que quand tu fais une soudure si petite soit elle,il vaut mieux debrancher la batterie


Potter
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Messagepar Potter » 10 janv. 2006, 16:59

Citation :

onzetouch  a dit :

T'as soudé quand t'as reparé?Par ce que quand tu fais une soudure si petite soit elle,il vaut mieux debrancher la batterie



Non, en fait le fil était coupé, j'ai juste dénudé et mis en contact pour tester en vitesse.

Mais j'ai déjà  eu des problèmes electriques je soupçonnais le compteur, ou plutôt la masse du compteur.


Là  ça m'inquiète, je vais redémarrer si ça le refait j'enlève le fusible du compteur, on verra bien.


Je vais aussi essayer ton truc faire toucher le sdeux cosses batterie débranchée.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 janv. 2006, 19:38

Contrôle tes masses: (la masse electronique par exemple repérée "P"
http://img238.imageshack.us/img238/1309/dsc014875nj.th.jpg
Le boitier repere 437, est celui de synthèse de parole
http://img135.imageshack.us/img135/1416/dsc014886fg.th.jpg



Potter
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Messagepar Potter » 10 janv. 2006, 21:35

Merci, je pourrais l'avoir en plus grand stp ?




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 janv. 2006, 23:55

Ce sont des manuels de chez Renault. Va voir un garagiste Renault et tu lui demandes s'il ne voudrait pas de te vendre sa vieille doc sur les R11 qui ne lui servent plus à  rien  
J'ai trouvé une partie de ma doc dans une brocante auto à  Lohéac et pour les manuels de réparation, je suis allé voir le garagiste qui entretenait la Txe Electro    
Sinon, au coup par coup, je peux toujours vous aider  


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 11 janv. 2006, 09:27

J'ai deja essayé ce coup-là  : Ils m'ont regardé smile/eek.gif et malheureusement, ils n'en n'avaient plus.


Potter
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Messagepar Potter » 11 janv. 2006, 10:46

Citation :

ertiohn  a dit :

J'ai deja essayé ce coup-là  : Ils m'ont regardé smile/eek.gif et malheureusement, ils n'en n'avaient plus.



Moi aussi je ne pensais pas que ce soit possible mais ils m'ont pris pour E.T !



Potter
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Messagepar Potter » 11 janv. 2006, 11:04

Bon ça y est, je l'ai sorti du coma. Madam (ou plutôt monsieur) s'est bien comporté, à  l'arrêt tout fonctionnait je n'ai pas encore démarré le moteur, ça se trouve c'est le régulateur de tension qui a lâché. A la limite j'espère que c'est ça comme ça on aura pas à  chercher.


ALH
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Messagepar ALH » 11 janv. 2006, 11:39

J'espére pour toi que c'est ça, sinon va faloir que tu controle ton faisceau électrique à  la recherche des mauvaises masses et des connectiques.  

Bon courage.


Potter
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Messagepar Potter » 11 janv. 2006, 11:48

Citation :

ALH  a dit :

J'espére pour toi que c'est ça, sinon va faloir que tu controle ton faisceau électrique à  la recherche des mauvaises masses et des connectiques.  

Bon courage.  



 Pfou ne m'en parle pas....


Ce que j'aimerais faire d'ici 10 ans c'est restaurer la voiture entièrement.


Sabler la caisse, la repeindre, tout bien refaire et protéger contre la rouille. Donner la partie electronique à  un spécialiste qui me restaurera tout, changement de tous les cables etc. Mais à  mon avis je rêve, je doute que quelqu'un veuille bien s'en charger.....  :/


ALH
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Messagepar ALH » 11 janv. 2006, 11:59

Pareil pour moi, j'espére pouvoir lui faire une restauration totale dans les régles de l'art.  

Par contre, je preférerais essayer de faire le maximum moi même, Rouler en R11 électronic neuve, le pied.  


Potter
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Messagepar Potter » 11 janv. 2006, 12:33

Citation :

ALH  a dit :

Pareil pour moi, j'espére pouvoir lui faire une restauration totale dans les régles de l'art.  

Par contre, je preférerais essayer de faire le maximum moi même, Rouler en R11 électronic neuve, le pied.    



Oui, moi aussi le maximum moi-même.


Mais pour l'electronique.....  :/


Potter
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Messagepar Potter » 11 janv. 2006, 12:46

Citation :

Fab11Turbo  a dit :



Le boitier repere 437, est celui de synthèse de parole
http://img135.imageshack.us/img135/1416/dsc014886fg.th.jpg

 



Je crois bien qu'un boitier s'est fait la male. J'ai un boitier qui est quasiment par terre il touche la pédale d'embrayage presque. Tu as le même ou bien le mien est tombé ?!

Il aurait pu se débrancher et la masse ne se fait plus ?

Je ne sais pas.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 12 janv. 2006, 01:07

Le boitier repère 437 est tenu avec un elastique et repose sur un support  



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