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Posté : 18 nov. 2005, 21:09
par Moriarty
Après en avoir entendu parler sur un post, j'ai décidé de vous montrer mon "mode opératoire" pour refaire fonctionner la manette de réglage des feux avants pour R9 et R11.
Je l'avais déjà  mis en ligne sur l'ancien forum gt ici http://www.gt-turbo.org/forum_old/forum_posts.asp?TID=28570&KW=moriarty )

Voici la procédure à  suivre:

L'ensemble déposé de la voiture:

http://img431.imageshack.us/img431/9339/10dp.jpg

L'outil nécessaire: une seringue et un bout de durite:

http://img431.imageshack.us/img431/3226/66ph.jpg

Débrancher délicatement le tuyau du "truc qui pousse le phare"( ):

http://img431.imageshack.us/img431/4590/28in.jpg

Aspirer du glycol à  l'aide de la seringue:

http://img431.imageshack.us/img431/853/36tb.jpg

Ensuite, introduire le tuyau dans le bout de durite et pousser fort sur la seringue afin d'envoyer le glycol dans le circuit:

http://img431.imageshack.us/img431/7944/49jd.jpg

Du Glycol bleu sortira au niveau de la manette de réglage. Prévoir un chiffon pour ne pas en répendre partout. Rajouter du Glycol jusqu'à  ce que le jaune sorte.

Rebrancher le tuyau sur le "truc qui pousse le phare" et renouveler l'opération sur l'autre tuyau.

Voilà , çà  marche nickel ! Maintenant, lorsque vous transporterez belle-maman derrière, vous n'éclairerez plus la cîme des arbres !

Et pour ceux qui veulent que çà  marche sans le réparer:

Référence: 7700 777 057

Prix: 107 euros HT.

Aller, tout le monde à  sa seringue !


Posté : 18 nov. 2005, 21:48
par Moriarty
Désolé pour la taille des photos. Je les ai réduites à  8 cm par 10 mais çà  n'a pas marché on dirait...


Posté : 19 nov. 2005, 11:08
par Potter

Citation :

Moriarty  a dit :

Désolé pour la taille des photos. Je les ai réduites à  8 cm par 10 mais çà  n'a pas marché on dirait...



J'allais te dire la même chose, en fait sur le site où tu as uploadé tu as plusieurs liens, tu as pris le mauvais !

Il faudrait quand même modifier ça.  :/

Merci pour tout ça, j'étais parmi les principaux interessés. Le glycol se trouve en pharmacie ? Ca coûte cher ?



De toute manière je ne vais pas démonter le circuit entièrement, ça doit être chiant non ? Je démonte le bouton au tableau de bord pour éviter de mettre du produit partout, et je mets le glycol directement via le compartiment moteur ? Ca fonctionne bien bien ou ça ne sert à  rien après ?


Merci !





Posté : 19 nov. 2005, 11:40
par Fab11Turbo

Citation :

Potter  a dit :


Le glycol se trouve en pharmacie ? Ca coûte cher ?



C'est du liquide de refroidissement  
Avec la seringue t'en prends à  partir d'un bidon  ;)


Posté : 19 nov. 2005, 12:01
par jlez
Ah !! C'était de toi sur gt-turbo

Sinon, j'ai une petite question : quand les crans du réglage sautent, c'est que c'est bon à  changer ou ça peut se réparer ?


Posté : 19 nov. 2005, 12:14
par Potter
Moi j'ai ma molette qui fait un tour et demi, c'est normal ? C'est tout mou, aucun cran. Ok, docn je prends du liquide de refroidissement , n'importe lequel ?

Merci !




Posté : 02 déc. 2005, 19:08
par Moriarty
Démontez le système et regardez comment c'est fait dedans. Y'a que comme çà  vous apprendrez.


Posté : 02 déc. 2005, 21:59
par ertiohn
Bien dit !  


Posté : 03 déc. 2005, 02:06
par Potter
Oui, mais là  il fait -3  -4 degrès dehors !




Bon, donc je prends du liquide de refroidissement c'est bon ? N'importe lequel ? Merci ! (ultime vérification)




Posté : 03 déc. 2005, 12:02
par Moriarty
Le liquide de refroidissement se trouvant à  l'intérieur d'origine est du type C. J'ai mis du type D.


Posté : 03 déc. 2005, 13:01
par Potter

Citation :

Moriarty  a dit :

Le liquide de refroidissement se trouvant à  l'intérieur d'origine est du type C. J'ai mis du type D.



Ok ! Simple curiosité il y a combien de types ?


Posté : 03 déc. 2005, 13:34
par Moriarty
Ce sont les deux seuls de chez Renault que je connaisse.


Posté : 03 déc. 2005, 19:22
par gaspard
le type d est une bonne evolution du type c!! mais bon il faut penser a le changer tout les 2 ans maxi!!!


Posté : 04 déc. 2005, 00:06
par nono33
merci Moriarty pour ton "truc" j'en ai un sur les deux qui ne fonctionne plus  


Posté : 09 janv. 2006, 20:03
par Potter
Ca a été plutôt désastreux. J'ai démonté le circuit à  la base, mais je n'avais pas le matériel, ça coulait partout, et ça ne voulait pas rentrer (seringue pourtant)

Mais j'ai une autre question, le petit bitonio que l'on extrait du cable et qui pousse plus ou moins la platine des phares, i lest assez dur, pour le faire bouger il faut une pince, il suffit de le rebrancher au tuyau et ça marche ou bien il faut insérer du glycol dedans et rebrancher tout en le maintenant tiré pour ne pas que le glycol ressorte ? Tu vois ce que je veux dire ?

Merci !