Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
Posté : 14 mars 2011, 13:50
Bonjour à tous!
Je suis depuis peu propriétaire d'une R9 GTC.
Cette dernière a très peu roulé en terme de distance, seulement un peu plus de 72'000km
Pour une essence, :-P
Bon, j'avoue, je m'y connais pas trop.
LE papy (aujourd'hui décédé) qui la conduisait, bin, la conduisait comme un papy, du coup, embrayage mort, et fuite d'huile au joint spi ce qui a innondé la boite d'embrayage.
Après 4 jours de galère avec un pote on a réussi à changer le kit embrayage et le joint spi (70€ chez Renault, merci renault, juste pour un joint!!) le tout pour 200€ a peu près contre une estimation de plus de 800 euros hehehe
Seulement voila, la voiture, en etat nickel chrome (quasiment), marche à merveille. Seul problème, j'ai du me planter quelque part car maintenant, lors que j'actionne le clignotant gauche, seul l'avant marche.
Quand j'actionne le clignotant droit, c'est le feux stop droit qui clignote, en même temps que la jauge d'essence qui "fait tic-toc" comme les pendules, en rythme avec le cligno XD
Pareil pour la pédale de frein, lorsque je j'appuie dessus, la jauge d'essence passe de plein à vide, et c'est pas les feux stop qui s'allument :yes:
Dernier symptôme : Lorsque je passe la marche arrière, le feu de recul + un cligno qui s'allument.
Youhou!
Bin j'ai regardé un peu et n'étant pas calé en voitures, je flanche sur le sujet...
J'ai lu sur quelques sujet que des problemes de clignotants étaient résolus par le branchement du démarreur mais je sais pas si c'est ça...
En espérant trouver ce qui cloche, c'est un peu con d'avoir une R9 en super état pour être obliger de la laisser prendre la poussiere pour une question de clignotants et feu stop... :cboulet:
Je suis depuis peu propriétaire d'une R9 GTC.
Cette dernière a très peu roulé en terme de distance, seulement un peu plus de 72'000km
Pour une essence, :-P
Bon, j'avoue, je m'y connais pas trop.
LE papy (aujourd'hui décédé) qui la conduisait, bin, la conduisait comme un papy, du coup, embrayage mort, et fuite d'huile au joint spi ce qui a innondé la boite d'embrayage.
Après 4 jours de galère avec un pote on a réussi à changer le kit embrayage et le joint spi (70€ chez Renault, merci renault, juste pour un joint!!) le tout pour 200€ a peu près contre une estimation de plus de 800 euros hehehe
Seulement voila, la voiture, en etat nickel chrome (quasiment), marche à merveille. Seul problème, j'ai du me planter quelque part car maintenant, lors que j'actionne le clignotant gauche, seul l'avant marche.
Quand j'actionne le clignotant droit, c'est le feux stop droit qui clignote, en même temps que la jauge d'essence qui "fait tic-toc" comme les pendules, en rythme avec le cligno XD
Pareil pour la pédale de frein, lorsque je j'appuie dessus, la jauge d'essence passe de plein à vide, et c'est pas les feux stop qui s'allument :yes:
Dernier symptôme : Lorsque je passe la marche arrière, le feu de recul + un cligno qui s'allument.
Youhou!
Bin j'ai regardé un peu et n'étant pas calé en voitures, je flanche sur le sujet...
J'ai lu sur quelques sujet que des problemes de clignotants étaient résolus par le branchement du démarreur mais je sais pas si c'est ça...
En espérant trouver ce qui cloche, c'est un peu con d'avoir une R9 en super état pour être obliger de la laisser prendre la poussiere pour une question de clignotants et feu stop... :cboulet: