Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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CULBUTERIEBOX
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Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar CULBUTERIEBOX » 30 oct. 2015, 00:54

Salut à tous,
Sur ma Ronze Spring, j'aimerais installer la condamnation centralisée des portières, même partiellement.
J'ai récupéré sur une 11 à la casse les quatre actionneurs (à deux fiches) et tous les mécanismes (c'est déjà bien!).
Tout est installé; J'ai deux fils qui m'arrivent de chaque portière.
J'ai également trouvé l'interrupteur (celui avec un point rouge).

Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus sur le reste du câblage à effectuer?

Je n'ai pas de carte électronique pour la télécommande, d'ailleurs, y-en a-t'il eu une?
Doit-on en installer une? Un autre modèle pourrait-il convenir?
Sur les R19, j'ai comparé, l'actionneur conducteur est à trois fiches.
Bref, je ne comprends pas bien comment ça pouvait se câbler à l'origine.

Merci de votre collaboration.



Ex nironze zender
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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar Ex nironze zender » 30 oct. 2015, 08:38

un shema électrique sa pourrais aider je pense

CULBUTERIEBOX
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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar CULBUTERIEBOX » 30 oct. 2015, 13:33

Bonjour,

Oui, bien-entendu, un bon schéma électrique serait magnifique.
Aussi, j'ai réuni tous les schémas en ma possession (revues techniques, recherches sur internet, etc...).
Dans les schémas de Ronze (de chez ETAI), ce n'est pas clair, incomplet, voire faux.
J'ai relevé tous les numéros de fils, refait plusieurs fois tout le plan de la partie concernée.
Le résultat est délirant...
Les actionneurs ne doivent pas rester en continu sous tension; Une impulsion suffit (sinon, ça crame).
Pas de trace d'une carte électronique (télécommande) dans les plans; Il doit manquer quelque-chose.
J'ai essayé de me dépatouiller avec les plans de Renault 19.
Les actionneurs ne sont pas les mêmes (trois fiches).

Auriez-vous un plan électrique, un mode de fonctionnement, quelques informations sur la partie télécommande si elle a existé?
Si elle a existé, elle était où?

Cordialement.

Sayenvegeta
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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar Sayenvegeta » 02 nov. 2015, 21:40

il y a un relais qui est cache dans la console central, pres du levier de vitesse, apres une impulsion suffit parce que c est des petits moteur qui s actionne tellement vite que l'impulsion suffit
pour le schema, j'en ai pas, mais tu refais un faisceau toi meme ou tu en a repris un sur une r11 avec les moteur de centralisation?

CULBUTERIEBOX
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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar CULBUTERIEBOX » 02 nov. 2015, 23:32

Bonsoir,
Le faisceau est réalisé, les actionneurs montés. J'ai mes huit fils qui m'arrivent au tableau de bord.
Note: la R11 sur laquelle j'ai pu démonter des pièces n'existe plus du tout.
Remarques sur ce que j'ai pu comprendre:
- En fermant à clef côté conducteur, on ne pouvait pas verrouiller les autres portières.
- Donc, je me suis dit que ça ne pouvait fonctionner qu'avec une télécommande (mais je n'ai pas
trouvé de carte électronique. Peut-être avait-elle été déjà enlevée, je ne sais pas).
- Je n'ai pas trouvé de carte non plus dans les schémas (pour finir le câblage, c'est embêtant).
- C'est bien noté pour le relais. Question: qu'est-ce qui pilote ce relais?
A l'intérieur de l'auto, l'interrupteur poussoir à point rouge, normalement.
A l'extérieur de l'auto, à part un circuit de télécommande, je ne vois pas.
Bon, je continue à faire fonctionner ma matière grise.
Merci de m'avoir répondu.

Cordialement.

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar R11 BROADWAY » 03 nov. 2015, 14:06

Tiens pour faire simple

coptere
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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar coptere » 03 nov. 2015, 15:43

Oui en gros c'est comme ça.

Le relais tu le trouves dans la console centrale derrière la radio puis à partir du millésime 85 il est déporté dans la boite à fusibles.

Je cherche un schéma avec les numéros des broches mais je l'ai plus. C'est un boitier à 6 broches.

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar CULBUTERIEBOX » 03 nov. 2015, 16:44

Merci bien Messieurs.
Je bloque encore un peu sur la réalisation de l'inversion de polarité.
Si j'ai bien compris (par rapport à mes essais), une polarité des actionneurs donnera un mouvement, disons vers le haut;
la polarité inverse donnera le mouvement contraire (vers le bas, fermeture).
Si vous polarisez les actionneurs toujours de façon identique, ça reste, ou vers le haut, ou vers le bas.

D'après votre croquis, je dois bien me dénicher un circuit de télécommande (récepteur).
J'ai cru qu'à la clef, ça fonctionnerait (comme sur une R19).
Le relais doit être assez particulier... Je cogite...

Bonne journée.

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar R11 BROADWAY » 03 nov. 2015, 18:43

Oui il faut le récepteur, la télécommande qui va avec et le relais :jap:

les super 5 et express ont les même je pense

Zagor
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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar Zagor » 03 nov. 2015, 19:17

La centralisation fonctionne aussi avec la clé seule (heureusement vu que ma télécommande est en panne).

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar Sayenvegeta » 03 nov. 2015, 19:55

as tu repris le connecteur sur la serrure justement?
l'inversion de polarité se fait aussi en interne du bouton

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar R11 BROADWAY » 03 nov. 2015, 20:36

Sayenvegeta a écrit :as tu repris le connecteur sur la serrure justement?
l'inversion de polarité se fait aussi en interne du bouton


il ressemble a ca


carrosserie-peinture/barillet-de-porte-plus-d-ouverture-t14795-15.html

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar CULBUTERIEBOX » 03 nov. 2015, 21:29

Bonsoir à tous,

Sur le barillet, je ne me souviens pas d'avoir vu de connecteur.
D'ailleurs, j'ai bien récupéré les faisceaux, en tout cas ceux qui étaient encore en place.
Seuls connecteurs présents, les 2 fiches des actionneurs, les 2 fiches des vitres électriques et leur commande.
J'ai aussi regardé pour récupérer le doigt en plastique à l'extrémité du canon de serrure.
Ils étaient tous deux cassés, malheureusement.

Effectivement, si la centralisation peut fonctionner aussi à la clef, c'est qu'il y a un connecteur sur la serrure.
Comme je ne l'ai pas, je ne vois que bidouiller un système à l'aide d'un fin de course.
Retrouver une 11 "équipée", c'est encore plus dur que de retrouver une de base.
J'avais également regardé s'il se trouvait un actionneur au coffre arrière.
Le coffre était en manuel, à la clef.

Je me disais aussi qu'en cas de panne, on devait pouvoir se dépanner avec la clef; Merci de l'info...
Oui, l'inversion de polarité se fait en interne (du bouton, du circuit télécommande).
Reste que le relais des actionneurs doit changer d'état selon la polarité qu'il reçoit, si j'ai bien tout compris.
Wanted! un relais spécial, un récepteur et sa télécommande, 2 connecteurs s/ serrure; C'est pas gagné!

Merci bien pour toutes vos informations.

Bien noté: pièce 10 (Inverseur G) 7701 349 462 et pièce 11 (Inverseur D) 7701 349 463; Super!..

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar R11 BROADWAY » 03 nov. 2015, 21:34

Impec :jap:

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Re: Condamnation centralisée s/ Renault 11.

Messagepar CULBUTERIEBOX » 03 nov. 2015, 22:53

Merci de m'avoir indiqué les emplacements possibles. Je choisis la console centrale.
Dans le boîtier à fusibles, j'ai déjà rajouté des choses au fil du temps.

Je n'avais jamais vu ces inverseurs montés sur barillet.
La 11 sur laquelle j'ai pu démonter en était dépourvue (un petit doigt normal cassé et un clou à la place).
C'est quand même curieux que je n'ai pas vu les petits connecteurs 3 fiches, ni ces fils...
Je reprends la (bonne) compréhension des schémas.

Bonne soirée.


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