Essui glace
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Essui glace
Salut :wave:
Voilà j'ai un petit problème au niveau des essuis glaces, quand je met les feux de croisement les essuis glaces se mettent en route :tourne:
Cela seulement quand le moteur tourne ou quand je met le contact.
Je peut passer à la vitesse supérieur mais impossible de revenir en intermittence ou d'arreter les essuis glaces avec les phares allumés :chaispo:
Quelqu'un aurait une idée?
Merci.
Voilà j'ai un petit problème au niveau des essuis glaces, quand je met les feux de croisement les essuis glaces se mettent en route :tourne:
Cela seulement quand le moteur tourne ou quand je met le contact.
Je peut passer à la vitesse supérieur mais impossible de revenir en intermittence ou d'arreter les essuis glaces avec les phares allumés :chaispo:
Quelqu'un aurait une idée?
Merci.
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Re: Essui glace
Ca merde peut être au niveau de la platine de servitudes :???:
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Re: Essui glace
Bon ben c'est passé :confused: , bizarre quand même.
La platine de servitude, c'est ce qu il y a sous la boite à gant?
La platine de servitude, c'est ce qu il y a sous la boite à gant?
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Re: Essui glace
Oui, avec les fusibles connectés dessus.
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Re: Essui glace
Slt Fab,
Moi j'ai eu le même souci : quand les codes s'allumaient les essuie-glaces aussi !
n'étant pas en bretagne ou en normandie j'ai voulu résoudre ce pb et j'y ai mis 2h30 (et je suis électronicien de formation)
c'est un retour de masse à travers la pompe des lave-phares qui est à l'origine de ce Pb.
en effet la masse des codes est mauvaise (courant sur toutes les 9-11, 18, etc) et le courant se referme à travers la pompe des lave-phares, car la masse de la pompe lave-phares est au même endroit que celle des codes. mais comme il y a le lave-phares, les essuie-glaces sont actionnés automatiquement...c'est comme si on appuyait sur le bouton du lave-glace.
j'ai résolu le Pb en mettant une VRAIE masse sur les codes avec un GROS fil de 10 mm2 qui part DIRECTEMENT du négatif batterie pour aboutir sur la plaquette de masse des codes/phares. et en plus j'ai fait partir un autre GROS fil de là jusqu'à la carrosserie (trou et vis parker sur le longeron AVD)
depuis plus de Pb.
je pense que ton Pb est au moins similaire.
Moi j'ai eu le même souci : quand les codes s'allumaient les essuie-glaces aussi !
n'étant pas en bretagne ou en normandie j'ai voulu résoudre ce pb et j'y ai mis 2h30 (et je suis électronicien de formation)
c'est un retour de masse à travers la pompe des lave-phares qui est à l'origine de ce Pb.
en effet la masse des codes est mauvaise (courant sur toutes les 9-11, 18, etc) et le courant se referme à travers la pompe des lave-phares, car la masse de la pompe lave-phares est au même endroit que celle des codes. mais comme il y a le lave-phares, les essuie-glaces sont actionnés automatiquement...c'est comme si on appuyait sur le bouton du lave-glace.
j'ai résolu le Pb en mettant une VRAIE masse sur les codes avec un GROS fil de 10 mm2 qui part DIRECTEMENT du négatif batterie pour aboutir sur la plaquette de masse des codes/phares. et en plus j'ai fait partir un autre GROS fil de là jusqu'à la carrosserie (trou et vis parker sur le longeron AVD)
depuis plus de Pb.
je pense que ton Pb est au moins similaire.
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Re: Essui glace
Et comme çà, t'as tjrs l'intensité des phares qui baisse au ralenti ou pas?
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Re: Essui glace
Supeer!! Merci :yes:
Ca le fait plus mais je vais quand même aller voir un peu l'état de cette masse.
Ca le fait plus mais je vais quand même aller voir un peu l'état de cette masse.
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Re: Essui glace
Je ressors le sujet, mais j'ai autre chose, je n'ai pas la dernière vitesse(rapide) lorsque je bouge le commodo, ça reste en seconde vitesse. J'ai essayé avec un autre commodo c'est pareil.
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Re: Essui glace
Je comprend pas ya que 2 vitesses et l'intermitent ?
si c'est ça c'est normal :bah:
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Re: Essui glace
R11 BROADWAY a écrit :Je comprend pas ya que 2 vitesses et l'intermitent ?
si c'est ça c'est normal :bah:
Je me suis mal exprimé, c'est la vitesse rapide que je n'ai pas.
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Re: Essui glace
Ok
essaie de le brancher en direct et tripote aussi dans les connections de la platine a fusibles
essaie de le brancher en direct et tripote aussi dans les connections de la platine a fusibles
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Re: Essui glace
Ok je vais essayer. J'en profiterai pour balancer du nettoyant contact sur les prises de la platine.
Sujet remonté par Anonymous le 27 mars 2022, 13:18.
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