Bonjour à tous!
Je suis depuis peu propriétaire d'une R9 GTC.
Cette dernière a très peu roulé en terme de distance, seulement un peu plus de 72'000km
Pour une essence, :-P
Bon, j'avoue, je m'y connais pas trop.
LE papy (aujourd'hui décédé) qui la conduisait, bin, la conduisait comme un papy, du coup, embrayage mort, et fuite d'huile au joint spi ce qui a innondé la boite d'embrayage.
Après 4 jours de galère avec un pote on a réussi à changer le kit embrayage et le joint spi (70€ chez Renault, merci renault, juste pour un joint!!) le tout pour 200€ a peu près contre une estimation de plus de 800 euros hehehe
Seulement voila, la voiture, en etat nickel chrome (quasiment), marche à merveille. Seul problème, j'ai du me planter quelque part car maintenant, lors que j'actionne le clignotant gauche, seul l'avant marche.
Quand j'actionne le clignotant droit, c'est le feux stop droit qui clignote, en même temps que la jauge d'essence qui "fait tic-toc" comme les pendules, en rythme avec le cligno XD
Pareil pour la pédale de frein, lorsque je j'appuie dessus, la jauge d'essence passe de plein à vide, et c'est pas les feux stop qui s'allument :yes:
Dernier symptôme : Lorsque je passe la marche arrière, le feu de recul + un cligno qui s'allument.
Youhou!
Bin j'ai regardé un peu et n'étant pas calé en voitures, je flanche sur le sujet...
J'ai lu sur quelques sujet que des problemes de clignotants étaient résolus par le branchement du démarreur mais je sais pas si c'est ça...
En espérant trouver ce qui cloche, c'est un peu con d'avoir une R9 en super état pour être obliger de la laisser prendre la poussiere pour une question de clignotants et feu stop... :cboulet:
Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
la comme ca, je dirai probleme de masse, t as bien rebranché les tresse de masse?
as tu regarder qu il n y est pas d'oxydation dans les connecteurs?
as tu regarder qu il n y est pas d'oxydation dans les connecteurs?
Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
pareil surement une masse, pour ta fuite t'as changé le joint coté vilo ou coté boite?
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
Bin, oui pourtant j'ai rebranché la patte de masse qu'on avait enlevé coté gauche.
Pour le joint c'est le joint spi coté boite, du coup on a du démonter complètement la boite d'embrayage. C'est joli dedans, il y a plein de roues et de pignons! heureusement qu'on avait la RTA! mdr :D
Cet après midi la Fac nous a annulé tous les cours je vais tacher de re-regarder au cas où on aurait oublié de rebrancher quelquechose mais je n'ai rien vu hier...
Pour le joint c'est le joint spi coté boite, du coup on a du démonter complètement la boite d'embrayage. C'est joli dedans, il y a plein de roues et de pignons! heureusement qu'on avait la RTA! mdr :D
Cet après midi la Fac nous a annulé tous les cours je vais tacher de re-regarder au cas où on aurait oublié de rebrancher quelquechose mais je n'ai rien vu hier...
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
Moana27 a écrit : fuite d'huile au joint spi ce qui a innondé la boite d'embrayage.
Après 4 jours de galère avec un pote on a réussi à changer le kit embrayage et le joint spi (70€ chez Renault, merci renault, juste pour un joint!!)
J'avais voulu le faire, mais apparemment c'est la galère pour sortir le tube sur lequel coulisse la butée.
Tu l'as démonté ou pas, pour changer le joint ?
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
ouais c'est assez galère, on a du démonter la boite complètement pour pouvoir accéder au joint. Pour le sortir et remettre le neuf on a utilisé une presse dans l'école d'ingénieurs du campus!! :-/
Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
chez renault il existait un outil pour sortir le tube/joint, je l'ai pas trouvé du coup pareil démontage de la boite
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
Ouais, en fait chez renault ils le vendent pas l'outils spécial. Je suis à La Rochelle et je connais trois garages renaults dans le coin dont deux dans la Rochelle. Aucun ne le vendait.
J'avais trouvé un site où ils expliquaient comment en fabriquer un mais c'était pas très clair et j'avais pas les outils nécéssaire pour fabriquer cet outil là! mdr ^^
J'avais trouvé un site où ils expliquaient comment en fabriquer un mais c'était pas très clair et j'avais pas les outils nécéssaire pour fabriquer cet outil là! mdr ^^
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
J'ai beau regarder et regarder, je ne trouve pas...
Pourtant les tresses de masses sont bien branchées, il n'y a pas de fils solitaires qui pendent, franchement j'vois pas :(
Vous avez d'autres idées?
Pourtant les tresses de masses sont bien branchées, il n'y a pas de fils solitaires qui pendent, franchement j'vois pas :(
Vous avez d'autres idées?
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
Historiquement, quand tu l'as achetée tout fonctionnait normalement.
Quelles fiches as tu débranché pour changer le joint spi de boite ?
Quelles fiches as tu débranché pour changer le joint spi de boite ?
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Re: Quand on remonte de travers faut pas s'étonner!!
Ouhla, pleins! mdr
je ne me rappel plus de tous les fils et fiches débranchés, ça fait quelques semaines déjà...
on a quasiment tout enlevé, faute de chevre le moteur lui meme est resté en place sinon tout le reste est partit.
Je viens d'éplucher la RTA particulièrement la partie fiche électriques etc... C'est tout le bloc arriere qui a des beugs électroniques donc je pense a un branchement à l'envers ou quelquechose comme ca. En regardant le schéma, effectivement ils sont tous connectés au connecteur faisceaux de planche de bord à faisceau arriere, les feux arriere droits, gauche, pedale de frein, marche arriere (feux de recul), clignos, jauge d'essence
Je pense que cela pourrait venir de la "masse de support" - colonne de direction.
Je vais voir ça quand j'aurai deux minutes.
je ne me rappel plus de tous les fils et fiches débranchés, ça fait quelques semaines déjà...
on a quasiment tout enlevé, faute de chevre le moteur lui meme est resté en place sinon tout le reste est partit.
Je viens d'éplucher la RTA particulièrement la partie fiche électriques etc... C'est tout le bloc arriere qui a des beugs électroniques donc je pense a un branchement à l'envers ou quelquechose comme ca. En regardant le schéma, effectivement ils sont tous connectés au connecteur faisceaux de planche de bord à faisceau arriere, les feux arriere droits, gauche, pedale de frein, marche arriere (feux de recul), clignos, jauge d'essence
Je pense que cela pourrait venir de la "masse de support" - colonne de direction.
Je vais voir ça quand j'aurai deux minutes.
Sujet remonté par Anonymous le 03 janv. 2022, 12:15.
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