Pepin electrique R11 Gtl Ph1
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Pepin electrique R11 Gtl Ph1
bonjour tout le monde
j'ai un pépin électrique :(
alors les voici :
mon phare de code avant droit ne fonctionne pas , ampoule contrôler = ok , fusible = ok
quoi contrôler exactement ? je suis novice , et encore plus en électricité :) je vous remercie pour toute futur aide de votre part
j'ai un pépin électrique :(
alors les voici :
mon phare de code avant droit ne fonctionne pas , ampoule contrôler = ok , fusible = ok
quoi contrôler exactement ? je suis novice , et encore plus en électricité :) je vous remercie pour toute futur aide de votre part
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
Bah l'idéal c'est d'avoir un testeur électrique et tu regarde si tu a du courant qui arrive au niveau de l'ampoule!!! ou sans testeur tu t'en fabrique un avec du fil et une ampoule!!!
Ensuite tu remonte le circuit en démarrant en premier de l'arrivé à l'ampoule et du départ derrière les fusibles.
Si au fusible tu n'as pas de courant c'est ton comodo pour ça pareil tu test au niveau du comodo mais bon ça me parait impossible vue que tu parle que du phare droit. donc j'opterais plus pour une cosse encrassé ou un fil coupé entre deux
Ensuite tu remonte le circuit en démarrant en premier de l'arrivé à l'ampoule et du départ derrière les fusibles.
Si au fusible tu n'as pas de courant c'est ton comodo pour ça pareil tu test au niveau du comodo mais bon ça me parait impossible vue que tu parle que du phare droit. donc j'opterais plus pour une cosse encrassé ou un fil coupé entre deux
Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
donc avant tout merci de ta réponse
il s'avère effectivement que le jus ne vient pas jusqu'à l'ampoule , j'ai nettoyer les cosse , mais je ne peut pas contrôler plus loin vue que le fils rentre dans le chassie , et les fils au niveau du tableau de bord = rien a signaler
et j'ai un autre problème , au niveau du tableau de bord , pour avoir mon vrais niveau d'essence , je suis obliger de retirer la fiche qui est juste au dessus du câble du compteur kilométrique , je pourrais bien rouler comme ca , mais plus de signalisation au tableau de bord , les clignotant sont inverser ( que sur le tableau de bord ) et a chaque "clic" du clignotant , l'aiguille de l'essence fait de gros bond ...
en vous remerciant encore une fois
il s'avère effectivement que le jus ne vient pas jusqu'à l'ampoule , j'ai nettoyer les cosse , mais je ne peut pas contrôler plus loin vue que le fils rentre dans le chassie , et les fils au niveau du tableau de bord = rien a signaler
et j'ai un autre problème , au niveau du tableau de bord , pour avoir mon vrais niveau d'essence , je suis obliger de retirer la fiche qui est juste au dessus du câble du compteur kilométrique , je pourrais bien rouler comme ca , mais plus de signalisation au tableau de bord , les clignotant sont inverser ( que sur le tableau de bord ) et a chaque "clic" du clignotant , l'aiguille de l'essence fait de gros bond ...
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
Salut à toi. J ai déjà une panne similaire. Moi c été la masse des phares qui été oxydé. Donc à refaire. C est la vis qui tiens tous les fils noirs sous les phares.
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
Tu as un problème de masse , il faut vérifier tes câbles de masses :wink:
Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
merci , donc on parle bien de la plaque noir juste sous le phare ? arf , je vais devoir casser la fixation , qui avait déjà prit un choc et que j'ai recoller
je vous tient au jus
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
halo-roro a écrit :la plaque noir que j'ai recoller
Ah bah il est surement là le problème, la colle comme conducteur c'est pas tip top (tip top étant fournisseur de colle :biggrin: )
Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
non en faite , pour retirer cette plaque , il faut retirer complètement le phare , et j'ai une fixation au niveau du phare qui etait casser quand je l'avait récupérer la titine , donc bon sa tient , la plaque de masse n'a rien
j'ai nettoyer , et ne marche toujours pas ! voici des photo de la plaque pour prouver que j'ai bien frotter au grain fin ! :
[ img ][ img ]
[ img ]
Je suis en train de péter un câble , je suis en train de désespérer ! demain je vais continuer de nettoyer toute les coss , si scellement cela pouvait marcher !
j'ai nettoyer , et ne marche toujours pas ! voici des photo de la plaque pour prouver que j'ai bien frotter au grain fin ! :
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Je suis en train de péter un câble , je suis en train de désespérer ! demain je vais continuer de nettoyer toute les coss , si scellement cela pouvait marcher !
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
Tu as essayé en raccordant cette plaque sur un autre endroit qui fait masse.
Exemple tu prend un bout de câble que tu fixe sur le moteur (surement la meilleure masse) et tu raccorde a cette cosse et tu vois ce que ça donne. Moi j'ai un câble avec deux croco c'est plus pratique pour ce genre de recherche.
De toute façon si ça joue du coté de ton phare droit c'est forcément de ce coté si que la masse déconne!!
Sinon sérieux paye toi un testeur (5/10 € dans n'importe quel bric à brac) et comme ça tu pourras vérifier si tu à du courant qui viens jusqu'à l'ampoule en testant le plus avec la masse moteur! et puis un testeur c'est toujours utile.
Exemple tu prend un bout de câble que tu fixe sur le moteur (surement la meilleure masse) et tu raccorde a cette cosse et tu vois ce que ça donne. Moi j'ai un câble avec deux croco c'est plus pratique pour ce genre de recherche.
De toute façon si ça joue du coté de ton phare droit c'est forcément de ce coté si que la masse déconne!!
Sinon sérieux paye toi un testeur (5/10 € dans n'importe quel bric à brac) et comme ça tu pourras vérifier si tu à du courant qui viens jusqu'à l'ampoule en testant le plus avec la masse moteur! et puis un testeur c'est toujours utile.
Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
mercenaire a écrit :Tu as essayé en raccordant cette plaque sur un autre endroit qui fait masse.
Exemple tu prend un bout de câble que tu fixe sur le moteur (surement la meilleure masse) et tu raccorde a cette cosse et tu vois ce que ça donne. Moi j'ai un câble avec deux croco c'est plus pratique pour ce genre de recherche.
De toute façon si ça joue du coté de ton phare droit c'est forcément de ce coté si que la masse déconne!!
Sinon sérieux paye toi un testeur (5/10 € dans n'importe quel bric à brac) et comme ça tu pourras vérifier si tu à du courant qui viens jusqu'à l'ampoule en testant le plus avec la masse moteur! et puis un testeur c'est toujours utile.
je vais essayer ( pour tester j'utilise une ampoule de test ) je vais essayer ce que tu m'a dit , merci
Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
bon , code fonctionnelle , feu route et plein phare toujours pas , demain je vais achetez un testeur et comme tu me la dit , tester avec la masse moteur
et pour mon problème au niveau du tableau de bord ? merci
et pour mon problème au niveau du tableau de bord ? merci
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
Pour le tableau de bord c'est plus compliqué!!! devoir débrancher un fil pour que ça fonctionne mais qui empêche qu'autre chose fonctionne correctement implique que tu dois avoir un court circuit quelque part sur ton faisceau et là pour le trouvé!!! à moins de remonter tout le faisceau et encore il y a une bonne partie scotché ensemble!
Tu a déjà démonté quelque chose sur ta voiture qui aurais pu pincer deux câbles?
Sinon un circuit imprimé? là je sais pas quoi te dire sans être devant la voiture avec un testeur!!
Si tu pouvais déniché un croquis du circuit électrique ça te permettrais de savoir qui va avec qui (on trouve ça sur les revue technique) quelqu'un ici peut peut-être te le scanner?
Tu a déjà démonté quelque chose sur ta voiture qui aurais pu pincer deux câbles?
Sinon un circuit imprimé? là je sais pas quoi te dire sans être devant la voiture avec un testeur!!
Si tu pouvais déniché un croquis du circuit électrique ça te permettrais de savoir qui va avec qui (on trouve ça sur les revue technique) quelqu'un ici peut peut-être te le scanner?
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
Regarde la platine fusibles entre autre les connecteurs qui sont derrière.regarde si ils ont pas pris des arcs(le 2' entre autre);)
Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
pour le tableau de bord c'est corriger , connecteur qui ne touchait pas
pour les phare , j'ai tester avec un testeur , le jus ne vient pas , et je ne peut pas regarder plus loins vue que le cable rentre dans le chassis , si vous connaissez l'origine de ce câble accessible , merci
pour les phare , j'ai tester avec un testeur , le jus ne vient pas , et je ne peut pas regarder plus loins vue que le cable rentre dans le chassis , si vous connaissez l'origine de ce câble accessible , merci
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Re: Pepin electrique R11 Gtl Ph1
Bah tu regarde au départ de ta boite de fusible et au pire tu prend un plus (phare droit ou gauche tu t'en fous) tu le shunte et tu tire le cable jusqu'à l'ampoule.
Après est-ce que le commodo est entre le phare et la boîte à fusible pas sur et j'ai pas de RTA pour vérifier mais comme déjà demander si quelqu'un à une RTA ce serait bien de le renseigner (obligé que quelqu'un ai ça!! après turbo, gtl, TXE, super 5 c'est pareil enfin juste pour répondre à mon interrogation^^)
Comme ça c'est réparé d'office.
Après est-ce que le commodo est entre le phare et la boîte à fusible pas sur et j'ai pas de RTA pour vérifier mais comme déjà demander si quelqu'un à une RTA ce serait bien de le renseigner (obligé que quelqu'un ai ça!! après turbo, gtl, TXE, super 5 c'est pareil enfin juste pour répondre à mon interrogation^^)
Comme ça c'est réparé d'office.
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