Salut a tous!
voila sur mon logiciel au début!
avant de démaré l'auto, on doit le configurer !?
ex:
l'ouverture du papillon;
le ° du PMH;
pompe de reprise.... etc...
par contre!
il me demande les injecteur!? (les miens font 450CC)
comment on le calcule en cm3/ a la minute
ci quelqu'un est trés matheuuu... :lol:
et qui peut m'aider ca m'arrangerais beaucoup!
merci d'avance!
@+
alex. :wink:
Gestion SYBELE
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Re: gestion sybéle?
Ah coupesoude c'est pour toi :biggrin:
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Re: gestion sybéle?
patoche132 a écrit :Ah coupesoude c'est pour toi :biggrin:
oui car l'auto me donne des raté.. c pour voir ci j'ai le bon débits ci c mieut!?
@+
alex ;)
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Re: gestion sybéle?
alexR11Turbo65 a écrit :patoche132 a écrit :Ah coupesoude c'est pour toi :biggrin:
oui car l'auto me donne des raté.. c pour voir ci j'ai le bon débits ci c mieut!?
@+
alex ;)
:voyons: :voyons: :voyons: :laugh:
http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm
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Re: Gestion SYBELE
je me suis jamais penché sur les cartographies, j'ai toujours confié ça à des pro.
tte fois j'arrive à définir un cahier des charges :ink:
donc je peux déja certainement te dégrossir le truc!!!
à savoir que le débit donné des injecteurs est le débit maximum, donc si tes ratées sont à pleine charge, ça peut venir de là ou pas assez de pression d'essence, sinon je penche pour un prob de carto.
mais bon trop riche et ya des ratées aussi, pour le coup ça devrait fumer derrière :nul:
je regardes ton lien qd j'ai du temps et jte dis quoi!!!!! :ink:
note que pour un moteur turbo le remplissage est supérieur à 1, c le but :ink:
ta pression d'essence aussi peut jouer, suivant le type de régulateur, son branchement et la pompe d'alim essence.
si tu as conserver ta pompe de 11, il risque de ne pas assez avoir de pression qd tu vas faire cracher les injecteurs à leur cycle maximum.
pense à un tuyau d'arrosage que tu pince au bout, tu comprendra ce que je veut dire.
donc il y a pas mal de points à controler avant.
tte fois j'arrive à définir un cahier des charges :ink:
donc je peux déja certainement te dégrossir le truc!!!
à savoir que le débit donné des injecteurs est le débit maximum, donc si tes ratées sont à pleine charge, ça peut venir de là ou pas assez de pression d'essence, sinon je penche pour un prob de carto.
mais bon trop riche et ya des ratées aussi, pour le coup ça devrait fumer derrière :nul:
je regardes ton lien qd j'ai du temps et jte dis quoi!!!!! :ink:
note que pour un moteur turbo le remplissage est supérieur à 1, c le but :ink:
ta pression d'essence aussi peut jouer, suivant le type de régulateur, son branchement et la pompe d'alim essence.
si tu as conserver ta pompe de 11, il risque de ne pas assez avoir de pression qd tu vas faire cracher les injecteurs à leur cycle maximum.
pense à un tuyau d'arrosage que tu pince au bout, tu comprendra ce que je veut dire.
donc il y a pas mal de points à controler avant.
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Re: Gestion SYBELE
salut coupesoude,
merci de m'aider tout d'abord!
pour te répondre en gros!
mais raté elle le donne de 600 a 2000Tr...
pour la pompe j'ai mis une + grosse ! (une de bmw)
elle est branchée en direct.
je souhaiterai éplucher la carto avant de l'emmener chez un professionnel
@+
alex.
merci de m'aider tout d'abord!
pour te répondre en gros!
mais raté elle le donne de 600 a 2000Tr...
pour la pompe j'ai mis une + grosse ! (une de bmw)
elle est branchée en direct.
je souhaiterai éplucher la carto avant de l'emmener chez un professionnel
@+
alex.
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Re: Gestion SYBELE
en gros tu as des ratées qd ton turbo ne souffle pas!!!! :ink:
pour moi c'est un probléme de richesse, certainement trop riche.
la prog doit etre paramétrée comme en phase de sural, alors que ds cette plage le moteur fonctionne en atmo!!!!
quelle est la couleur de l'electrode de tes bougies????
noire= trop riche
blanc= trop pauvre
rouge brun= mélange correct
nettoye tes bougies et laisse la tourner au ralenti 5-10mn et tu recontroles la couleur :ink:
essaye de corrigé ça, normalment sur ce type d'injection tu dois pouvoir corriger par plage de 500tr/min
soit 0/500 - 500/1000 - 1000/1500 - 1500/2000
aprés tant que je ne vois pas de mes propres yeux le prob, ça reste de la sorcellerie :joker:
R117T à égalment un injection sybèle sur son avion de chasse, il pourra certainemnt t'en dire plus que moi!!! :ink:
pour moi c'est un probléme de richesse, certainement trop riche.
la prog doit etre paramétrée comme en phase de sural, alors que ds cette plage le moteur fonctionne en atmo!!!!
quelle est la couleur de l'electrode de tes bougies????
noire= trop riche
blanc= trop pauvre
rouge brun= mélange correct
nettoye tes bougies et laisse la tourner au ralenti 5-10mn et tu recontroles la couleur :ink:
essaye de corrigé ça, normalment sur ce type d'injection tu dois pouvoir corriger par plage de 500tr/min
soit 0/500 - 500/1000 - 1000/1500 - 1500/2000
aprés tant que je ne vois pas de mes propres yeux le prob, ça reste de la sorcellerie :joker:
R117T à égalment un injection sybèle sur son avion de chasse, il pourra certainemnt t'en dire plus que moi!!! :ink:
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