Page 1 sur 7

Posté : 05 avr. 2006, 17:05
par Potter
Bonjour à  tous !


J'ai une petite question, selon vous est-ce simple d'installer une boite automatique à  la place d'une boite manuelle ? Quitte à  changer l'embrayage ça me revient au même prix (main d'oeuvre)

Quelques questions :

- La boite auto était elle en France avec le moteur 1.7 f2n ? (aux états unis c'était le cas)

-La boite auto du 1.4 est-elle identique à  celle proposée sur le 1.7 ? (normallement oui ça encaisse pas mal de couple et de puissance)

-Ai-je le droit vis à  vis des mines de la passer en boite auto ?




Je veux faire ça bien dans les règles de l'art, et même changer le logo de ooffre EXACTEMENT comme si j'avais eu une R11 txe automatic electronic. (ça a existé)

Merci à  vous !

--Message edité par potter le 2006-04-05 17:06:27--


Posté : 05 avr. 2006, 17:10
par ALH
Oh non, tu vas quand même pas mettre une boite auto sur ton électro    C'est tellement rare d'en voir en aussi bon état d'origine que je trouve dommage de la modifier.    


Posté : 05 avr. 2006, 17:30
par Potter

Citation :

ALH  a dit :

Oh non, tu vas quand même pas mettre une boite auto sur ton électro    C'est tellement rare d'en voir en aussi bon état d'origine que je trouve dommage de la modifier.    



Et si l'ancien proprio avait pris l'option ça aurait été EXACTEMENT pareil.

De toute manière je reste d'origine, je ne veux absolument pas sortir de l'origine.



Posté : 05 avr. 2006, 18:40
par ALH
Je ne sais pas si c'est pareil justement, peut être que sur la carte grise il y a une différence entre automatique et manuelle.    

Heureusement que tu respecte l'origine parce que si tu avait voulu faire du tunninge sur ta 11, j'allais à  Paris et  smile/smileyshot22.gif



Posté : 05 avr. 2006, 19:51
par Potter
 images/icones/icon17.gif  Je suis de retour, je l'ai essayé une bonne demi heure. Ca a énormément de punch, le passage est bon, pas d'a-coup, boite bonne pour le service. Je vois pour acheter la boite et la monter sur la r11 electronic. Je viens d'appeller un spécialiste des bva je dois le rappeller demain en attendant il faut que je me renseigne chez Renault ou ailleur pour savoir si c'est la même boite et si on peut l'adapter (pour les trous)

L'enchère se termine demain je dois faire ça en un temps record.

Merci à  vous si vous avez des revues techniques ce soir sur les boites de vitesses. merci.





Posté : 05 avr. 2006, 21:01
par seb_txe_electro
Potter tu es un grand malade......

Une boite auto sur ton electronic ?

Et pourquoi pas la clim aussi ?????

Moi je la laisserai dans sa configuration d'origine c'est ce qui fait son charme et sa valeur en plus la tienne est magnifique....

Moi je ne ferai jamais ça à  la mienne.....

Et au fait tu t'es renseigné sur le côut de la transformation ????

A mon avis tu vas vite dépasser ton prix d'achat.....

--Message edité par seb_txe_electro le 2006-04-05 21:02:30--


Posté : 05 avr. 2006, 21:19
par Potter

Citation :

seb_txe_electro  a dit :

Potter tu es un grand malade......

Une boite auto sur ton electronic ?

Et pourquoi pas la clim aussi ?????



La boite auto était en option sur ce modèle. La clim est prévue aussi mais pas maintenant, elle était AUSSI en option.


J'installe UNIQUEMENT les pièces d'ORIGINE de Renault txe electronic en option à  l'époque sur CE modèle CETTE année là  et CE mois où elle est sortie.


C'est EXACTEMENT comme si le propriétaire avait pris l'option à  l'époque.

 Je suis un 100 % adepte de l'origine rassure toi.
Tu as aussi une electronic ?



Posté : 05 avr. 2006, 21:29
par thomas17
bonjour la galére !

Il faut que tu récupéres le faisceaux electrique, le calculateur. Il ya une modif a faire sur la commande d'accélérateur, sur le carbu y a un cable suplémentaire pour le dispositif de kick down.
Faut aussi récupérer la commande de levier de vitesse et le pédalier complet(bien sur y a pas de pédale d'embréyage )
Et faut que tu changes le volant moteur, et que t'en récupéres un d'automatic avec le convertisseur de couple et sur les f2n c'est pas le méme que sur le cléon.

Et pour peu que les cardans soient pas les mémes,je serai stoi je me lancerais pas la dedans.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:35:37--


Posté : 05 avr. 2006, 21:34
par seb_txe_electro

Citation :

Potter  a dit :



 Je suis un 100 % adepte de l'origine rassure toi.
Tu as aussi une electronic ?




Je crois que tu reconnaitra la photo de mon auto sur mon avatar....

Et pour t'aider je sur à  Aix-en-provence....

Je pense que tu devrais laisser ton auto d'origine sans rien y ajouter....

C'est mon avis moi je suis pour la sauvegarde du patrimoine automobile sans modif ni transformation même si c'était une option à  l'époque....

Maintenant à  toi de voir....


Posté : 05 avr. 2006, 21:37
par Potter

Citation :

seb_txe_electro  a dit :



Je crois que tu reconnaitra la photo de mon auto sur mon avatar....

Et pour t'aider je sur à  Aix-en-provence....




J'ai reconnu ta voiture.
Content de te voir ici !



Sinon effectivement il y a toutes ces pièces à  changer, mais le carbu est différent ? Je ne savais pas ça. De toute manière je dois changer le mien là  + l'embrayage. Alors quitte à  changer tout ça.....

--Message edité par potter le 2006-04-05 21:38:40--


Posté : 05 avr. 2006, 21:43
par seb_txe_electro
Oui mais entre un changement de carbu et d'embrayage et une transformation avec une boite auto le travail est loin d'être le même.....

A mon avis tu te lances dans un chantier enorme alors qu'un changement d'embrayage et de carbu c'est relativement simple sur une 11.....

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 22:36:02--


Posté : 05 avr. 2006, 21:43
par troll
je suis d'accord avec thomas17...c'est un véritable galère à  faire si...tu avais un moteur 1l4...
car il me semble que sur le 1l4 c'est un BVA 3 vitesses...et sur le 1l7...c'est une 5vitesse...qui d'ailleurs n'est pas connue pour sa fiabilitée... donc à  mon avis une BVA de 1l4 sur un 1l7...


Posté : 05 avr. 2006, 21:54
par Potter

Citation :

troll  a dit :

je suis d'accord avec thomas17...c'est un véritable galère à  faire si...tu avais un moteur 1l4...
car il me semble que sur le 1l4 c'est un BVA 3 vitesses...et sur le 1l7...c'est une 5vitesse...qui d'ailleurs n'est pas connue pour sa fiabilitée... donc à  mon avis une BVA de 1l4 sur un 1l7...  



Houla non c'est sûrement pas une bva 5 rapports. Eventuellement 4 rapports et encore j'en doute je pense que c'est une 3 rapports, la même, mais avec le convertisseur de couple ce n'est pas comme si vous aviez 3 rapports de boite de vitesse manuelle !



Posté : 05 avr. 2006, 22:46
par zebulon
Pour moi ca semble etre une galère sans fin.

Techniquement d'une part car il me smeble que les moteurs 1.7 automatique sont rarissimes vers chez nous. A tel point que les Super5 GTX et Clio Baccara automatique étaient respectivement vendus avec les moteurs 1.4 cléon et 1.4 E .

Ensuite les moteurs 1.4 cléon avaient des boites JB1 contrairement au bloc F2N qui avaient des boites JB3...chui pas sur que les fixation soit compatibles.

Enfin je ne parles meme pas de soucis de CG...


Posté : 05 avr. 2006, 22:56
par troll
autant pour moi potter...la bva des moteurs f2n, c'est une 4 vitesse...on les retrouves notamment sur les clio baccara 1l8 à  BVA...mais c'est effectivement rarrissime chez nous...plutot à  l'étranger...
içi renault passais plutot les BVA sur des 1l4...mais pour adapter...là  je peux pas te dire...