Installer une bva à la place d'une bvm [topic made in p
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
JB1 et JB3 : fixations identiques.
Par contre, comme dit ci-dessus, grosse galère pour faire l'adaptation...
En plus tu n'auras pas le droit de rouler avec, ta voiture ne sera plus homologuée. Si tu as un accident, tu ne sera pas couvert par ton assurance, et si tu blesses quelqu'un tu vas payer toute ta vie...
Ta carte grise, la puissance fiscale doivent changer, passage aux mines obligatoire. Et bonjour la facture !...
Renonce.
On commence comme ça, et on fini par faire du tuning....
Par contre, comme dit ci-dessus, grosse galère pour faire l'adaptation...
En plus tu n'auras pas le droit de rouler avec, ta voiture ne sera plus homologuée. Si tu as un accident, tu ne sera pas couvert par ton assurance, et si tu blesses quelqu'un tu vas payer toute ta vie...
Ta carte grise, la puissance fiscale doivent changer, passage aux mines obligatoire. Et bonjour la facture !...
Renonce.
On commence comme ça, et on fini par faire du tuning....
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Salut! Je suis d'accord avec Thomas17.Ce n'est pas un simple échange de BV.il faut changer le volant moteur qui est en tôle je crois et non en fonte,changer le pédalier,changer le ou les faiceaux car l'information marche AR ne ce fait plus sur le contacteur de boite mais sur le levier de commande qui vat d'ailleur prendre la place du levier actuel,il faut installer l'éclairage pour la grille de séléction,il faut modifier le circuit de refroidissement car l'huile de BVA passe dans un échangeur,je me demende si l'allumage est identique?Je pense que la location d'une smart serait plus interessant quitte à faire une folie.Pour ce qui est de la direction assistée et de la clim ça représente moins de traveaux puisque la voiture est prééquipée alors que la R11 automatique est un modèle à par entière et non une simple option.
-
- Membre du Club
Citation :
JLA a dit :
Salut! Je suis d'accord avec Thomas17.Ce n'est pas un simple échange de BV.il faut changer le volant moteur qui est en tôle je crois et non en fonte,changer le pédalier,changer le ou les faiceaux car l'information marche AR ne ce fait plus sur le contacteur de boite mais sur le levier de commande qui vat d'ailleur prendre la place du levier actuel,il faut installer l'éclairage pour la grille de séléction,il faut modifier le circuit de refroidissement car l'huile de BVA passe dans un échangeur,je me demende si l'allumage est identique?Je pense que la location d'une smart serait plus interessant quitte à faire une folie.Pour ce qui est de la direction assistée et de la clim ça représente moins de traveaux puisque la voiture est prééquipée alors que la R11 automatique est un modèle à par entière et non une simple option.
Bon, je me suis renseigné monter cette boite sur ce moteur ça n'ira pas. par contre si la boite avait été dispo avec le f2n de la r11 on aurait pu mais là ça va être bonbon.
Je n'aime pas les boites manuelles et encore moins celle de la 11 ça doit être à cause de l'embrayage fatigué et huile à changer ? C'est plutôt dur entre chaque rapport ça craque des fois au retrogradage on doit faire un double débrayage (ça c'est le truc que j'aime bien on dirait que j'ai une 4cv ou une 203 ) pour éviter ça, le passage des vitesses est plutôt flou (c'était normal à l'époque je suppose ?)
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Citation :
hightechmotorsport a dit :
por ton probleme de passage de vitesse c'est ton embrayage en faite la butée qui commence a etre naze
C'est compris dans le kit embrayage ?
Sinon attention ! Je ne dis pas flou, mais par rapport à des boites modernes exemple chez Audi les nouvelles etc c'est beaucoup moins précis. Je suis sûr à 99% que c'est normal et au contraire ma boite n'a pas spécialement de jeu, mais je préfère largement une bva !
En plus je l'ai essayé celle de la 11 et vraiment !
-
- Membre du Club
Retourner vers « Préparations »