R9 qui chauffe?
Posté : 18 avr. 2013, 10:19
Attention, rien de catastrophique, juste une demande d'info.
il suffit que je fasse 5km pr que mon moteur soit chaud bouillant...
J'ai fait un detournement dans le circuit de refroidissement pr alimenter un echangeur thermique, il se connecte
entre la culasse et le radiateur habitacle en amont,
et
entre les deux "T" sur la durite retour radiateur habitacle, c'est a dire,entre le T qui va au vase, et le T qui relie radiateur et pompe a eau.
Dc je ne pense pas "court circuiter " le circuit en zappant le radiateur ou autre.
ma modif' tourne depuis 2ans sans casse.
la R9 a tjrs chauffé fort, et rapidement.
pas de fuites, pas de mayo (joint de culasse)
ca circule bien, pompe a eau SKF depuis 2008/2009.
Et l'ancienne avait encore toutes ses ailettes, mais fuyait au niveau de son axe (courroie trop serrée???)
Vidange complete (avec purge) realisée il y a deux ans.
Juste pr savoir si vos R9 GTD chauffent grave aussi?
avant un periple (1800km en 7jrs), mon naturel inquiet se pose tjrs des question existencielles...
Qd en plein été, apres 600km je suis coincé au péage du capitou, avec 100m de queue en plein soleil, et que le radiateur joue au ON-OFF toutes les 5min, j'ai comme des sueurs froides...
je mets le chauffage a fond mais je ressens bien que le moteur reclame du courant d'air...
Aussi, le controleur technique m'a expliqué que la plaque sous moteur (demontée, jettée) avait un interet, ormi de recuperer les gouttes emanant du moteur, celui de creer une depression pr refroidir le moteur ?!?
Vous confirmez?
ou c'est (encore) un personnel qualifié qui lance des theses, abusant de son niveau
a la maniere d'un medecin qui deblatere des aneries, sous pretexte qu'il est medecin et qu'on doit tout croire ce qu'il dit le medecin...
Et de toutes façons, a l'arret, l'effet venturi -> {0}
il suffit que je fasse 5km pr que mon moteur soit chaud bouillant...
J'ai fait un detournement dans le circuit de refroidissement pr alimenter un echangeur thermique, il se connecte
entre la culasse et le radiateur habitacle en amont,
et
entre les deux "T" sur la durite retour radiateur habitacle, c'est a dire,entre le T qui va au vase, et le T qui relie radiateur et pompe a eau.
Dc je ne pense pas "court circuiter " le circuit en zappant le radiateur ou autre.
ma modif' tourne depuis 2ans sans casse.
la R9 a tjrs chauffé fort, et rapidement.
pas de fuites, pas de mayo (joint de culasse)
ca circule bien, pompe a eau SKF depuis 2008/2009.
Et l'ancienne avait encore toutes ses ailettes, mais fuyait au niveau de son axe (courroie trop serrée???)
Vidange complete (avec purge) realisée il y a deux ans.
Juste pr savoir si vos R9 GTD chauffent grave aussi?
avant un periple (1800km en 7jrs), mon naturel inquiet se pose tjrs des question existencielles...
Qd en plein été, apres 600km je suis coincé au péage du capitou, avec 100m de queue en plein soleil, et que le radiateur joue au ON-OFF toutes les 5min, j'ai comme des sueurs froides...
je mets le chauffage a fond mais je ressens bien que le moteur reclame du courant d'air...
Aussi, le controleur technique m'a expliqué que la plaque sous moteur (demontée, jettée) avait un interet, ormi de recuperer les gouttes emanant du moteur, celui de creer une depression pr refroidir le moteur ?!?
Vous confirmez?
ou c'est (encore) un personnel qualifié qui lance des theses, abusant de son niveau
a la maniere d'un medecin qui deblatere des aneries, sous pretexte qu'il est medecin et qu'on doit tout croire ce qu'il dit le medecin...
Et de toutes façons, a l'arret, l'effet venturi -> {0}