Problème liquide refroidissement
Posté : 23 avr. 2009, 15:44
Hello tout le monde, voila j'ai un petit soucis sur ma mazout.
Ce matin je suis allé faire les niveaux histoire de voir si tout allait bien et lorsque j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement ce dernier est limite au niveau de mon bouchon de vase, presque prêt à déborder.
On dirait qu'il y a un peu d'huile dans le vase d'expansion mais sans plus.
Lorsque j'ai dévissé le bouchon il y a eu un gros "glougloutement" et il y avait pas mal de pression dans le vase.
Lorsque je regarde le joint de culasse il n'y a aucune trace d'huile, pas l'air d'y avoir de fuite en tout cas.
J'ai mon joint de cache culbuteur qui fuit pas mal, je sais pas si ça peu avoir un rapport...
Sinon je n'ai presque pas roulé avec ces dernier temps car la courroie d'alternateur est sérieusement abimée (prevu dans la semaine enfin :p )
Voila, je vais essayer de trouver une seringue pour le vider un peu on verra bien, d'après vous ca serai quoi le soucis?
Merci d'avance !
Voici une photo de mon moteur pour que vous voyez de quelle version il s'agit:
[ img ]
Autre petit soucis donc: ma courroie d'alternateur, je vais faire un tour sur les site de vente de pièces et je vois qu'il existe 3 type de courroie trapézoïdale: 4, 5 ou 6 rainure.
Ni une ni deux je retourne à ma voiture pour voir quelle courroie je possède et la stupeur: 3 rainure oO
Aucun référencement pour trois rainure sur aucun site internet, suis pas dans la muise... Est ce du au fait qu'un ancien proprio ai changé cette courroie avec le premier truc sous la main ? D'après vous je remplace cette courroie par quoi ?
Pour info le moteur doit être de 87 (sans pouvoir être sur)
Voici deux photo:
[ img ]
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Ce matin je suis allé faire les niveaux histoire de voir si tout allait bien et lorsque j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement ce dernier est limite au niveau de mon bouchon de vase, presque prêt à déborder.
On dirait qu'il y a un peu d'huile dans le vase d'expansion mais sans plus.
Lorsque j'ai dévissé le bouchon il y a eu un gros "glougloutement" et il y avait pas mal de pression dans le vase.
Lorsque je regarde le joint de culasse il n'y a aucune trace d'huile, pas l'air d'y avoir de fuite en tout cas.
J'ai mon joint de cache culbuteur qui fuit pas mal, je sais pas si ça peu avoir un rapport...
Sinon je n'ai presque pas roulé avec ces dernier temps car la courroie d'alternateur est sérieusement abimée (prevu dans la semaine enfin :p )
Voila, je vais essayer de trouver une seringue pour le vider un peu on verra bien, d'après vous ca serai quoi le soucis?
Merci d'avance !
Voici une photo de mon moteur pour que vous voyez de quelle version il s'agit:
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Autre petit soucis donc: ma courroie d'alternateur, je vais faire un tour sur les site de vente de pièces et je vois qu'il existe 3 type de courroie trapézoïdale: 4, 5 ou 6 rainure.
Ni une ni deux je retourne à ma voiture pour voir quelle courroie je possède et la stupeur: 3 rainure oO
Aucun référencement pour trois rainure sur aucun site internet, suis pas dans la muise... Est ce du au fait qu'un ancien proprio ai changé cette courroie avec le premier truc sous la main ? D'après vous je remplace cette courroie par quoi ?
Pour info le moteur doit être de 87 (sans pouvoir être sur)
Voici deux photo:
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