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Posté : 02 nov. 2007, 12:12
par mica79
bonjour a tous
le ralenti de ma r11gtl de 86(1.4l dcorps) est irregulier!
et a la decceleration lma voiture "broute"!
j'ai nettoye le filtre a air(pas tres sale) nettoye les gicleur(3??) dont 1 etait completement devisse!
toujours pareil!! c'est une auto que j'ai depuis une semaine et c'est de pire en pire!! au debut tt tournait impeccable!
la voiture n'avait pas tourne depuis 6mois mais le vendeur a fait 1 vidange changer les bougies le filtre a essence.
qq aurait il une idee? jsui pas tres doue en mecanique et j'ai pas trop de thune!! voila merci d'avance pour vos reponses


Posté : 02 nov. 2007, 12:14
par mica79
j'ai entendu dire qu'il y avait un produit pour nettoyer le carbu sans le demonter! ca m'arrengerais bien!!
qu'en penser vous??


Posté : 02 nov. 2007, 13:50
par mica79
en me promenant sur le net j'ai vu qq produits nettoyant carburateur genre winns ou metal 5 etc...
du pour et du contre!
qqun a t'il essayer?
des risque pour le carbu ou le moteur??


Posté : 02 nov. 2007, 15:58
par hightechmotorsport
surtout pas de nettoyant carbu sinon ca risque de te bouffer les join du carbu.

bah la a mon avis audrais regler le carbu, voir les bougies,fils de bougies.


Posté : 02 nov. 2007, 19:32
par johnzender
je suis sur qu'il a pas remonté les fils de bougies dans le bon ordre...


Posté : 02 nov. 2007, 20:28
par rudy42
Et l'ordre c'est pas 1.3.4.2 par hazard???


Posté : 02 nov. 2007, 22:47
par patoche132

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

surtout pas de nettoyant carbu sinon ca risque de te bouffer les join du carbu.

bah la a mon avis audrais regler le carbu, voir les bougies,fils de bougies.



le nettoyant carburateur ça bouffe pas les joints c'est fait pour !!!!
smile/bgrinl2.gif


Posté : 02 nov. 2007, 22:49
par patoche132

Citation :

rudy42  a dit :

Et l'ordre c'est pas 1.3.4.2 par hazard???



bravo RUDY et le 6 cylindres c'est quoi l'ordre ?


Posté : 02 nov. 2007, 22:56
par zef
Il y a une dizaine d'années, j'utilisais un vieux truc de garagiste pour nettoyer.
Je démontais le filtre à  air pour avoir accès au carbu, et moteur tournant et en accélérant je versais de l'eau doucement dedans (si-si je vous jure).
Ensuite je dosais l'accélérateur et la dose d'eau jusqu'à  la limite du calage (le moteur s'engorge).
Je vous dis pas la fumée noire qu'il sort derrière !...
Bon, je sais pas si c'est mauvais ou bon de faire ça, en tout cas, ça se faisait...


Posté : 02 nov. 2007, 23:10
par patoche132
ça c'est bon a tout casser  


Posté : 02 nov. 2007, 23:32
par rudy42
Pour les 6 cylindres je ne saaurais pas dire au boulot on a que des V8 mon ptiot et bientot des V10
Sinon pour l'eau dans le carbu j'en ai entendu parler aussi par un ancien mecano


Posté : 03 nov. 2007, 10:48
par mica79
bon je viens pour donner des nouvelles
j'ai nettoyer le carbu avec du bardal "nettoyant carbu" en pulverisateur! ca a l'air d'aller mieu( enfin un peu mieu)
et en plus du bardal dans le reservoir! on verra bien!
pour ce qui est des fils de bougies comment connaitre l'ordre pour verifier? jsuis pas tres doue en mecanique!!


Posté : 03 nov. 2007, 10:50
par mica79
pour lesfils de bougies ca marcherais si c'etait pas dans l'ordre??


Posté : 03 nov. 2007, 22:15
par patoche132

Citation :

rudy42  a dit :

Pour les 6 cylindres je ne saaurais pas dire au boulot on a que des V8 mon ptiot et bientot des V10
Sinon pour l'eau dans le carbu j'en ai entendu parler aussi par un ancien mecano


pour le 6 cylindres je te file un tuyau
6 cylindres = j'adore les femmes en slip v8,v10,v12 pas toujours le même ordre


--Message edité par patoche132 le 2007-11-03 21:27:45--


Posté : 04 nov. 2007, 19:03
par patoche132
alors t'as trouvé RUDY ?