Page 1 sur 2
Posté : 08 oct. 2007, 09:24
par metalban
J'ai un petit (ou gros ?) souci avec la R11 TL de mon frère.
Il est très difficile de la démarrer.
On dirait q'il n' y a pas d'essence qui arrive au carbu.
Ca fait des retours de flammes monstrueux dans le carbu !
Et quand on arrive a demarrer (quand on a du bol), y a pas moyen d'accelerer, elle s'etouffe.
En accelerant progressivement, elle monte dans les tours, mais en cas d'acceleration brutale, elle cale.
Serait-ce un problème avec la pompe de reprise ? Ou autre ?
Merci de votre aide.
Pour info, il s'agit d'un carbu double corps.
J'ai deja changé:
- Le puits de jauge
- la pompe a essence
- la tete de delco
- les bougies
- Le Carbu
Car j'avais deja eu le meme probleme une fois. Il s'etait resolu en changeant le carbu. Mais la le probleme revient. et j'aimerait bien comprendre. Je ne pense pas que les 2 carbus soient morts ?
Posté : 08 oct. 2007, 17:33
par rudy42
Un double corps sur une TL???
Comment ça se fait donc?
Posté : 08 oct. 2007, 18:00
par metalban
Je sais pas Rudy, on l'a acheté comme ca.
Posté : 09 oct. 2007, 12:58
par Potter
Ca doit booster le double corps !
Posté : 09 oct. 2007, 13:03
par metalban
quand ca marche oui !
Personne n'aurait une idée sur le problème rencontré ?
Posté : 09 oct. 2007, 20:33
par Potter
Je peux juste te dire que quand j'avais mon ancien carbu je démarrais avec starter à fond, et des fois le régime était à 800 tours et montait tout doucement jusqu'à 2000 et quelques là seulement je pouvais enlever le starter sinon ça calait de suite.
ET puis pareil avec starter accélération "nette" et ça broutait, mais bon...
Posté : 09 oct. 2007, 23:04
par R11 BROADWAY
metalban pourais tu me dire de quelle année est la 11.
Posté : 10 oct. 2007, 09:17
par metalban
Pour R11 Broadway --> elle est de 1987
La elle ne demarre pas, ca fait des pets monstrueux et des flammes dans le caarbu !
Mais des fois ca veut bien demarrer, et la si t'essaye d'accelerer elle s'etouffe et cale. Meme a chaud !
Posté : 10 oct. 2007, 09:19
par jlez
A force de relire les symptomes, ça ressemble vachement à ceux que j'avais sur mon ondine quand je l'ai eu ...
Je n'arrivais à la démarrer et à lui faire tenir le ralenti qu'en bouchant l'entrée d'air, changement de carbu et roule ...
(Bon, sauf qu'en fait, après avoir regardé à fond le carbu, il me manque un ajusteur d'air sur celui d'origine en fait, donc ça peut pas être ça sur cette tl, mais ça a l'air de venir du carbu quand meme
)
Posté : 10 oct. 2007, 09:25
par metalban
Je pense aussi au carbu. La derniere fois que ca avait merdé (memes symptomes), c'est en changeant le carbu que c'etait reparti.
Et la ca recommence, mais j'ai plus de carbu d'avance.
J'aimerais comprendre le probleme, voir si je peux faire un carbu potable avec les 2.
Est-ce que que ca pourrait etre la membrane de la pompe de reprise qui est percé ?
--Message edité par metalban le 2007-10-10 09:26:01--
Posté : 10 oct. 2007, 10:59
par patoche132
je pense que c'est un problème d'allumage en principe quand une auto fait des retours de flammes c'est ça sinon commence par bien nettoyer ton carbu et regarde que ton gicleur de pompe ne soit pas bouché .on change pas un carbu pour un problème comme ça a++
Posté : 10 oct. 2007, 11:36
par metalban
Merci patoche.
L'AEI pourrait etre en cause ?
J'ai vu au passage que les contacts sur la tete de Delco etaient plein de "verre de gris" (ortho ?) et pourtant elle a ete changée il y a un an.
Les symptomes persistent meme apres nettoyage.
--Message edité par metalban le 2007-10-10 11:37:27--
Posté : 10 oct. 2007, 17:53
par rudy42
Regarde aussi si tu as une pompe a essence sur cette auto, sur ma 9 gtl j'en avais pas et le carbu commencé a merder affreux
Posté : 10 oct. 2007, 17:54
par rudy42
Un filtre rah c'est pas vrai j'ai vu après avoir valider
La vieillesse
Posté : 11 oct. 2007, 09:12
par metalban
La fonction "editer" aurait pu etre ton amie Rudy !!!
Le filtre a essence est present, recent et en tres bon etat !
Je me mets vendredi sur le systeme d'allumage, voir si je trouve qqch de bizarre...
A suivre donc !
--Message edité par metalban le 2007-10-11 09:12:18--