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Posté : 27 juil. 2007, 21:15
par Potter
Bonjour à tous !
Notre ami Jean-Fred a essayé hier soir de démarrer mam'zelle tronictotomatic, elle démarre, puis il va pour avancer et hop plus rien, le moteur se coupe.
On a essayé de la démarreur aujourd'hui et rien. Il semble n'y avoir aucune étincelle aux fils de bougie. Peut-être avons nous mal procédé ?
Les fils de l'aei sont bien branchés, le moteur tourne mais aucune once de démarrage ! Rien !
Pour info. Il y a un truc rajouté sur le carbu pour la boite auto, ce turc bloquer la bilette d'accélérateur donc hier ça s'était coincé.
Il va donc pour la décoincer et v'la que sans faire exprès il arrache une durit.
Il y a une sorte de T qui va sur le cache culbuteur, une durit passe et va à la base du carbu, c'est quoi ce truc, le réchauffage ? Par l'huile ? Ce n'est pas du ldr qui passe ?
Des idées pour tester l'allumage ?
Merci !
Posté : 27 juil. 2007, 22:40
par Fab11Turbo
Testez déjà le capteur de position moteur. 150 ohms environ
dans quel état sont l'intérieur de la tête de delco, les bougies...
Posté : 27 juil. 2007, 22:45
par Potter
Bougies neuves, tête de delco semble neuve ainsi que les fils de bougie.
J'ai pensé au pmh effectivement mais bon....
C'est peu fiable sur les c2j ? Je sais que sur les k7m renault c'est de la mer** mais r11 ?
Merci !
Posté : 27 juil. 2007, 22:50
par Fab11Turbo
Ca m'est arrivé de devoir remplacer un capteur pmh sur la turbo. encore que je ne savais pas qu'il était possible de le tester ni comment. Si ça se trouve, il était OK.
Mesurez son impédance,resistance...comme vous voulez, et si c'est OK, un coup de bombe sur les connexions de l'AEI ne font pas de mal non plus.
Posté : 27 juil. 2007, 23:15
par Potter
Justement toutes les connexions ont été faites à la bombe. Bizzare.
Posté : 28 juil. 2007, 02:14
par hightechmotorsport
ya pas a chercher plus loin pas d'étincelle= pas de courant délivré par la bobine ht ou plutot AEI change ta bobine ca marchera après, on a le meme coup sur une 21 c'été sa le t en plastique ca na rien a voir.
--Message edité par hightechmotorsport le 2007-07-28 02:15:06--
Posté : 28 juil. 2007, 12:03
par Potter
OUi oui le t n'a rien à voir mais en attendant il l'a cassé donc i lfaut voir d'ou il vient et à quoi il sert mais c'est un autre problème.
Pour tester l'étincelles on a mal procédé je crois.
Posté : 28 juil. 2007, 13:04
par clemdu94
Tiens voilà le schéma du recyclage des huiles... Le T coûte 4-5€.
Sinon vérifie aussi l'arrivée d'essence jusqu'au carbu...
Quant au capteur pmh tu peux déjà le nettoyer et voir ce que ça donne (lui il coute 60€ chez renault je crois).
Posté : 28 juil. 2007, 13:12
par Potter
Oui il y a de l'essence on la soupçonne d'être noyée.
Meric pour le shéma c'ets ce que je cherchait et impossible de le trouver !
Posté : 28 juil. 2007, 14:34
par hightechmotorsport
même si elle es noyer il devrait y avoir des étincelles au bougie donc ca ne peut pas etre le cas puisque ya pas d'étincelles au bougies donc la seule pièce pouvant donner du courant c'est soit la bobine ht ou AEI ou la tête de delco.
Posté : 28 juil. 2007, 17:41
par Potter
On va tester d'échanger l'aei par celle de la tse pour voir.
Posté : 29 juil. 2007, 11:40
par Fab11Turbo
Il n'y aurait pas un relais tachymetrique HS
Posté : 29 juil. 2007, 12:31
par Potter
Il se situerait où ?
Si il était hs ça ferait un clac clac ?
Posté : 29 juil. 2007, 13:01
par Fab11Turbo
Il ne doit pas y en avoir, c'est juste valable si t'as une pompe à essence electrique. Donc c'est pas ça.
Posté : 29 juil. 2007, 21:59
par Potter
Bah là le c2j a une pompe à essence électrique je crois non ?