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Posté : 16 juin 2007, 22:32
par squalezone
Bonjour, je possède une R11 automatique, et depuis quelques temps, j'ai un probleme.
Enfaite il s'agit de demarrer, lorsque que je suis sur P, le demarreur ne tourne pas, mais quand je suis sur N, le demarreur se lance (sauf parfois où je suis obligé de faire un va et viens du levier de vitesse)
Je pense que cela viens de l'oxidation des connecteurs, j'aurai voulu y appliquer un produit, mais je ne sais pas où ce trouvent ces connecteurs, et quel produit appliquer ?
Pourriez vous m'aider ?


Posté : 17 juin 2007, 00:35
par Potter
Salut, bienvenue.

Je pense que c'est ton contacteur multifonctions situé sur la boite, fais moi une photo je te dirait ce que c'est.

Sur la r11 bva tu dois appuyer sur le frein pour démarrer ?



Posté : 17 juin 2007, 13:29
par squalezone
Heu non j'ai jamais eu besoins d'appuyer sur le frein pour demarrer.

Voila des photos de la boite :
http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite1.JPG

http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite2.JPG


Posté : 17 juin 2007, 14:51
par Potter
Heu ça ce n'est pas la boite mais la commande boite.


Je me demande si je ne te dis pas de bêtises, je réfléchis à  ça je t edone une réponse ce soir.


Posté : 17 juin 2007, 20:45
par Potter
Bon, j'ai réfléchi, effectivement démonte ton contacteur multifonctions (fais moi une photo de ta boite je te dirait  ou il est) et vérifie les connections.

Dans tous les cas problème électrique.




De toute manière reste toujours en N la position P ne sert à  rien.





Posté : 17 juin 2007, 21:06
par hightechmotorsport
euh juste pour dire les boitoto de l'époque c'est pas la meme chose que ceux d'aujourd hui, dans tout les cas je pari sur un changement de crépine et vérif de connection des fiches électroniques


Posté : 17 juin 2007, 21:27
par squalezone
Heu pour faire une photo de la boite il faut bien que je regarde sous la voiture ?
Ba disons que le P permet le verrouillage mecanique des roues avant, et j'ai l'habitude de me mettre en P lorsque ma voiture est a l'arret.
J'ai vérifier le fusible il avait l'air bon.
Elles sont où les fiches eletroniques ?
Si j'ai bien compris la crépine c'est une sorte de filtre, j'espere que y a pas besoins de demonter la boite car la je le sens mal.

Ha j'ai peut être trouvé, si j'ai bien regardé le schéma du manuel c'est à  l'avant juste en dessous du capot, vous me le confirmer ?

--Message edité par squalezone le 2007-06-17 22:03:54--


Posté : 18 juin 2007, 10:59
par squalezone
Bon je pense avoir trouver le contacteur multifonction

http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite3.JPG

http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite4.JPG

Vous me confirmé ?
Si c'est sa il faut que je fasse quoi ?

--Message edité par squalezone le 2007-06-18 10:59:28--


Posté : 18 juin 2007, 11:30
par rudy42
Ben la a pars attendre potter touche a rien...


Posté : 18 juin 2007, 11:56
par Potter

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

euh juste pour dire les boitoto de l'époque c'est pas la meme chose que ceux d'aujourd hui, dans tout les cas je pari sur un changement de crépine et vérif de connection des fiches électroniques



Bah justement si cette boite dans le principe est exactement la même et a le même mode d efonctionnement que celle de la Mégane ou ma clio.

C'est une boite classique à  convertisseur de couple, tu a sun boitier électronique de gestion de ta bva, ça fonctionne exactement de la même manière mis à  part que sur certaines bva à  convertisseur de couple récentes et sur la plupart des neuves tu as la possibilité de passer manuellement le rapport grâce à  la sécurité du convertisseur de couple qui n'autorise pas els surégime ce qui protège donc ta boite.


la crépine est le filtre de la bva il faut le changer en vidangeant et ça n'a aucun impact sur ton problème puisque tu as un problème électrique.


Pour information le position P n'est en fait que la position N avec une tôle qui vient s'intercaler sur un pignon. Si tu pousses ta voiture en P tu peux soit faire sauter le cran soit faire exploser ton carter de boite.



Dans tous les cas aucune presison ne doit être exercée en position P en ville par exmeple tu es sur le plat mais tu as la probabilité de te faire pousser la voiture (garé colé à  quelqu'un) ou de te la fair eenlever ne mets pas sur P.


Ne JAMAIS mettre P sans le frein à  main.

Dans une descente ne jamais te emttre en P puis relâcher le frein, tu risque sde bloquer ta boite en P.


La procédure est toujours la même, tu te mets en N tu mets ton frein à  main, tu lâche sle frein à  pieds pour relâcher la voiture jusqu'à  ce qu'elle descende totalement. Là  tu peux éventuellement te mettre en P. La pression exercée sur la tôle est donc nulle.



Dans tous les cas l'intérêt de la position P est donc très limité, pour ma aprt je me mets quasiment tout le temps en N.







Pour enr evenir à  ton problème, le contacteur mutlfonctions doit se situer sur la boite c'est petit, essaye de em fair eune photo rapprochée de la boite tu as de la place, là  je ne vois rien.

Je t ejoints une photo d'une contacteur multifonctions de clio il est vissé sur le haut de la boite et ressemble à  ça :



L'ensemble des pièces. On voit donc le contacteur multifonctions, une bête pièce électrique, et les deux électrovannes à  pleine plus grosses que des bougies. (en fait plus grosses uniquement en diamètre)

http://img407.imageshack.us/img407/7777/dsc03254smallbt0.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/4342/dsc03255smallkc6.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/8940/dsc03256smallwj8.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/1207/dsc03257smallly0.jpg


Le contacteur multifonctions tout dégueu.


http://img223.imageshack.us/img223/4836/dsc03258smallug3.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/2072/dsc03259smallzt3.jpg

--Message edité par potter le 2007-06-18 12:18:08--


Posté : 18 juin 2007, 12:02
par Potter
Je viens de voir ça sur le forum :

http://mcentreprise.ifrance.com/couick/r9/dscn5999.jpg

Aurais tu tout simplement une vue de ta boite dnas une rta où ils te disent ou i lest ?

Parce que on ne va pas chercher pendant 107 ans.




Un eautre question, as tu essayé de démarrer en état sur R ou D ?

Si tout va bien ton démarreur ne tourne pas.

Tu habites où ? Car si tu passes à  Paris des fois je pourrais y jeter un coup d'oeil.

--Message edité par potter le 2007-06-18 12:04:23--


Posté : 18 juin 2007, 12:49
par squalezone
Lol , j'habite à  lyon.
Oui sa m'est arrivé de tenter de la demarrer sur R ou D car j'avais oublier de remettre en position neutre.

Si rta c'est le manuel alor oui il montre l'emplacement de la boite, j'ai aussi vue schematique et de coupe de la boite mais y a rien d'ecrit a propos du contacteur multifonction.
Si j'ai bien compris la photo est pas bonne??
La boite ne se trouve pas la ? le boitier eletronique j'ai photographier n'est pas bon ?
Ba merde alor elle est ou cette fichu boite ?
Je vais essayer de chercher, je vous mettrais de nouvelle photo peu aprés 18h, la je vais en bac de maths.

Pour ce qui est du P ne tinquiete pas, le frein a main est toujour serrer.
++


Posté : 18 juin 2007, 12:51
par rudy42
Potter passe a lyon fin juin


Posté : 18 juin 2007, 13:50
par hightechmotorsport
ya pas de contacteur multifonction la dessus potter il faut voir le boitier électronique


Posté : 18 juin 2007, 17:11
par squalezone
Bon ayant finit mon bac de maths plus tôt je rentre donc plus tôt.
(Au passage ils nous prennent vraiment pour des nul, se faire chier a reviser des derivés composés des logarithmes néperienne et des expotentiel pour finalement tomber sur des proba et des statistiques sa me fou la rogne)

Bon j'ai donc fait des photos supplémentaires

vu d'ensemble d'abord
http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite5.JPG

puis une vue de par dessus le capot avec la où est censé se situer la BVA
http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite6.JPG

Un boitier eletrctonique en bas a gauche de la photo précédent
http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite7.JPG

Enfin la boite a vitesse je suppose(avec a coté le liquide pour les freins) ps:ce n'est pas la jauge d'huile moteur
http://membres.lycos.fr/banjotatooi/R11/boite8.JPG