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Posté : 14 mai 2007, 21:05
par Fab11Turbo

Je vais devoir remplacer la durite inférieure du radiateur sur la GTX. Tout le circuit sera du coup vidangé; mais ensuite lors du remplissage, il faudra bien purger le circuit. Mais il n'y a pas de robinets de purge (en tout cas pas vu).
Quelqu'un a des infos sur la methode à  adopter.
Merci


Posté : 14 mai 2007, 21:52
par Potter
Oui je l'ai fait sur la mienne effectivement rien pour purger !


J'aitout simplement démarré afin de faire circuler en tenant le vase d'expansion en hauteur. mais attention ça chauffe très très vite, le vase était fermé ver sla fin afin de faire monter en pression je le rouvrait de temps en temps, mais j'ai surtout fait attention à  la température.




Posté : 14 mai 2007, 22:18
par hightechmotorsport
tu as bien vérifié si les durites qui mènent au radiateur de chaufage ont pas de robinet de purge? sinon au pire tu fais tourner bouchon du vas dexpension ouvert jusqu'au 3e enclenchement du ventilo


Posté : 14 mai 2007, 22:22
par Potter
Pour ma part j'ai vérifié et rien !



Posté : 14 mai 2007, 22:24
par Fab11Turbo
J'irai commander une durite chez renault demain, et montage lundi prochain. (ça m'étonnerait qu'ils aient ça en stock)


Posté : 14 mai 2007, 22:30
par patoche132
tu est sur de ne pas avoir un purgeur métallique sur la culasse avec une clef btr ?


Posté : 14 mai 2007, 23:18
par Fab11Turbo
Je regarderais si je vois ça


Posté : 14 mai 2007, 23:59
par Potter
Et si tu vois ça n'oublie pas de nous en faire part !



Posté : 15 mai 2007, 08:44
par rudy42
Il me semblais qu'il y avait une vis de purge sur la durit superieur (en tout cas sur le f8m il y en a une)
Sur le nevada j'en avais plusieur notement deux sur les durits qui vont au radiateur de chauffage


Posté : 15 mai 2007, 09:51
par Moriarty
Sinon, tu peux mettre ton bocal sous pression (400 mbars) et ouvrir la vis de purge (moteur froid). Après tu démarre et tu laisse chauffer jusqu'à  2 ou 3 déclenchement de ventilo.


Posté : 15 mai 2007, 09:52
par Moriarty
Il doit forcément y avoir une vis de purge.


Posté : 15 mai 2007, 13:04
par safranc
Pas de vis de purge sur le F3N (F2N injection) car absolument interdit aux US !!! Je pensais qu'il y étaient sur le F2N. Apparemment, vu que le vase d'expansion se trouve au point le plus haut du circuit sur le F3N (je ne sais pas trop ce qu'il en est sur le F2N) la purge se pait automatiquement, j'ai rempli et laissé ouvert le vase d'expansion, puis refermé une fois le niveau stabilisé.
Profite pour remplacer le thermostat.


Posté : 15 mai 2007, 15:26
par Necrolos
normalement il y a des vis de purge sur les durites qui vont au radiateur et celles qui vont au chauffage donc il doit y  avoir moyen.


Posté : 15 mai 2007, 20:01
par Fab11Turbo

Citation :

safranc  a dit :


Profite pour remplacer le thermostat.



Je l'ai contrôlé hier.  
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux; faut d'abord que je trouve une durite inférieure.    
Pas avant milieu de semaine prochaine.


Posté : 28 mai 2007, 21:13
par Fab11Turbo
Bon ben, j'ai fait les casses pour me trouver une durite, et rien d'identique (sauf une mais qui était coupée   smile/mad.gif   )
J'ai démonté la supposée durite percée, et là  rien, pas de trous ni de craquelure. J'ai soufflé dedans, elle a l'air étanche. Je l'ai remontée, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eau qui circule à  l'intérieur.
Le radiateur n'est pas bouché, j'ai viré le bouchon dispo sur la pompe à  eau (bouchon en caoutchouc, sur les modèles plus récents, il y a le retour d'eau du circuit de chauffage qui se fait à  cet endroit) jusqu'à  ce que ce soit plein d'eau et démarré la voiture. De suite, on dirait que la durite se vide, comme si la pompe refoulait et n'aspirait plus rien.
Une prise d'air sur la pompe  le bouchon pas étanche