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Posté : 07 mai 2007, 19:12
par Fab11Turbo
![](http://120066.aceboard.fr/images/smiley/bye.gif)
Cet après midi, je suis allé tenter un dépannage chez un pote qui a une R9 TL de 83. Moteur 1,4 avec carbu solex 32 BIS.
La voiture caffouillait à vitesse stabilisée. Je pensais qu'il avait perdu la vis de richesse comme sur les turbo (carbu solex 32 DIS), mais non, le carbu est complet avec toutes ses vis. On a démonté les gicleurs qui étaient tous propres. Le seul règlage que l'on a fait, c'est augmenter le ralenti avec la vis dite de "volume de ralenti" (pas celle qui fait que le carbu s'ouvre plus comme si on accelerait plus +).
Le ralenti tenait dans le garage; quand on accelerait, le moteur avait tendance à caler. Il fallait soit accelerer franchement (à fond) ou bien donner des petits coup d'accelerateur avant d'accelerer juste un peu plus.
Et là lorsque on roule à fable vitesse ça cafouille
Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir
J'ai aussi posé la question sur FA
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet419259.htm --Message edité par Fab11Turbo le 2007-05-07 21:33:39--
Posté : 07 mai 2007, 19:29
par Fab11Turbo
Posté : 07 mai 2007, 19:44
par ACIDBURN67
Ben j'ai le meme probleme mais j'ai pas encore tenté la pochette carbu.Donc
![](http://120066.aceboard.fr/images/smiley/confused.gif)
...
Essaie de regler la richesse, ce stabilisera.Elle est peut etre trop gavée.
Posté : 07 mai 2007, 19:45
par Fab11Turbo
Vis de richesse vissée à fond, ça ne marche pas mieux.
Devissée, ça cale.
Posté : 07 mai 2007, 19:52
par ACIDBURN67
C'est pareil que moi.En tout cas j'attends d'avoir le temps de démonter, mais je soupconne le floteur ou la membrane.
Posté : 07 mai 2007, 20:07
par Fab11Turbo
En dévissant le haut du carbu, le niveau dans la cuve était correct. Le flotteur n'était pas percé non plus.
Posté : 07 mai 2007, 20:19
par ACIDBURN67
J'en suis au meme point que toi.Si tu trouve tu sera mécano de l'année!
![](http://120066.aceboard.fr/images/smiley/biggrin.gif)
Posté : 07 mai 2007, 20:22
par Fab11Turbo
Vu que ce n'est pas ma voiture, je n'aurais pas trop l'occasion de chercher. Il a changé, les bougies, tete de delco, filtre à essence; ça n'a rien changé.
Sur cette voiture, il a aussi d'autres frais à prévoir, alors il ne va pas s'éterniser sur ce soucis non plus. Il recherche une remplaçante...
Posté : 07 mai 2007, 20:57
par ACIDBURN67
Je disais que si vous arrivez a trouver ca pourrai me depanner.
Posté : 07 mai 2007, 21:04
par Fab11Turbo
Citation :
ACIDBURN67 a dit :
Je disais que si vous arrivez a trouver ca pourrai me depanner. |
Oui oui, j'aimerais bien te dépanner aussi
Posté : 07 mai 2007, 21:07
par ACIDBURN67
En ce moment je pense à une prise d'air au mastervack ou à la pipe d'admission.
Son tuyau de depression à peut etre du jeu (comme le mien).
Posté : 07 mai 2007, 21:16
par Fab11Turbo
Il m'a dit qu'il a roulé un moment sans le tuyau qui va à la pipe d'admission, ça ne changeait rien.
Posté : 07 mai 2007, 21:35
par ACIDBURN67
C'est un probeme insoluble.
Posté : 07 mai 2007, 21:35
par Fab11Turbo
Une solution de FA: pointeau non étanche; j'avais remarqué une remontée d'essence, mais on était pas sûr sur le coup si c'était normal ou pas.
Posté : 07 mai 2007, 21:52
par patoche132
ça ressemble a une prise d'air dans le tuyau de dépression il y a un petit calibreur 1,5 normalement.si il n'y est plus il y a trop d'air qui arrive. souvent en soufflant il tombe .
--Message edité par patoche132 le 2007-05-07 21:52:59--