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Posté : 26 avr. 2007, 20:51
par Breizh34


Bonjour


nouveau chez vous - Heureux propriétaire d'une R11 GTL - année 84 depuis janvier.
Pas beaucoup de kilomètres au compteur heureusement car depuis février que des frais    

Boite de vitesse - Alternateur

Voila rien de méchant dans un sens

Depuis ce matin je viens de constaté que l'ensemble du système électrique sous le capot et grillé, fondu, cuit ....

Localisation :
* Fils du radiateur à  l'alternateur
* L'ensemble de la gaine noir entre le bloc moteur et l'alternateur

Je recherches de l'aide pour pouvoir changer l'ensemble de ces fils : plans ou termes techniques qui désignent ses fils ...

afin de pouvoir le faire et économiser des €€€ car je suis pas convaincu que le bloc du ventilo du radiateur n'as pas grillé comme l'alternateur    

Merci beaucoup


Posté : 26 avr. 2007, 20:56
par Fab11Turbo
Pas de bol  
Avec ton pseudo, je m'attendais à  trouver un Breton, mais je vois que tu habites dans l'Herault.
Poste des photos si possible de ce qui est grillé.
Ca m'etait arrivé il y a quelques années sur ma 1ere turbo. J'ai ouvert la gaine et remplacé seulement les portions de fils grillés.


Posté : 26 avr. 2007, 21:08
par Breizh34
photos demain avec la lumiere du jour

@+ tard





Posté : 26 avr. 2007, 21:10
par Breizh34
pour info l'ensemble des fils qui se trouvent dans la gaine sont à  nue ou soudés entre eux un jolie paquet de guimauves qui as pris le soleil

http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


Posté : 27 avr. 2007, 12:43
par Breizh34
Bons des photos réalisés avec le telephone et sous le soleil pas terrible mais bon l'apn est à  60km de la voiture  smile/foire.gif

* 1er photo (juste en dessous du bloc moteur du radiateur donc je pense qu'il est mort - comment faire pour le savoir)
http://img225.imageshack.us/img225/7775/image001gd7.th.jpg

* 2eme photo en bas du radiateur (je sais meme pas à  quoi cela sert mais c'est bien grillé)
http://img187.imageshack.us/img187/159/image004yg4.th.jpg

* 3eme photo le raccord du ventilo
http://img241.imageshack.us/img241/4134/image003vl1.th.jpg

* 4eme photo la fameuse gaine
http://img151.imageshack.us/img151/3147/image011fk0.th.jpg

* 5eme photo les fils à  nus dans la gaine c'est comme cela dans toute la gaine (fils du ventilo )
http://img154.imageshack.us/img154/1570/image016gj8.th.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/2144/image020yx7.th.jpg

bon les fils vers les luminères n'ont pas été touchés

apres une telle chauffe les autres fils sont ils à  changer??
comment tester le ventilo et l'alternateur (obligation de le démonter  )

voila pour l'instant - Merci de votre participation


Posté : 27 avr. 2007, 13:12
par Breizh34
INFO complementaire

A l'arret sans la clé de contact  : voyant d'huile allumé / essuie glace et autoradio marche encore.


smile/pcry.gif pas bon signe tout ça


Posté : 27 avr. 2007, 13:47
par Potter
Tu mets ton ventilo en direct tout simplement.

Si jamais le moteur est hs et que tu t'en sépares je veux bien le récupérer j'ai un projet.

http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ml.gif


Posté : 27 avr. 2007, 14:55
par Breizh34
Merci pour le moteur ventilo voila une question de reglée je vais le demonter pour refaire le cablage et je verrais (pas gagner)

smile/pup.gif pour mes autres petite question


Posté : 27 avr. 2007, 15:45
par Breizh34
 smile/indecis.gif euh le ventilo je le branche sur quoi en direct ???? Novice en mécanique plus doué avec un ordi


Posté : 27 avr. 2007, 15:59
par Breizh34
dc je branche ensemble les 2 sondes ce qui doit correspondre aux connectiques de la photo 2  smile/pup.gif

donc je dois recabler avant car les connectiques/fils qui pars du ventilo sont grillés du début à  la fin - ok je verrais ça lundi car ce we je bosse pff

Merci


Posté : 27 avr. 2007, 16:16
par Fab11Turbo
Vu la tronche de ton faisceau et que sans la clé de contact tu as des voyant allumés au tableau de bord, je te conseille de trouver un faisceau d'un moteur identique dans une casse et le remplacer entièrement.
Sur la photo n°2 c'est le thermo contact qui enclenche le ventilo de radiateur quand la température est trop élevée.
Pour l'instant laisse tomber les branchement en direct, t'as l'air d'avoir déjà  assez de court circuits.


Posté : 27 avr. 2007, 16:28
par Breizh34
 smile/!camoufle.gif
ok merci vas pour :

1 : changement du faisceau
après on verra
2 : moteur du ventilo
3 : alternateur
s'ils sont toujours en état de marche

1 étape à  la fois  

smile/!icon_wink.gif  - Mais rien que la premiere étape je la sens Rock'n Roll mais il faut bien se lancer un jour

Quelqu'un as une trace papier des branchements du faisceau par hasard qui traine dans un tiroir ??   smile/biglol.gif


Posté : 27 avr. 2007, 19:33
par Fab11Turbo
Voilà  un schéma de ce qui se trouve sous le capot (pas redimensionée pour meilleure lisibilité)  
http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif

http://img404.imageshack.us/img404/2310/dsc02410dz4.jpg


Posté : 27 avr. 2007, 20:07
par Breizh34
 smile/ppeace2.gif

Super j'adore ce forum - Je dis cela mais pas encore attaqué la mécanique mais en tout cas j'ai les outils théoriques

Merci je vous tiens au courant debut de chantier lundi


Posté : 27 avr. 2007, 22:41
par Potter

Citation :

Breizh34  a dit :

smile/ppeace2.gif

Super j'adore ce forum -  





smile/thumb.gif