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Posté : 05 nov. 2006, 23:24
par Potter
Citation :
renault11 TXE a dit :
Bon alors voilà , j'ai quelques questions pour les spécialistes du F2N:
1) j'aimerais bien avoir une méthode claire, avec photos, du règlage d'un carbu Z10, richesse, ralenti,... enfin la totale quoi, dans l'ordre et tout et tout.
Si quelqu'un pouvait me faire ça ce serait cool, ça me permettrait aussi de savoir si mon ralenti trop haut résulte juste d'un problème de règlage ou de quelque chose de plus grave.
2) Je n'ai jamais vu le compte tours dépasser 3500 tr/mn environ (meme un peu moins d'ailleurs) même a 110 en 4e, c'est normal? A combien de tr/mn le 2e corps s'ouvre t'il? Pourrait il y avoir un problème de ce coté la? |
Change de voiture !
Normallement tu fais chauffer ta voiture tu descends ton ralenti vers 900 tours (pour l'hiver) une fois le ralenti réglé tu diminues ta richesse jusqu'à ce que ça crapaute et tu la réaugmente un poil jusqu'à ce que ça tourne rond.
Ca se fait à l'oreille.
Pour le compte tours je regarderait mais je sais que à 160 en 5 ème pour décrasser titine ça montait pas tant que ça. A 130 j'étais à 3000 environ si mes souvenirs sont bons.
Concernant l'ouverture du second corps ce n'est pas un z13 ça ne s'ouvre pas selon les tours etc ça s'ouvre selon la pression effectuée sur la pédale d'accélérateur tu peux pour le savoir rouler par exemple en 3 ème à 50 tu seras à un régime tèrs bas et si tu appuyes à fond ton régime reste bas mais tu dois sentir ton second corps s'ouvrir.
Le meilleur moyenne étant de le vérifier à l'arrêt boite à air enlevée demande à ton père d'appuyer à fond sur la pédale rapidement afin de pas noyer la poubelle et tu verras si ton second corps s'ouvre et se referme normalement. prévois une torche. Peut être que ton second corps a été desactivé c'est aussi possible.
Voilà , tiensn ous au courant !
Posté : 06 nov. 2006, 10:17
par hightechmotorsport
Citation :
Normallement tu fais chauffer ta voiture tu descends ton ralenti vers 900 tours (pour l'hiver) une fois le ralenti réglé tu diminues ta richesse jusqu'à ce que ça crapaute et tu la réaugmente un poil jusqu'à ce que ça tourne rond.
Ca se fait à l'oreille.
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hum oui je suis d'accord mais la pollution dans tout sa tu y pense? vaut mieu le faire avec la machine pour regler correctement le co2 si tu te fais chopper par la maréchaussé t'es mal au ct t'es carément recalé
Posté : 06 nov. 2006, 14:28
par Potter
Si tu as une bonne oreille tu ne polluras pas.
Posté : 06 nov. 2006, 14:35
par hightechmotorsport
la pollution ne se regle pas a l oreille le moteur peut très bien tourner rond mais tu sais pas si tu pollue ou pas seul une machine co2 peut le prouver si tu pollue ou pas
Posté : 06 nov. 2006, 17:13
par Potter
Citation :
hightechmotorsport a dit :
la pollution ne se regle pas a l oreille le moteur peut très bien tourner rond mais tu sais pas si tu pollue ou pas seul une machine co2 peut le prouver si tu pollue ou pas |
Bien sûr mais si tu as une bonne oreille tu aura sun bon réglage donc tu pollueras moins après c'est sûr qu'il est vivement conseillé d'utiliser un appareil afin de régler mais tu peux avoir un bon réglage moteur qui tourne rond et pollution réduite rien qu'à l'oreille.
Posté : 06 nov. 2006, 21:38
par thomas17
j'ai toujours régler ma voiture à l'oreille
et ça passe niquel au ct entre 1.5 et 2.0 pour cent de co,tu à le droit à 4.5 avant 86 et 3.5 après 86 et pour être au dessus c'est vraiment qu'elle est mal régler,et même avec un appareil si tu à un carbu voilé ou une prise d'air ou fuite à l'échappement le réglage est impossible.
Dernièrement je n'ai jamais vu les flic contrôler les émissions des voitures sauf peut être dans les grandes villes, ça doit être très rare de se faire arrêter sauf si ta voiture fume à crever, et quand ont règle le co ont ne règle la richesse que sur le régime de ralenti, la voiture pollue beaucoup plus en cas d'accélération brutale ou de reprise car la pompe de reprise envoie une giclé d'essence à chaque fois et enrichie énormément,c'est à vitesse constant qu'une voiture pollue le moins!.
Posté : 06 nov. 2006, 21:40
par thomas17
à j'oublier un contrôleur de co doit être régulièrement étalonner,sinon il sert à rien si il indique des mesure fausse.
Posté : 06 nov. 2006, 22:41
par johnzender
en egle generale, les analyseurs 4 gazs sont révisés tous les ans avec remplacement du filtre à O2..
Posté : 06 nov. 2006, 23:32
par jlez
A l'oreille, j'ai fait passer ma gtx à 0.1% et ma fiesta à 0.5%
(J'avais peur que ça soit limite, donc j'avais vraiment apauvri
)
Posté : 06 nov. 2006, 23:35
par thomas17
Citation :
johnzender a dit :
en egle generale, les analyseurs 4 gazs sont révisés tous les ans avec remplacement du filtre à O2.. |
dans un petit garage de campagne ça m'éttonerait qu'il soit réviser tous les ans.
Posté : 06 nov. 2006, 23:38
par idick
Posté : 06 nov. 2006, 23:40
par thomas17
Posté : 15 nov. 2006, 22:32
par Fab11Turbo
Citation :
thomas17 a dit :
Dernièrement je n'ai jamais vu les flic contrôler les émissions des voitures sauf peut être dans les grandes villes, ça doit être très rare de se faire arrêter sauf si ta voiture fume à crever |
Je crois qu'il faut d'ailleurs faire contrôler la pollution tous les 6 mois et avoir le justificatif de contrôle dans la voiture. Sinon, c'est PV. En tout cas, c'était comme ça il y a quelques années (c'est ce que m'a dit à l'époque le 1er proprio de ma 1ère 11, un gendarme)
Sinon Idick
Et dernière info, sur le premier corps de ma TXE, je tourne à 125 km/h
Posté : 16 nov. 2006, 13:08
par Fab11Turbo
Quand t'as enlevé la boite à air, du coup plus d'air arrivait, ça doit modifier le mélange air-essence.
Posté : 16 nov. 2006, 13:12
par Fab11Turbo
Et un règlage, pour moi ça se fait avec un appareil adequat.