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Posté : 04 nov. 2006, 21:50
par CONNOR
Salut à tous,
Ma ronze de presque 20 ans (07/1987) GTL 1.4 Carbu double corps à beaucoup de mal à démarrer le matin à froid, je suis obligé de m'y reprendre pendant 5 minutes au moins

avec l'angoisse qu'elle reste sur place.
J'ai démonté, nettoyé et changé les joints du carbu, puis réglage aux gaz, mais je ne trouve pas de solution à ce problème et maintenant que les températures sont fraiches j'ai de plus en plus de mal.
Un petit indicateur me dit que l'alternateur n'est pas au mieux car, à grande vitesse (à partir de 120

) il clignote sur le tableau de bord.
Voilà , avez vous une idée pour ce problème ?
--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 15:02:09--
Posté : 04 nov. 2006, 21:52
par ACIDBURN67
Tu as vérifié ton volet de starter?
Posté : 04 nov. 2006, 21:56
par CONNOR
Merci pour ta réponse rapide, mais je ne vois pas où se trouve ce fameux "volet de starter" ... peux tu m'éclairer ?
Meric, A+.
Posté : 04 nov. 2006, 22:04
par ACIDBURN67
C'est le volet qui est sur le corps dirigé vers l'habitacle.Tu le verra bouger en acionnat le starter.
Posté : 04 nov. 2006, 22:10
par CONNOR
OK, je verrai celà dès demain ... je te tien au courant du Problème.
Merci encore
--Message edité par ertiohn le 2007-01-26 20:30:56--
Posté : 04 nov. 2006, 22:15
par ACIDBURN67
Ce volet est le starter.Verifie en tirant le cable qu'il se ferme bien.

Posté : 04 nov. 2006, 22:18
par Moriarty
Vérifies si ton distributeur (plus communément appelé "tête de delco) est en bon état. Pas de félures, charbon en bon état, pas de traces d'humidité, etc...
Posté : 04 nov. 2006, 22:24
par Potter
Vérifie tout ton allumage puis, si ça n'a pas été fait depuis un moment tu peux changer tes bougies + fils + tête de delco. Ca fait toujours du bien une petite révision surtout que souvent le remplacement de ces éléments est négligé (fils de bougies par exemple).
Posté : 05 nov. 2006, 18:23
par CONNOR
Bon ... des news

j'en viens, le volet se ferme pas totalement (comme sur ta photo), mais pirée qu'est ce qu'il fait froid
Sinon, elle à presque démarrée (sans le starter)et à mon sens elle y serait parvenu ... mais il est 17 do,c; le matin à la fraiche je ,e pense pas
Je crois qu'il va falloir que je redémontte ce p....n de carbu

puisque la "tête de delco" à l'air OK, les bougies sont de l'année passée et pour les fils RAS.
Voila.
PS : je comprend pourquoi on s'attache à ces vieilles voitures

on y a tellement le ez dans le moteur qu'après on s'attache, avec la Cupra, j'hésite à ouvrir le capot (je plaisante à peine).
Posté : 05 nov. 2006, 20:42
par ACIDBURN67
Vérifie aussi si la pompe de reprise fonctionne en appuyant sur la pédale tu doit voir de l'essence sortir par un petit gicleur.
Posté : 08 nov. 2006, 19:26
par Tortos
au fait , elle dort dehors ou dans un garage ???
--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 14:52:17--
Posté : 09 nov. 2006, 19:43
par CONNOR
Dehors ... of course (le box c'est pour la cupra

)
--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 14:52:38--
Posté : 09 nov. 2006, 19:58
par hightechmotorsport
donne un coup de gaz a moitié de la pédale et essaie de démarrer
Posté : 12 nov. 2006, 13:15
par CONNOR
Résultat ... elle est repartie mais à la mode je ferme le claper du carbu à la main

et là depuis 2 jours elle ne repars pas
Je vais tenter de la déplacer (sinon p***** de PV) cet AM et je vosu dis quoi.
Il a y un pbm au niveau du carbu (quelle m*****) j'ai pas envie de la foutre à la casse
Edit modo : Attention au language, Merci --Message edité par ALH le 2006-11-12 12:20:46--
Posté : 12 nov. 2006, 14:48
par CONNOR
Bon, j'en viens elle refuse toujours de démarrer, je sors la clef à bougies et on verra bien.
--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 14:53:08--