Posté : 07 juin 2006, 17:05
Bonjour à tous !
Ca y est j'ai démonté mon carbu et j'ai trouvé la panne.
Petit rappel : La voiture accélérait toute seule aléatoirement une fois en sortie d'autoroute une fois au démarrage toujours à chaud et après avoir appuyé sur l'accélérateur ça montait à 5000tr tout seul ! (peur )
Voilà la panne trouvée :
Lorsque l'on déclenche le second corps il ne se ferme pas complètement il faut le refermer à la main. Le ressort a été changé afin que ça se referme bien. Donc ça y est le second corps se ferme tout seul comme un grand maintenant. Mon carbu est de 1984 je viens de voir. J'ai commandé les joints il y a un mois et demi mais ils ne sont toujours pas arrivés.
Donc bientôt j'aurais un carbu neuf car à l'intérieur il était plutôt propre rien n'était encrassé et il n'est pas déformé du tout. Juste ce ressort qui plantait (car en plus ce n'était pas encrassé juste le ressort quoi)
Voilà ! Je suis content en tout cas d'avoir trouvé la panne, voilà un petit reportage du démontage. Je rappelle que le carburateur est LE problème de ce moteur en effet il est situé juste au-dessus du collecteur et se déforme en quelques milliers de kilomètres ! Je suis donc particulièrement heureux que le mien ne soit pas déformé.
Le carbu après un premier démontage. On voit les 3 parties, la base (qui est la première à se voiler vient ensuite le carbu en lui même et les corps qui s'ovalisent)
Le haut du carbu avec le joint de cuve qui est mort de chez mort (après 21 ans)
Il vaut mieux éviter de le remonter.
La cale à gauche et le corps du carbu à droite :
On pense à noter l'emplacement des durites :
C'est sale !
Voilà tout ce monde de retour à Paris après 50 km et on bosse dans la chambre devant la télé.
On va fonctionner en plusieurs temps :
Tout d'abord on démonte les 3 grandes parties et on commence par le haut du carbu on démonte chaque grosse partie et on nettoie absolument TOUT on frotte on brosse etc. On remonte chaque grosse partie sur chaque grosse partie à nouveau jusqu'à avoir la partie supérieure comme neuve. on fait de même partie par partie jusqu'en bas !
Voilà un beau carbu ! (il n'a pas spécialement l'aspect du neuf mais le but recherché est la fiabilité lorsque je restaurerai ma voiture entièrement là j'utiliserai des traitements pour qu'il ait l'aspect neuf)
Et la référence.
Voilà la vidéo qui montre bien le second corps qui ne se ferme pas. Après le changement de ressort tout est nickel ça se referme tout seul.
http://rapidshare.de/files/22450558/MOV00010.MPG.html
Ca y est j'ai démonté mon carbu et j'ai trouvé la panne.
Petit rappel : La voiture accélérait toute seule aléatoirement une fois en sortie d'autoroute une fois au démarrage toujours à chaud et après avoir appuyé sur l'accélérateur ça montait à 5000tr tout seul ! (peur )
Voilà la panne trouvée :
Lorsque l'on déclenche le second corps il ne se ferme pas complètement il faut le refermer à la main. Le ressort a été changé afin que ça se referme bien. Donc ça y est le second corps se ferme tout seul comme un grand maintenant. Mon carbu est de 1984 je viens de voir. J'ai commandé les joints il y a un mois et demi mais ils ne sont toujours pas arrivés.
Donc bientôt j'aurais un carbu neuf car à l'intérieur il était plutôt propre rien n'était encrassé et il n'est pas déformé du tout. Juste ce ressort qui plantait (car en plus ce n'était pas encrassé juste le ressort quoi)
Voilà ! Je suis content en tout cas d'avoir trouvé la panne, voilà un petit reportage du démontage. Je rappelle que le carburateur est LE problème de ce moteur en effet il est situé juste au-dessus du collecteur et se déforme en quelques milliers de kilomètres ! Je suis donc particulièrement heureux que le mien ne soit pas déformé.
Le carbu après un premier démontage. On voit les 3 parties, la base (qui est la première à se voiler vient ensuite le carbu en lui même et les corps qui s'ovalisent)
Le haut du carbu avec le joint de cuve qui est mort de chez mort (après 21 ans)
Il vaut mieux éviter de le remonter.
La cale à gauche et le corps du carbu à droite :
On pense à noter l'emplacement des durites :
C'est sale !
Voilà tout ce monde de retour à Paris après 50 km et on bosse dans la chambre devant la télé.
On va fonctionner en plusieurs temps :
Tout d'abord on démonte les 3 grandes parties et on commence par le haut du carbu on démonte chaque grosse partie et on nettoie absolument TOUT on frotte on brosse etc. On remonte chaque grosse partie sur chaque grosse partie à nouveau jusqu'à avoir la partie supérieure comme neuve. on fait de même partie par partie jusqu'en bas !
Voilà un beau carbu ! (il n'a pas spécialement l'aspect du neuf mais le but recherché est la fiabilité lorsque je restaurerai ma voiture entièrement là j'utiliserai des traitements pour qu'il ait l'aspect neuf)
Et la référence.
Voilà la vidéo qui montre bien le second corps qui ne se ferme pas. Après le changement de ressort tout est nickel ça se referme tout seul.
http://rapidshare.de/files/22450558/MOV00010.MPG.html