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Posté : 19 mai 2006, 17:57
par yannic57
comme je change mon radiateur, j ai besoin d un conseil.
voila j ai debranché la prise du ventilo, j ai enlevé les deux durites d eau, les deux durites d huile puis j ai soulevé la patte de fixation en haut et j ai deboité le radiateur
.
Mais comme il ne venait pas j ai bien regardé et je me suis aperçu qu il y avait encore un truc qui y etait relié. Cela se trouve en bas a droite du radiateur mais coté pare choc
Donc mes questions sont les suivantes: comment debranche t on ça ? et faut il demonter le pare choc avant ou cela est il possible sans ? et a quoi cela sert ?
--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:22:41--
Posté : 19 mai 2006, 20:44
par johnzender
C'est pas par hasard la sonde du ventilo?
Posté : 20 mai 2006, 19:14
par yannic57
bah ouais c etait tout simplement ça
que je suis bete des fois
merci
Posté : 21 mai 2006, 09:15
par yannic57
par contre une autre ptite question, sur la rta ils disent (pour le remplissage et la purge) d'ouvrir les 3 vis de purges (ça c'est ok), de remplir le radiateur (ça c'est ok) et de faire le reste par le vase moteur éteint et d attendre que le liquide sorte par les vis de purge pour les fermer (ça c'est ok).
Allumer le moteur, le faire tourner jusqu'a sa température (jusqu'au déclenchement du ventilateur je pense???) puis d'éteindre et d'attendre qu'il refroidisse pour faire le complément par le vase.
Ai-je tout bon ? mais un truc me turlupine c'est que sur les phases 1, ils disent qu'il faut aussi ouvrir le bouchon au niveau de la pompe a eau pour le vidanger !!!
N'yant pas trouver ce bouchon et le système sur phase 2 étant différent je vous demande si il y en a un sur les turbo phase 2? merci des réponses.
--Message edité par ertiohn le 2006-05-21 10:01:26--
Posté : 21 mai 2006, 12:36
par Moriarty
C'est le bouchon de vidange du bloc dont tu parles il me semble. T'as pas besoin de l'ouvrir pour purger ton moteur.
Une astuce: mets le vase en hauteur, il faut qu'il soit plus haut que le moteur (pour la purge uniquement)
.
--Message edité par ertiohn le 2006-05-21 15:32:16--
Posté : 21 mai 2006, 13:39
par yannic57
j'ai vidangé le circuit sans toucher au bouchon du bloc, j'ai rempli a fond le radiateur puis j'ai complété en mettant dans le vase jusqu au repère maxi.
J'ai mis un calorstat neuf puis j'ai mis le moteur en route.
J'ai donc enlevé les 3 bouchons de purge et j'ai attendu que le liquide en sort. Le bouchon avant la pompe a eau et celui d'après la pompe a eau ont bien rejeté le liquide donc j'ai remis les deux bouchons.
Par contre rien ne sort du troisième. De plus, j'avais mis le chauffage a fond mais je n'ai pas eu de chauffage.
Donc je voudrais savoir ce qui se passe ?
Je l'ai laissé tourner mais jamais elle ne monte assez en température pour déclencher le ventilo, l'aiguille de température d'eau reste juste avant la zone rouge !!!
Par contre l'antipercolation (enfin je crois que c'est ça) s'est mis en route (ça fait le même bruit qu'un ventilateur)
--Message edité par ertiohn le 2006-05-21 15:35:01--
Posté : 23 mai 2006, 13:15
par thomas17
tu na pas monté ton thermostat a l'envert
Posté : 23 mai 2006, 17:28
par yannic57
non j ai bien entendu verifié ça en 1er
Posté : 23 mai 2006, 20:29
par johnzender
TON RADIATEUR DE CHAUFFAGE EST BOUCHE...
Posté : 24 mai 2006, 18:51
par thomas17
debranche tes durites de chauffage,et nettoie l'interieur du radiateur au tuyau d'arrosage.
Posté : 24 mai 2006, 20:22
par yannic57
Citation :
thomas17 a dit :
debranche tes durites de chauffage,et nettoie l'interieur du radiateur au tuyau d'arrosage. |
tres bon diagnostic
, c est effectivement le radiateur de chauffage qui est completement entartre
et effectivement mon garagiste m a dit de faire ça avec un peu d acide
Posté : 24 mai 2006, 21:59
par thomas17
ton chauffage ,ne devais pas marchait bien fort!
Posté : 31 mai 2006, 21:30
par yannic57
bon en effet le radiateur de chauffage est hs
donc ma question est la suivante
comment le demonte on? est ce par l interieur? si oui par le cote conducteur ou passager?je pense alors qu il faudra demonter la console donc comment fait on pour la demonter? une ptite derniere question
quelqun qui a une turbo phase 2 pourrait il me faire des photos de son moteur afin de me reperer pour le remontage de mes durites d eau? merci d avance car je voudrais tout remonter dimanche pour enfin commencer la derniere partie c est a dire la carosserie. AU fait
les parchocs avant des r11 phase2 sont ils tous les memes?(hormis le perçage des antibrouillards evidement)merci d avance de m aider
Posté : 31 mai 2006, 23:36
par jlez
Je crois que le démontage de la planche de bord est expliquée quelque part sur le forum, faudrait retrouver (apparemment, c'est chiant
)
Pour le pare choc, fait gaffe, il te faut le perçage aussi pour l'échangeur
Il y est sur ma gtx (alors que j'ai pas d'échangeur, et qu'il n'est pas percé pour les AB
) mais il me semble bien que par exemple sur la txe de Thomas17, y'a pas ce perçage
Posté : 01 juin 2006, 08:36
par ertiohn