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Posté : 07 mai 2006, 20:54
par Potter
Bonjour à  tous c'est encore moi et mes passionnantes histoires de carbu !  images/icones/icon18.gif  images/icones/icon17.gif  images/icones/icon15.gif

J'ai démonté entièrement mon carbu tout nettoyé tout refonctionne en théorie bien. Je l'ai monté sur ma 11 (weber 32 drt) j'ai eu du mal à  démarrer je pensais que ça venait de la batterie car le démarreur faiblissement. Elle a finallement démarrée, le ralenti avec le starter était à  presque 4000 tours déjà  c'était bizzare. Je n'ai pas touché à  la vis de ralenti je précise.


Je vais donc voir le carbu moteur tournant (ou plutôt hurlant à  froid le pauvre) et manuellement je commence à  enlever le starter à  peine 1mm donc un tout petit peu d'air rentre et là  elle broute énormément puis cale elle ne tient qu'avec le starter à  fond. Si on enlève en partie le starter même en accélérant elle cale. Elle tourne vraiment pas rond on a pas réussi à  la laisser démarrée.


J'ai démonté les gicleurs etc, tout est bon perosnne ne comprend. On m'a dit que c'était une prise d'air (et donc quand on met le starter ça compense l'air en "trop" et fait un "bon" mélange ?

Et quand on l'nelève ça ferait trop d'air donc ça cale ?



J'en ai marre de ce carbu pourtant il est nickel ça m'énerve !
(en plus j'ammenais la 11 à  un rassemblement de voitures anciennes c'était son premier rassemblement, bah finallement c'était râpé j'ai dû y aller en Mégane 2 lol )


Posté : 07 mai 2006, 21:38
par GTX
Tu n'as vraiment touché à  rien concernant les réglages de ton carbu, tous les trucs dont parle les rta : ouverture initiale, etc ...?


Posté : 07 mai 2006, 21:41
par ferruccio
Tu as pas interverti les gicleurs ?


Posté : 07 mai 2006, 22:11
par Potter
Non pas interverti.


Ouverture initiale ?

C'est quoi ? J'ne ai marre là  ça commence à  bien m'énerver ce carbu c'est le seul truc qui ne marche pas sur ma 11 !


Posté : 07 mai 2006, 22:24
par GTX
Normal, t'y as touché.

ouverture initiale : Quand tu tires le starter à  fond, le papillon du premier corps doit s'ouvrir un peu (je crois que sur le weber un foret de 1 mm doit juste passer entre paroi du venturi et papillon).
Si tu as démonter les axes de papillon pour nettoyer le carbu tu as peut être déreglé quelque chose.


Posté : 07 mai 2006, 22:37
par Potter
Non ca c'est bon quand je tire sur le starter le premier corp s'ouvre un peu (un tout petit peu) tout est bon.

Tu vois une autre solution ?



Posté : 07 mai 2006, 22:42
par thomas17
prise d'air, à  tu bien brancher tout tes tuyaux de dépression(la durite qui va de l'aei a la pipe d'admission,celle qui va au servofrein,tes durites de reniflar).


Posté : 07 mai 2006, 22:43
par Potter
Tout a été branché apparement. ) Et bien serré



Posté : 08 mai 2006, 09:25
par ALH
smile/eek.gif Tu n'as pas de bol avec ton carbu toi.
Prise d'air quelque part, je vois que ça si tout est bien rebranché    

Sinon peut être que tu as oublié quelquechose en remontant ton carbu, une vis, une cale, un joint ?????


Posté : 08 mai 2006, 09:42
par Potter
Rien oublié c'est sûr j'ai tout démonté sur un plateau le plateau est vide. Je me demande si je n'ai pas pu échanger les gicleurs.

Pourtant je crois les avoir démonté un par un mais on ne sait jamais.



Posté : 08 mai 2006, 10:00
par ALH
Tu est bon pour un autre démontage, si tu as un doute sur les gicleurs.  


Posté : 08 mai 2006, 10:18
par Potter
Ce n'est pas un problème je l'ai démonté plsuieurs fois déjà .
mais j'aimerais trouvé. Est-ce que deux gicleurs inversés ça ferait ça ?
Les gicleurs se vissent jusqu'à  quel niveau ? Des photos ?




Posté : 08 mai 2006, 10:29
par ALH
Si mes souvenirs sont bons, tu vis les gicleurs jusqu'au blocage et c'est tout.

Voilà  une photo mais je sais pas si ça vas t'aider.  

http://img224.imageshack.us/img224/5342/p42546389nx.th.jpg


Posté : 08 mai 2006, 10:37
par Potter
Oui c'est comme ça.

Bizzare bzizare....



Posté : 08 mai 2006, 11:46
par GTX
Peut être qu'en le nettoyant, il y a un paquet d'impureté qui a été bouché quelque chose à  l'intérieur ? vu tout les canaux qu'il y a la dedans.