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Posté : 30 oct. 2005, 19:10
par Potter
Bon, désolé de vous avoir fait peur, ce n'est pas encore totalement le cas. J'ai décidé d'aller fait un petit (plu^tot grand mais enfin bon) tour dans Paris et sa banlieue. Sur le chemin, quelques minutes seulement après être parti :

""Tada ! Défaillance électrique, arrêt impératif"" Tada !


Je m'arrête puisque je suis arrivé chez le fleuriste (je vais au cimetière après). Ca redémarre, plutôt difficilement puisque à  chaud (ça peut venir du carbu ? )

Bon, tout se passe bien on fait pas mal de kilomètres, périph embouteillage feux rouges, je fais le plein c'est reparti etc....

Je rentre dans mon parking, et hop, la marche arrière ne passe pas.  (l'embrayage craque quand j'mebraye ou que je débraye) je me remet au point mort, double débrayage, je repasse la marche arrière... craaac. Bref, j'ai forcé un peu puis je l'ai passée.

L'embrayage doit donc être mort, à  quel prix je peux en trouver un ? Combien me prendrait un méccano pour en monter un si il accepte de me le monter malgré que je me le soit procuré ailleurs ? (mon frère n'a pas envie de me le monter)


Bon, continuons, mon régime moteur est boqué entre 1500 et 2000 tours. (mon ralentit est bien réglé, mais le carbu doit se coincer, ca broute, il reste élevé et met un bon moment avant de retomber le régime à  1250) J'arrête le moteur une fois garé, et hop, ça repart, auto allumage, bref il m'a fallu un bon moment pour arrêter le moteur, il ne voulait même pas caler.  http://www.aceboard.net/kator/smiley246.abgif


Voilà , je pense que le prochain départ ce sera pour l'emmener changer l'embrayage, vous me conseillez de rouler encore ainsi ou bien d'attendre ? Je pense qu'il vaut mieux attendre.


Posté : 30 oct. 2005, 19:26
par GTX
Salut, pour ta marche arrière qui craque, essaie de passer la quatrième et ensuite d'engager la marche arrière (j'ai lu ça quelque part, c'est sensé arrêter les pignons de la boîte).

Et pour tes soucis de ralentit, ça sent les problèmes côtés carbu.


Posté : 30 oct. 2005, 19:34
par Potter
Oui le carbu est probablement encrassé. Ok, merci, donc je passe la 4 ème ?



J'essayerais. Mais c'est l'embrayage ça de toute manière ?



Posté : 30 oct. 2005, 19:37
par GTX
Oui, ça doit être l'embrayage, mais j'ai le même problème que toi avec la marche arrière: des fois pas de problème et des fois "crac". Mais je ne me précipite pas à  changer l'embrayage tout de suite.

Et oui, tu débrayes, tu engages la 4 puis la marche arrière, il parait que ça fonctionne bien, moi j'y pense jamais.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:34:01--


Posté : 30 oct. 2005, 19:44
par Potter
Ok.



J'essayerais. Sinon tu sais si c'est simple à  changer sur la r11 ?




Posté : 30 oct. 2005, 19:45
par GTX
Voilà  un des fameux reportage de tubular qui te donneras une idée du boulot, lui a sorti le moteur mais tu peux simplement désaccoupler la boîte:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet314121.htm


Posté : 30 oct. 2005, 19:53
par Potter

Citation :

GTX  a dit :

Voilà  un des fameux reportage de tubular qui te donneras une idée du boulot, lui a sorti le moteur mais tu peux simplement désaccoupler la boîte:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet314121.htm



Oui, je l'avais déjà  lu !


Sinon, ça ne peut pas être un problème de synchro ?




Posté : 30 oct. 2005, 20:00
par GTX
Pas de synchro sur la marche arrière, c'est aussi pour ça que ça craque.-


Posté : 30 oct. 2005, 20:04
par Potter
Ok, donc c'est sûr que c'est l'embrayage ?



Posté : 30 oct. 2005, 21:49
par r11tnoire
pour l'embrayage ça peut etre ton ratrappage de cable a la pedale qui m***, verifie avant de te lancer dans la grosse mecanique....

pour ton ralenti, demonte ton gicleur de ralenti et nettoie le bien, il est accessible sans rien demonter.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:34:55--


Posté : 30 oct. 2005, 22:04
par Potter

Citation :

r11tnoire  a dit :

pour l'embreillage ça peut etre ton ratrapage de cable a la pedale qui merde, verifie avant de te lancer dans la grosse mecanique....c'est assez chiant a faire sur un turbo il n'y a pas trop de place!!!!!
pour ton ralentit, demonte ton gicleur de ralenti et nettoie le bien, il est accessible sans rien demonter.



Ok, merci. il y en a d'autres qui pensent que ce n'est pas l'embrayage ?



Posté : 30 oct. 2005, 23:31
par Jo1700T
non il y a un synchro sur chaque raport sinon faudrait m'expliquer comment la vitesse tiendrait

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:35:28--


Posté : 31 oct. 2005, 00:21
par Potter
Je n'y connais rien alors....    


Je peux rouler ainsi ou pas ? Ou bien vous me conseillez d'attendre et de ne rouler la prochaine fois que pour aller changer l'embrayage ?




Posté : 31 oct. 2005, 14:22
par Potter
Bon, voilà  ce matin je susi allé faire une petite vidéo.


On entend bien quand j'embraye et que je débraye ça craque ! (ça ne grince pas, ça craque)


Le son est drôlement amplifié je vous préviens.


http://rapidshare.de/files/7000464/embrayage_craque.MPG.html


Posté : 31 oct. 2005, 15:31
par Moriarty
Ton problème de passage de vitesse peut venir de ton huile de boîte. Cà  m'est arrivé sur ma R5 Diesel. J'ai changé l'huile de boîte et çà  fonctionnait impec.